Présentation de mon Aquarium - Suites ...
-
bandits
- Nageur libre

J'en profite pour vous demander le nom de mes plantes ?
- Celle du milieu, juste derrière la racine, c'est une Vallisneria non ?
- Et celle de droite ? Ca ressemble aussi à une Vallisneria, mais les feuilles sont moins nombreuses, bcp plus épaisses et plus longues aussi ? Une autre variété ?
- Par contre, c'est celles qui sont au fond, sur les côté, je ne sais pas du tout ce que c'est ???
D'ailleurs, sur celles ci, vous pouvez voir que les feuilles sont un peu jaunies, et aussi, qu'il manque des morceaux sur l'extrémité des feuilles ... comme si elles se désintégrées ...
Je viens d'augmenter la durée d'éclairage depuis trois jours, j'attends un peu avant de mettre de l'angrais liquide.
Et au passage, si quelqu'un peut me donner son avis sur mon bac ... je sais qu'en général, on préfère les bacs un peu plus plantés, mais bon ...
- Celle du milieu, juste derrière la racine, c'est une Vallisneria non ?
- Et celle de droite ? Ca ressemble aussi à une Vallisneria, mais les feuilles sont moins nombreuses, bcp plus épaisses et plus longues aussi ? Une autre variété ?
- Par contre, c'est celles qui sont au fond, sur les côté, je ne sais pas du tout ce que c'est ???
D'ailleurs, sur celles ci, vous pouvez voir que les feuilles sont un peu jaunies, et aussi, qu'il manque des morceaux sur l'extrémité des feuilles ... comme si elles se désintégrées ...
Je viens d'augmenter la durée d'éclairage depuis trois jours, j'attends un peu avant de mettre de l'angrais liquide.
Et au passage, si quelqu'un peut me donner son avis sur mon bac ... je sais qu'en général, on préfère les bacs un peu plus plantés, mais bon ...
-
bandits
- Nageur libre

Pour les noms de mes plantes, une idée ?bandits a écrit : - Celle du milieu, juste derrière la racine, c'est une Vallisneria non ?
- Mo
- Juvénile

ne serait ce pas une bonne vieille crpytocorine

bon je vois que tu as déjà reçu de nombreux conseils ... je ne te parlerais pas de ta population ...
je voudrais juste rajouter quelques mots sur les changments d'eau et l'engrais et l'exposition ...
1 les changments d'eau : as tu testé ton eau de conduite : en effet, si ton eau de conduite est suffisamment proche de l'eau de ton bac et des besoins de ta communauté, tu n'as peut etre pas besoin de l'adjonction d'eau osmosée. par contre 10% de changment hebdomadaire est vraiement recommandée .. au pire 20% toutes les 2 semaines mais c vrai que les changments hebdomadaire sont moins violent et moins contraignant.
2 l'engrais : si tu as un sol nutritif, il n'est peut etre pas necessaire de rajouter de l'engrais : dans mon bac communataire je rajoute uniquement du FER liquide une fois par mois et en dose très restrainte : par exemple, dans mon bac, je rajoute un bouchon de 10ml par mois alros que Tetra recommande 5ml par tranche de 10Litre à chaque changement d'eau : comme tu vois j'en suis loin : le jaunissement des plantes peut tout simplement etre du à un manque de lumière et de fer conjugué
3 l'exposition : en effet, il est recommandé d'éviter que les rayons du soleil touche directement le bac ( dev d'alques mais ce n'est pas tjs facile et maintenant que le bac est en place, il va etre difficile de le changer) et en effet, 12h par jour d'eclairage est une bonne moyenne : de mon coté je fais comme toi de midi à minuit pour pouvoir profiter un peu du bac le soir en revenant du buro

attention, je ne prétend pas tout savoir et je ne veux pas etre catégorique, ce que je préconise est ce que j'applique à mon bac !!
bon courage
aquariophilement votre
bon je vois que tu as déjà reçu de nombreux conseils ... je ne te parlerais pas de ta population ...
je voudrais juste rajouter quelques mots sur les changments d'eau et l'engrais et l'exposition ...
1 les changments d'eau : as tu testé ton eau de conduite : en effet, si ton eau de conduite est suffisamment proche de l'eau de ton bac et des besoins de ta communauté, tu n'as peut etre pas besoin de l'adjonction d'eau osmosée. par contre 10% de changment hebdomadaire est vraiement recommandée .. au pire 20% toutes les 2 semaines mais c vrai que les changments hebdomadaire sont moins violent et moins contraignant.
2 l'engrais : si tu as un sol nutritif, il n'est peut etre pas necessaire de rajouter de l'engrais : dans mon bac communataire je rajoute uniquement du FER liquide une fois par mois et en dose très restrainte : par exemple, dans mon bac, je rajoute un bouchon de 10ml par mois alros que Tetra recommande 5ml par tranche de 10Litre à chaque changement d'eau : comme tu vois j'en suis loin : le jaunissement des plantes peut tout simplement etre du à un manque de lumière et de fer conjugué
3 l'exposition : en effet, il est recommandé d'éviter que les rayons du soleil touche directement le bac ( dev d'alques mais ce n'est pas tjs facile et maintenant que le bac est en place, il va etre difficile de le changer) et en effet, 12h par jour d'eclairage est une bonne moyenne : de mon coté je fais comme toi de midi à minuit pour pouvoir profiter un peu du bac le soir en revenant du buro
attention, je ne prétend pas tout savoir et je ne veux pas etre catégorique, ce que je préconise est ce que j'applique à mon bac !!
bon courage
aquariophilement votre
360 L - http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=43700
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
-
bandits
- Nageur libre

