:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population 120l??

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Non ton bac est trop haut.
zuzutta
Oeuf
Oeuf

Message par zuzutta »

bon je vais aller voir en animalerie tous ses poissons que tu m'as cité et on verra ce qui me plait le plus.
Merci de tous ses conseils
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

kevin77 a écrit :-10/15 characidés (cardinalis, nez rouge, tetras etc...) de lamême éspèces bien sur
-6 corydoras (de la même éspèce)
-1 ancistrus

OU

-10/15 characidés
-1 ancistrus
-1 couple de cichlidés nain (apisto, ramirezis, nannacara etc...)

OU

-10 barbus (titteya, pentazona, shubertis etc....)
-1 couple de gouramis nains (chuna, lalias, labiosa)
-10 caridina japonica

OU

-10 rasboras
-1 couple de gouramis nain
-10 caridina japonica

Se n'est que quelques petits exemple, qui (je pense) devrait être pas trop mal pour toi et les poissons, mais il y-en a plein d'autres.

Si tu veut des poissons simple et qui se reproduisent tu peut aussi regarder du coter des guppys et platys :wink:

Par contre il ne faut pas mettre de poissons siles paramètres ne leur conviennent pas.
doucement doucement ;)

pour les nez-rouges, après avoir observé leur comportement, je recommande 100cm de façade minimum car ils sont vraiment plus actif que la moyenne des characidés ;)

pour les barbus pentazona, je recommande 100cm de façade minimum car ils deviennent assez grand (6-7cm)

pour les barbus schuberti, c'est encore pire que les pentazona, je recommande 120cm de façade minimum car ils deviennent vraiment grand (10cm)

et ancistrus dans ce volume c'est un seul mâle ... éventuellement en couple avec une femelle mais à ce moment là il faut les prendre adultes pour être sûr à 100% d'avoir un couple.
Et si tu veux un couple d'ancistrus, alors il ne faut pas de couple de cichlidés nains, si tu veux ces derniers, ils ne faut qu'un seul ancistrus ... la surface au sol étant faible, faut faire gaffe à ne pas surpeupler cette strate ;)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui désoler pour tant pour les nez rouge je le savait (mais pas les pentazona), par contre j'ai des schubertis depuis plusieurs années et aucun ne fait 10cm :shock: en en font 5 mais surement pas 10.

zuzutta: les exemple que je t'est donner doivent être fait comme ça, tu ne peut pas faire un remix de tous, car si tu met des characidés, avec des cichlidés nains, des corydoras et des caridina japonica tu va avoir des problèmes.

Et en plus tes paramètres ne sont actuellemenent pas bon pour ces poissons.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

kevin77 a écrit :Oui désoler pour tant pour les nez rouge je le savait (mais pas les pentazona), par contre j'ai des schubertis depuis plusieurs années et aucun ne fait 10cm :shock: en en font 5 mais surement pas 10.

zuzutta: les exemple que je t'est donner doivent être fait comme ça, tu ne peut pas faire un remix de tous, car si tu met des characidés, avec des cichlidés nains, des corydoras et des caridina japonica tu va avoir des problèmes.

Et en plus tes paramètres ne sont actuellemenent pas bon pour ces poissons.
ils sont dans quel taille de bac tes schuberti ? et ce sont bien des puntius semifaciolatus ? parceque j'en ai déjà vu en animalerie qui faisait déjà bien 7cm donc ça me parait bizarre cette histoire :?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Les miens sont dans un 200L (mais au début ils étaient dans un 100L de 100cm de façade), et mon père en a eu dans un 250L de 120cm de façade et pourtant j'en est jamais vu un ceul de 10cm :shock:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Et pour les lalias, le pH est trop élevé :wink:

Je te conseille d'aller jeter un oeil à cet article; tu verras que ce n'est pas simple de bien choisir une pop, que ça demande de la réflexion.... mais on est tellement content quand tout se passe bien :wink: