CFAPSE a écrit :
hideki tu es vendeur en aqua ?
et oui j'ai basculé du coté obscure de la force, enfin bon je ne compte pas rester là dedans toute ma vie, c'est surtout pour financer mes études et ma passion à côté, on va dire qu'une grosse partie de ma paye est reversée là où je bosse, trop de tentation lol
au moins je me dis que mes poissons ne sont pas maltraités chez moi ...
je pourrais vous faire un roman sur tous les clients qu'on peut rencontrer en une journée, le pire étant le week end ... et malheureusement le week end il y a parfois beaucoup trop de monde, et comme on est un peu surveillé on n'a pas forcément le temps de discuter longuement avec les clients, donc on prend les poissons on les met dans les sacs et on enchaine ... c'est bien triste mais c'est la dure loi de l'économie ...
c'est clair que si on devait refuser toutes les ventes qui ne respecteraient pas le bien être de ses chers poissons, le magasin fermerait ses portes très rapidement ...
quand je vois un client prendre une boule et se diriger vers moi, ça m'énerve déjà, après j'essaye de tout leur expliquer (nanisme, échange d'air, bocal arrondit etc.) mais la plupart du temps ils s'en foutent, c'est juste pour décorer, faire plaisir à leur gamin de 2 ans qui ne comprend meme pas ce qui se passe, areuuhh gagage ozouuuuuu
bon après il y a les clients qui ont plein de problèmes, mais pour eux ça ne vient pas d'eux (le cas classique : pas de changement d'eau, juste compensation de l'évaporation, et grosse réfection tous les ans), ou alors les populations totalement inadaptées (et là malheureusement entre vendeurs au sein de la même animalerie on ne dit pas la même chose, et pour rattraper ce qu'à pu dire un autre c'est pas facile, les gens préférant écouter ce qui les arrange "ah bah on nous a dis que 5 botia dans 100L c'était bon"
bref je casse souvent plein de ventes, généralement je dirige les gens vers une population plus adaptée, ou essaye de leur dire de mettre leurS pauvreS poissonS rougeS de leur bocal dans un bassin dès qu'ils y seront trop à l'étroit (snif je peux toujours rêver)
bon à côté de celà il y a toujours des clients intéressants, et heureusement sinon j'aurais arrêté je crois, il m'arrive même de sympathiser avec eux, puis de faire divers échanges dans les coulisses ^^
le rpoblème c'est que je bosse surtout le week end, donc rares sont les passionés, mais certaines personnes écoutent ce qu'on leur dit, et privilégient le bien être du poisson à leur propre plaisir, mais ces gens sont rares ...
ou d'autres écoutent bien tout ce qu'on leur dis, et reviennent après nous dire que tout se passe bien, donc ça fait plaisir
voilà j'arrête mon roman mais je pourrais continuer des heureus
ah si un truc toujours marrant, les gens qui prononcent les poissons ^^
le dernier en date : le flaty (dur de se retenir d'exploser ^^ un sourire en coin et c'est tout ^^)