Bonjour Mo,
Par contre, non, je n'ai jamais testé mon eau de conduite, mais jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien en mettant 50% osmosé, 50% conduite.
Pour les doses, on m'a déjà prévenu, mettre bcp moins que ce qui est préconisé sur le produit.
Merci des tuyaux.
Bastien.
Peut être ? En tout cas, c'est une plante qu'on rencontre souvent en animalerie (Truffaut, Jardiland ...)Mo a écrit :ne serait ce pas une bonne vieille crpytocorine![]()
![]()
Les changements plus fréquent sont prévu, je commence la semaine prochaine pour pas faire trop de changement d'un coup.je voudrais juste rajouter quelques mots sur les changments d'eau et l'engrais et l'exposition ...
Par contre, non, je n'ai jamais testé mon eau de conduite, mais jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien en mettant 50% osmosé, 50% conduite.
Comment savoir si je dois mettre de l'engrais ou juste du fer ?2 l'engrais : si tu as un sol nutritif, il n'est peut etre pas necessaire de rajouter de l'engrais : dans mon bac communataire je rajoute uniquement du FER liquide une fois par mois et en dose très restrainte : par exemple, dans mon bac, je rajoute un bouchon de 10ml par mois alros que Tetra recommande 5ml par tranche de 10Litre à chaque changement d'eau : comme tu vois j'en suis loin : le jaunissement des plantes peut tout simplement etre du à un manque de lumière et de fer conjugué
Pour les doses, on m'a déjà prévenu, mettre bcp moins que ce qui est préconisé sur le produit.
De ce côté là, c'est bon !3 l'exposition : en effet, il est recommandé d'éviter que les rayons du soleil touche directement le bac ( dev d'alques mais ce n'est pas tjs facile et maintenant que le bac est en place, il va etre difficile de le changer) et en effet, 12h par jour d'eclairage est une bonne moyenne : de mon coté je fais comme toi de midi à minuit pour pouvoir profiter un peu du bac le soir en revenant du buro![]()
![]()
Merci des tuyaux.
Bastien.
- Mo
- Juvénile

dans ton cas je veux surtout évoquer par là les problèmes que tu rencontres quant au ravitaillement et au stockagebandits a écrit : Les changements plus fréquent sont prévu, je commence la semaine prochaine pour pas faire trop de changement d'un coup.
si tu as déjà un sol nutritif, essaie d'arréter l'engrais liquide et rajoute du fer pour commencer : mais attention, il n'y aura pas de miracle immédiat, tu dois patienter car seul la patience permet de voir des résultat et sur les grandes feuillesle jaune ne redeviendra surement pas vert, par contre les suivantes seront surment plus belle ...bandits a écrit : Comment savoir si je dois mettre de l'engrais ou juste du fer ?
et puis observe tes plantes à croissance rapide, si elles poussent bien c'est que ton bac est bien au niveau apport de minéraux
....
Une fois encore je ne veux pas etre catégorique dans mes conseils .. ce ne sont que des recettes qui fonctionnent chez moi
va faire un tour sur les photos de mon bac, tu verras que sans apport incessant d'engrais on obtient une belle floraison tout de meme
- Mo
- Juvénile

un pti peu de FloraPride de Tetra qui contient principalement du FER .... et le tour est joué !!!
Je t'accorde que j'ai fait un abus de langage quand je dis que je ne mets pas d'engrais mais seulement du fer
Je t'accorde que j'ai fait un abus de langage quand je dis que je ne mets pas d'engrais mais seulement du fer
-
bandits
- Nageur libre

