boarf, de toutes façons vu le stade où ça en est (je n'ai pas trop le temps de faire des recherches, de plus la moule me semble parfaitement inofensive et le ver, s'il pose problème, va être éradiqué à coup de vermifuge), la seule chose qui reste c'est que je donne des nouvelles de l'évolution de l'eau verte
d'ailleurs pour parler de cette prédation, je dirais qu'au plus les proies sont petites, au moins c'est gênant pour notre esprit. A mon avis il y a aussi la manière : si la proie est gobée d'un coup, ça va, si elle est déchiquetée encore vivante, c'est space
l'autre fois, dans une animalerie, j'ai un peu haluciné (surtout que je ne m'y attendais pas du tout !), y'avait des Polypterus senegalus (prédateur d'une 30aine de cm de long avec le corps assez effilé (joli comme poisson d'ailleurs !)) dans le même bac qu'un banc de melanotaenia (entre 5 et 8cm suivant les individus). J'ai vu d'un coup qu'un polypterus s'est jetté sur un melano bien en travers, le truc c'est qu'il ne pouvait pas l'avaler dans ce sens, il cherchait donc à le tuer et ce fût long et violent : secouage dans tous les sens, il a même essayé de l'étouffer en l'enfonçant dans le sable ! ça a facilement duré 10-15minutes avant qu'il l'avale
mais bon, le truc le plus choquant là-dedans c'est que les types du magasin sont assez débiles pour mettre ces poissons ensemble

d'autant plus que j'y suis retourné aujourd'hui (c'est à dire environ 3 semaines plus tard) et c'est toujours le même topo dans le bac ... avec beaucoup moins de melano par contre et qui n'ont sûrement pas tous été vendus