Il y a une dizaine d'année j'avais un 240l (j'ai ensuite dut arrêter l'aquariophilie et je m'y remet depuis un an, je ne sais plus si je l'avais déjà dis) , à l'époque j'avais un Eheim externe... et j'en garde encore un très mauvais souvenir (hyper galère à amorcer, bruyant, robinets de tuyauterie plus que POURRIS, nettoyage cauchemardesque, volume de masse filtrante pas terrible...)Kookaburra a écrit : Les EHEIM sont super au niveau entretien et amorçage![]()
Enfin peut-être ont ils fait des progrès, je n'en sais rien car je n'ai pas encore "étudié" les filtres que l'on trouve maintenant... toi tu es donc satisfait du tien ?
Enfin j'avoue que j'en vu certain (dans le catalogue poisson d'or, pas en vrai donc je ne sais pas trop comment ils sont) dans lesquels le chauffage est incorporé, ceux-là pourraient m'interesser car ça ferait toujours ça de moins à placer dans la cuve... mais le problème c'est si ça tombe en panne... plus de filtre ET plus de chauffage, ça craint... enfin du moins plus que la moitié vu que je pense installer 2 filtres...