Oui, j'ai une couche de substrat, mais comme je n'ai jamais mis d'engrais liquide, ça va être dur de savoir...Mo a écrit : si tu as déjà un sol nutritif, essaie d'arréter l'engrais liquide et rajoute du fer pour commencer : mais attention, il n'y aura pas de miracle immédiat, tu dois patienter car seul la patience permet de voir des résultat et sur les grandes feuillesle jaune ne redeviendra surement pas vert, par contre les suivantes seront surment plus belle ...
En parlant de ça, hier soir encore je regardais ma Vallisneria (celle du centre), et ça va faire la seconde pousse qu'elle fait en même pas deux mois, ça m'a fait plaisir ! Et les autres grandissent plutôt bien, mais reste pas aussi verdoyante qu'au début ...et puis observe tes plantes à croissance rapide, si elles poussent bien c'est que ton bac est bien au niveau apport de minéraux
- Kinder
- Vieux loup de mer

Alors peut-être que tu devrais commencer à mettre de l'engrais
Tous les engrais classiques du commerce contiennent du fer. Il ne faut pas en mettre trop. Personnellement, je te conseille de prendre une demi-dose hebdomadaire, et d'en mettre 1/7 chaque jour pour avoir un apport homogène.
Perso, j'ai fait des petits calculs, j'ai mis X ml de ferropol dans une bouteille de 1L, je rajoute de l'eau (sinon c'est difficile de prendre 1/7 d'une demi-dose) et je met tant de mL/j
Tous les engrais classiques du commerce contiennent du fer. Il ne faut pas en mettre trop. Personnellement, je te conseille de prendre une demi-dose hebdomadaire, et d'en mettre 1/7 chaque jour pour avoir un apport homogène.
Perso, j'ai fait des petits calculs, j'ai mis X ml de ferropol dans une bouteille de 1L, je rajoute de l'eau (sinon c'est difficile de prendre 1/7 d'une demi-dose) et je met tant de mL/j
- flo31
- Oeuf

Salut bandits,
Une petite info supplémentaire :
Ton bac est assez loin des 160 litres. J'en ai un similaire et tu devrais plutot compter 120 litres Brut soit environ 90 litres net.
Ca devrait t'aider pour calculer la taille idéale de ta population, le nb de litre d'eau a changer, ainsi que la quantité d'engrais a mettre.
Bonne continuation
Ton bac est assez loin des 160 litres. J'en ai un similaire et tu devrais plutot compter 120 litres Brut soit environ 90 litres net.
Ca devrait t'aider pour calculer la taille idéale de ta population, le nb de litre d'eau a changer, ainsi que la quantité d'engrais a mettre.
Bonne continuation
-
bandits
- Nageur libre

Salut !flo31 a écrit :Salut bandits,
Après avoir lu ton message, hier soir, j'ai de nouveau sortie mon super mètre !! lol
J'ai essayé de mesurer un peu plus précisemment ... et je me retrouve sans mesurer les angles en bizo à un peu plus de 150 litres brut ... donc je dirai dans les 120 litres net.
Peut être n'est ce pas tout à fait le même bac ? Je ne sais pas ?
Par contre, j'en profite pour poser une question.
On me propose un bac de 300L brut avec le meuble pour 130 € !!!
Je l'ai pas du tout vu encore, mais d'après vous, d'après mes connaissances, croyez vous que ce soit dangereux de partir vers un bac aussi gros ? J'ai vraiment envie de le prendre, mais j'ai peur de me laisser dépasser par les évènements ensuite.
Je m'en occuperai, c pas le problème, mais est ce que ce ne sera pas trop compliqué pour moi ???
Envie ... Crainte ... Dilemme !!
- Mo
- Juvénile

Tu peux me donner l'info pour contacter cette personne : car moi je lui prend tout de suite à ce prix là !!!!!

je plaisante à peine, je veux refaire un nouveau bac plus grand pour la fin de l'année, dommage qu'il le vende si tot car je déménage fin septembre et je ne veuxs pas m'encombrer de suite

si il a des photos, je voudrais bien voir si je regrette qq chose

je plaisante à peine, je veux refaire un nouveau bac plus grand pour la fin de l'année, dommage qu'il le vende si tot car je déménage fin septembre et je ne veuxs pas m'encombrer de suite
si il a des photos, je voudrais bien voir si je regrette qq chose
-
bandits
- Nageur libre

Ce n'est pas une personne, mais un magasin qui le vend ...Mo a écrit :Tu peux me donner l'info pour contacter cette personne : car moi je lui prend tout de suite à ce prix là !!!!!
je plaisante à peine, je veux refaire un nouveau bac plus grand pour la fin de l'année, dommage qu'il le vende si tot car je déménage fin septembre et je ne veuxs pas m'encombrer de suite![]()
si il a des photos, je voudrais bien voir si je regrette qq chose![]()
http://www.trocdelile.fr/
J'imagine qu'il doit y en avoir dans ta région également ...
-