merci joel j'attend les vacance avec impatienceJe ferai celà pendant les vacances (j'essaierai aussi de mettre des videos) car la fin d'année est assez chargée (réunions des parents, fête d'école ce samedi, rangement du local classe, souper de fin d'année, remise des diplômes ... sans parler de la coupe du monde)
Le post se fera ... juré
Je vous présente mes Altolamprologus Sumbu "shell"
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- maxdu60
- Subadulte

bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- Raymond Buzhard
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Un peu de recherche n'a jamais tué personne quand même...joaquim a écrit :il faut quoi comme parametre et comme abitat pierre plante etc et ou on en achete merci d avance
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Désolé j'ai oublié de répondre à ton MPeeu il faut koi pour pouvoir maintenir c splendide poisson parcque on ma dit qu e dans 100litre les pseud... etait trop a m etroit etct alors voila ùerci d avnce^^
https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... anyika.php
dans 80*30 j'éviteraisdans 100L sa va largement, et on peut les faire cohabiter avec une autre petite espèce du tanga, genre néo multi ou similis.
Cette année je rembale les poissons à la maison car l'école n'ouvre que la première semaine de juillet et la dernière d'août. Ce sont des multis. Je démonte tout et l'année prochaine je ferai un 60 litres avec un couple de Brevis kigoma ou katabe F0 si je bidouille mon arrivée d'eau en classe afin d'avoir la pression suffisante pour mettre un osmoseur (+ sel tanganyika). Sinon ce sera du F1. Je pense monter un autre 60 litres Tanganyika avec N. signatus ou un bac de crevettes.Les bacs dans ta classe, tu les ramènes pendant les vacances?
Joel
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Pour les baillements, il y a plusieurs théories. Pour certains c'est car ils sont ... fatigués
(pourquoi pas mais assez peu crédible)
Pour d'autres c'est quand le taux de nitrates est important (je n'y crois pas non plus et ça baille chez beaucoup de cichlidophiles ayant des taux de nitrates très faibles).
Pour d'autres c'est pour détendre les machoires (je pense aux brouteurs d'algues du Malawi par exemple) alors que pour d'autres il s'agit d'un comportement de dominance (ou d'envie de dominance) au sein d'un groupe.
Je pencherais pour les 2 dernières théories.
Joel
Pour d'autres c'est quand le taux de nitrates est important (je n'y crois pas non plus et ça baille chez beaucoup de cichlidophiles ayant des taux de nitrates très faibles).
Pour d'autres c'est pour détendre les machoires (je pense aux brouteurs d'algues du Malawi par exemple) alors que pour d'autres il s'agit d'un comportement de dominance (ou d'envie de dominance) au sein d'un groupe.
Je pencherais pour les 2 dernières théories.
Joel
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- luffy
- Adulte

-
Samuelguy
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- L46
- Monsieur L46

- joelBXL