:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

larves de dytique que faire ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben par la force des choses, j'en suis venu à comprendre moi aussi :?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mais du coup il en reste des larves?

je me rapelle en CE2, en classe verte, on en avait vu une dans un aqua qui avait bouffé un tetard!!! je m'en rappelle encore très bien!

impressionnant cette bete, elle prend une posture courbée et d'un coup se jette sur sa proie...

fin bon si il n'y a plus de mort...

ton histoire de preis coly m'interresse... sa pourrais me servir pour mes futur apisto...
sa s'achette ou?
et s'a s'utilise comment?

merci et dsl pour ce post a moitié HS...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça s'utilise en "bain"

Voici ce que j'ai piqué sur un autre post: "Voila ce qu'il y a d'écrit sur ma bouteille: 15ml pour 100 litres, mm dosage le lendemain, renouvellement du traitement 8 jours après. Ne pas hésiter à tripler le dosage et à traiter sur 4 jours si très infecté.
"

Par contre je ne sais pas si l'on peut en mettre avec la nourriture :?:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

alors en fait le traitement dans l'eau ne se fait qu'en cas de vers des branchies et/ou si l'on pense que le bac lui-même est infecté.
Pour les vers intestinaux, c'est bien en trempant la bouffe dedans que ça s'utilise ;)

cela étant dit, si le bac est infecté, un traitement régulier de la bouffe les tueras aussi à moyen terme puisqu'ils ne peuvent survivre longtemps sans hôtes et que si à chaque qu'ils en trouvent un, l'hôte est vermifugé ... ;)

en fait cette histoire de tremper la bouffe dedans c'est marqué sur l'autre côté du flacon il me semble ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci...
sa se trouve ou? facilement?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Dans tous les bons commerces :D ça se trouve assez souvent surtout dans les commerces avec cichlidés. Le prix est de de +/- 15 euros le flacon de 250 ml.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok merci bcp :D
et dsl d'avoir pollué le post...