:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet qui abouti: un bac pour crevettes... elles sont la...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh le problème avec ton rejet au sol c'est que les crevettes vont avoir pas mal de courant je pense à ce niveau ...
pour la grille d'aspiration à mon avis si tu as de la repro les bébés vont se faire aspirer ... essaye de mettre un bout de collant par dessus si tu peux
tu aurais pu mettre un filtre externe, le eiden 501 est pas mal pour ce genre de volume, mais bon c'est trop tard ^^
enfin bon boulot quand même :) et bon courage pour la suite ;)

(moi je sens que je vais bientot me faire un troisieme bac à crevette ... hihihiih)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

dinou a écrit :je vais esayer de trouver un coude pour que l'eau ne soit pas rejetée au niveau du sol...
cela repond a tes inquietudes hideki? :D

et pour les bb, c'est vrai que j'ai peur...
mais je me suis dit: comme le débit va etre faible, et la surface de mousse grande (10*10) et la grille d'aspiration de bonne taille, les petits (qui il me semble sont assez vigousses) vont ils se faire aspirer et ne pas reussir a ressortir? :roll:
(donner moi votre avis merci :wink: )

et j'ai vu qu'il vallait mieu mettre les tous bb dans un pondoir pour qu'il grandissent un peu avant de les relacher...info?intox? coment faites vous?

voila merci
:wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui ça me rassure, par contre c'est dommage de mettre l'aspiration en haut vu que la plupart des déchets vont se trouver au sol, enfin bon au syphonnage ça devrait être bon ...
par contre si tu es en bac spécifique pas besoin d'isoler les petits, ce ne sont pas les crevettes adultent qui vont les manger, et puis au moins elles pourront se balader un peu partout dans le bac à la recherche de nourriture (privilégier la mousse de java pour les jeunes)

par contre si tes petits se font aspirer ils auront quand même du mal à ressortir , donc le mieux est de mettre un bout de collant dessus, c'est ce que je fais sur mes filtres dans mes bacs à crevettes
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

hideki a écrit :oui ça me rassure, par contre c'est dommage de mettre l'aspiration en haut vu que la plupart des déchets vont se trouver au sol, enfin bon au syphonnage ça devrait être bon ...
alors oui je voulais faire l'aspi en bas mais c'était plus compliqué (il fallait que je mette une séparation) et le me disait que les crevettes ca vit près du sol en general...

pour les bb ok je verrais et je vais essayer de trouver un collant...

aujourd'hui j'ai acheter des boulettes d'engrai a mettre au fond a la place du sol nutritif...
par contre pas d'éclairage (je vais mettre un halogene pour le début et puis je vais continuer a chercher... si tu as un truc sur le net je suis preneur...)
et pas de plantes non plus! pas de glosso, pas non plus de plante a tige avec des feuilles rondes (je suis pas fixé sur une espece donnée mais juste sur cette forme...) si vous en avez en trop...

je pense le mettre en eau demain...
et pour les crevettes ont verra qd il y aura des plantes!

voila
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Mais comment les déchets vont rentrer si tu met un bas ?
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

en l'étirant bien les fines particules passent, et les bébés crevettes ne passent pas.
de toute manière ce n'est pas dans un bac à crevette où il y aura le plus de déchets, un petit coup de syphonnage lors des changement d'eau (en faisant encore attention à ne pas aspirer les petits) et hop le tour est joué !!

pour l'éclairage sur mon 18L je ne me suis pas foulé, un tube de 14W qui prend toute la largeur posé sur une plaque en verre (pour éviter les fuites de crevettes) ...sur http://www.europeen-trading.com tu trouveras les ballasts à pas cher

pour les plantes as tu une idée d'un schéma de plantation ? ou quelques plantes que tu aimerais y mettre ? généralement j'y vais au feeling alors je ne serais pas très doué pour te conseiller sur un bac à vide
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben moi aussi au feeling... on verra qd j'aurai mit les branches de bouleau (la elles flottent les *#<...) tout ce que je sais c'est qu'il y aura des plantes a tige a petite feuilles ( :D ) pour cacher la décante...

et au fait comme on va bien voir la vitre du fond, je voulais savoir c'est quelle couleur la mieu (je me dit qu'il faudra que je vois moi meme mais bon...)

voila merci
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon ben j'ai mit les racines hier soir...
pour l'instant ca fait biotope amazonien!

bon une photo...
Image

je pense mettre la bacopa pour cacher le fitre et faire un dégradé en les taillant...
quelque crypto a gauche, et plein de glosso...
et de la mousse de java perchée sur les racines...

