:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Témoignage vendeur aquario

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
staif
Juvénile
Juvénile

Message par staif »

Bonjour,
Que faut il comme formation pour etre vendeur en aquariophilie car étant dans la vente, j'aurais vraiment aimé travailler dans un domaine qui me passionne, je sais aussi que je ne suis pas encore une grande pro de l'aquariophilie mais c'est vrai que quand je vois les vendeurs du botanic ou je vais, je me dis que meme si je ne sais pas tout sur l'aquariophilie, j'ai au moins le mérite de vouloir apprendre, je passe des heures a me renseigner sur le net et je pense que je pourrais tre bien etre a leur place, a la difference que je prendrai le temps de conseiller les clients et pas de leur raconter des bla bla bla !!!!!
La derniere fois que je suis allée acheter de la tourbe, je demande a la vendeuse ou elle se situait dans le rayon ne la trouvant pas et elle me sort: "Le terreau c'est ben jardinerie" !!!!!! , J'ai crus mourrir de rire quand elle m'a sorti ca !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Apres il y a l'autre vendeur qui conseille avec insistance les Tests en bandellette !!!!, l'autre qui se crois au rayon decoupe du supermarché quand la femme a deja une dizaine de poisson dans un sachet et que le vendeur lui dit " Ca sera tout madame" ???
Non mais vraiment, 'est vrai que des fois c'est vraiment du n'importe quoi !!!
Ce métier me plairait vraiment mais je ne sais pas ce qu'il faut avoir comme formation car quand je vois les vendeurs, CA FAIT PEURRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci !!!!! :D
-* 1 male et 2 femelles apisto cacatuoides
-* 1 male et 2 femelles tateurndina + alevins
-* 1 couple de ramirezi gold
-* 1 Crossocheilus siamensis
-* 10 Néons bleus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

et bien pour ma part je n'ai aucune formation en vente ou autre, juste l'expérience des jobs d'été ... mais bon à force d'aller tout le temps dans la même animalerie les vendeurs me connaissaient plus ou moins bien et ont donc vu que je m'y connaissais pas trop mal ^^ donc après un petit entretient hop hop ^^
après ça dépend peut être des enseignes je ne sais pas ...
staif
Juvénile
Juvénile

Message par staif »

Moi ca me plairais vraiment de travailler dans une animalerie mais par contre j'aimerais pas du tout vendre les oiseaux car je crainds, est ce que les vendeurs aquariophilie sont polyvalents et vendent aussi les rongeurs et les oiseaux ???
-* 1 male et 2 femelles apisto cacatuoides
-* 1 male et 2 femelles tateurndina + alevins
-* 1 couple de ramirezi gold
-* 1 Crossocheilus siamensis
-* 10 Néons bleus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

là où je bosse oui, mais pour l'instant je reste du côté aquario ouf !! mais je vois que mes collègues vont se charger des rongers et autres volatiles ...
enfin pour ma part ils m'apprennent au fur à mesure pour ce côté là que je ne connais pas du tout, au moins ça enrichis mon expérience et mes connaissances car franchement j'y connais rien du tout dans ce domaine :D