Le fameux debat pes\fifa. Eternel querel.
Je suis depuis pas mal de temp fifatiste, et je dois dire qu'a partir du 2001, je trouver ca un pneu sans evolution d'une année sur l'autre.
Mais les dernière version sont sortie, et vranchemnt dans le 2004, on commencer a s'eloigner de l'arcade pour arriver un pneu plus sur la simulation.
Quand on en parle avec mes potes qui sont pesiste, il me dise toujours, oui mais dans fifia tu ne peux pas totalement controler ton joueur, patati et patata. pourtant j'ai eu le "fifa en route pour la coupe du monde", et la, attention c'est du gros quand meme.
Deja avec l'apparition du "touché de balle", on gagner en controle. Mais il y a aussi tout un tas de geste technique qui sont vraiment sympa, mais que malheureusement personne utilise.
Exemple la reception d'une balle haute. Suivant sur quel gachette on appuye, on controle aux pieds, ou au torse. et suivant la durée de l'action sur la gachette, on fais soit le controle, soit une grosse feinte en laissant file la balle au joueur qui est derriere.
Et puis il y a aussi le "off control" qui permet de guider,via le stick droit un joueur qui na pas la balle.
Et c'est vrai que ne connais pas trop les pes, j'ai du faire une quinzaine de match en tout, mais a chaque fois que je demande a mes pote, ils me disent que ce genre de feinte n'existe pas sur pes.
Maintenant, je n'ai pas tester le tout dernier, mais je pense qu'il y a moyen de bien s'eclater maintenant avec les fifa.
Et puis il faudra bien que vous vous y fassiez, car le pes 6 sera le dernier normalement. Vous n'avez plus qu'a esperer que les "wining eleven" (la serie japonaise des pes)continuent a sortir.
Mais comme dis will, chacun son truc
lux