population 120l??
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

doucement doucementkevin77 a écrit :-10/15 characidés (cardinalis, nez rouge, tetras etc...) de lamême éspèces bien sur
-6 corydoras (de la même éspèce)
-1 ancistrus
OU
-10/15 characidés
-1 ancistrus
-1 couple de cichlidés nain (apisto, ramirezis, nannacara etc...)
OU
-10 barbus (titteya, pentazona, shubertis etc....)
-1 couple de gouramis nains (chuna, lalias, labiosa)
-10 caridina japonica
OU
-10 rasboras
-1 couple de gouramis nain
-10 caridina japonica
Se n'est que quelques petits exemple, qui (je pense) devrait être pas trop mal pour toi et les poissons, mais il y-en a plein d'autres.
Si tu veut des poissons simple et qui se reproduisent tu peut aussi regarder du coter des guppys et platys![]()
Par contre il ne faut pas mettre de poissons siles paramètres ne leur conviennent pas.
pour les nez-rouges, après avoir observé leur comportement, je recommande 100cm de façade minimum car ils sont vraiment plus actif que la moyenne des characidés
pour les barbus pentazona, je recommande 100cm de façade minimum car ils deviennent assez grand (6-7cm)
pour les barbus schuberti, c'est encore pire que les pentazona, je recommande 120cm de façade minimum car ils deviennent vraiment grand (10cm)
et ancistrus dans ce volume c'est un seul mâle ... éventuellement en couple avec une femelle mais à ce moment là il faut les prendre adultes pour être sûr à 100% d'avoir un couple.
Et si tu veux un couple d'ancistrus, alors il ne faut pas de couple de cichlidés nains, si tu veux ces derniers, ils ne faut qu'un seul ancistrus ... la surface au sol étant faible, faut faire gaffe à ne pas surpeupler cette strate
- kevin77
- Prédateur

Oui désoler pour tant pour les nez rouge je le savait (mais pas les pentazona), par contre j'ai des schubertis depuis plusieurs années et aucun ne fait 10cm
en en font 5 mais surement pas 10.
zuzutta: les exemple que je t'est donner doivent être fait comme ça, tu ne peut pas faire un remix de tous, car si tu met des characidés, avec des cichlidés nains, des corydoras et des caridina japonica tu va avoir des problèmes.
Et en plus tes paramètres ne sont actuellemenent pas bon pour ces poissons.
zuzutta: les exemple que je t'est donner doivent être fait comme ça, tu ne peut pas faire un remix de tous, car si tu met des characidés, avec des cichlidés nains, des corydoras et des caridina japonica tu va avoir des problèmes.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

ils sont dans quel taille de bac tes schuberti ? et ce sont bien des puntius semifaciolatus ? parceque j'en ai déjà vu en animalerie qui faisait déjà bien 7cm donc ça me parait bizarre cette histoirekevin77 a écrit :Oui désoler pour tant pour les nez rouge je le savait (mais pas les pentazona), par contre j'ai des schubertis depuis plusieurs années et aucun ne fait 10cmen en font 5 mais surement pas 10.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Et pour les lalias, le pH est trop élevé
Je te conseille d'aller jeter un oeil à cet article; tu verras que ce n'est pas simple de bien choisir une pop, que ça demande de la réflexion.... mais on est tellement content quand tout se passe bien
Je te conseille d'aller jeter un oeil à cet article; tu verras que ce n'est pas simple de bien choisir une pop, que ça demande de la réflexion.... mais on est tellement content quand tout se passe bien
-