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'ai commencé de planter...
sa donne ca:
Image

je doit commander a floraquatic de la glosso (pour mettre partout... et de la bacopa carolinana pour la moitié droite (en dégradé))

j'ai pas trouvé de coude (sisi je vous assure j'ai fait 3magasins...) alors j'ai bricolé un tube percé, qui a les trous vers le haut...

j'ai mit mon betta en attendant (je l'enleverais pour laisser place aux crevettes une fois les plantes installées) et quelques escargots.

j'ai mit un tube de 37cm (14W) de 10000K (nominal TX) et un reflecteur.

voila alors bien partit ou pas? (dite moi franchement...)
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

très bien partit :heureux:

A mon avis tu as bien fait de décaler les galets "ronds", car avec la bacopa ils auraient risqués d'être cachés.
Pour les cryto il faut faire attention à ce qu'elles n'envahissent pas tout! car elles ont déjà des grandes feuilles et dans un petit bac cela peut vite devenir moyen au niveau esthétique.

Je verais bien de la mousse partout sur les branchages^^ Les crevettes et notamment les petits y passeront tout leur temps :wink:

Sinon fait bien attention lors de l'acclimatation des crevettes, perso je l'ai fait un peu rapidement et j'en ai perdu quelques unes :cry:

enfin en tout cas bravo :wink:

Psy4.
180L: Spécifique loricaridés
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci...
pour la mousse partout je verrais, si elle n'y va pas toute seule je la forcerait un peu! (je voulais en mettre plus mais elle vient d'un autre bac donc j'en avis pas de tonnes...)

pour les crypto, pareil elles viennent d'un autre bac ou elles devaient etre haute pour survivre... (sinon pas de lumiere) donc je pense qu'avec l'éclairage intense, les nouvelles feuilles vont rester plus près du sol...(jesper...)

voila merci
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon finalement je suis passé a 2*14W+reflecteurs (en nominal TX toujours...) car je vais mettre une vitre et je voulais un éclairage puissant...

j'ai recu du riccia aujourd'hui, j'en ait mit sur une pierre et laissé un peu en surface (et j'en ait mit aussi dehort mais ca c'est une autre histoire :wink: ) et elle bullait déja 4/5heures plus tard...

j'ai aussi mit quelques boutures d'higrophylla polysperma histoire de pas tro avoir d'algues (je l'enleverais aussitot que mes plantes seront arrivées...)

voila
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

l'aquarium en est ou?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

et bien justement j'ai recu les plantes aujourd'hui... :wink:
les algues avaient un peu trop pris leur aise (forcément 24W pour 13litres net... et sans bcp de plantes... les algues vertes elles aiment...)

je suis grave décu du résultat... (les bacopa sont énormes et elles cassent un peu l'harmonie du truc...) :cry:
les photos arriverons vite...

voila
Modifié en dernier par dinou le 21 juin 2006, 16:27, modifié 1 fois.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Image

bof bof...
j'avais imaginé que les bacopa allaient etre deux fois plus petites en fait...
mais bon elles vont peut etre le devenir en prenant leur forme immergées... (j'esper :wink: )
le tapis de glosso devrait vite arriver (un pot entier pour cette petite surface :shock: et elle bulle déja a midi alors qu'elle est dans le bac de puis ce matin 10h...)

voila allez y lachez vos remarques...
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

Moi j'aime bien.
ce sera encore plus mieu quand sa aura poussé mais la je trouve déjà sa super.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci raybu...
c'est vrai c'est pas si terrible mais je l'avais imaginé mieu en fait...
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

Il est tout mimi ce bac :)

au niveau des branches tu les as mis comme ca, ou tu les as fait bouillir avant?

tu vera, la bacopa pousse vite :)

ton tapis de glosso vas être magnifique :D
Sinon c'est pour quant l'arrivée des habitants?
ton pic de nitrites est passé?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci...

les branche c'est du bouleau, qui a été boullit.

les habitant arriveron qd j'aurais trouvé qq1 qui peux me vendre des crevettes pas cher, et que le tapis aura poussé...

le pic est passé depuis bien longtemps...(mise en eau le 12mai...)

voila
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

La bacopa ne me choque pas... :wink:
il est déjà bien sympa ce petit bac !! :D

A+
Sandrine :wink: