c amusant je relis ce sujet et c comme a la maternelle, avec antho on a commence par s embrouiller et maintenant on s adore LOL
sinon, j avoue, je suis frustree, je veux changer mon appareil, je hais cette autofocus...
et bien que le pique soit bon, j ai besoin d un objectif qui puisse collecter plus de lumiere, sinon qd j essaie de prendre mon mahachai en photo, j ai une belle tache noire ! c'est sublime !
mais bon, je suis dans un budget appart pour l heure...
mais si qqun a des infos sur un bon NIKON car je suis egalement une nikonniste, je suis preneuse...
par contre un truc me chiffone, j ai EFFECTIVEMENT des problemes de vue, et lorsque je fais de la photo, je ne mets pas mes lunettes, comme ca j ai une meilleure vue globale, par contre, je ne peux pas regarder directement dans un objectif, car ca me demande trop d effort pour faire le point avec mes propres yeux... donc j ai pour habitude, d utiliser l ecran lcd inclinable du nikon, c en plus tres pratique pour faire de la plongee et de la contre plongee, ca compense le fait qu en concert, je lutte contre des photographes d un metre 90 et un foule en furie, quand je fais 1 metre 68...
y a t il un boitier de reflex avec un ecran inclinable comme sur le nikon 8800 ???
c un truc absolument necessaire pour moi, car je suis astigmate et hypermetrope, et en visualisant sur l ecran, c'est parfait pour moi...