:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

photos de mes ramis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

ben écoute jai ecri ce qu'il y a sur l'étiquette
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

sauf le ph 6.5 c celui de mon bac lheure actuelle
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Par contre tu dis que tu filtre sur tourbe et charbon en même temps??? :ideelum: C'est un peu contradistoire... Tout pareil que tes paramètre d'eau :roll:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

en ce moment oui j'ai les deux mais je pensé que le charbon servai uniquement a éclaircir l'eau ? Je croyais qu'il n'altéré en rien ces paramétres mais aprés avoir lu ton post jme pose des question.

Ci dessous le scan de l'étiquette de l'eau dont je me sert

Image
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est illisible ton étiquette.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
wuyvern

Message par wuyvern »

oh avec un petit effort c'est lisible!;)
en mg/L
Calcium 52
Magnésium 28
Sodium 24
Potassium 1.5
Chlorures 22
Sulfates 38
Bicarbonnates 290
Fluorines 0.57
Nitrites 0
Nitrates 0

Ton eau de source est trop minérale! Trop de Chlorures, de Sulfates et du reste.
Je te conseil , si tu ne veux pas investir dans un osmoseur pour avoir une bonne eau, soit d'aller en chercher dans ton animalerie favorite pour la couper avec l'eau de ton robinet ou utilisation pure+sel remineralisants ou alors Carrouf fait une très bonne eau, je veux pas faire de pub mais avant d'avoir mon osmoseur je n'utilisait que ça.
1.68€ le pac de 6 Ph7.3 GH1 KH1 et quelques traces de mineraux.
C'est l'eau de source de montagne "le grand barbier"
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

jte remmercie de tout coeur j'irai a carr.... des que possible car chez moi il ne fau méme pas imaginer se servir de l'eau de conduite elle est trop calcaire c affolant.

Merci encore
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

donc en fait, si on résume la situation, tu ne sais absoluement pas ce que tu mets dans ton bac !

avec tous les produits inconnus et manipulations bizarres ... :?

je te conseille fortement de tester l'eau de ton bac histoire de savoir où tu en es, au moins.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

et toc
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

a la base g fait ce topic pour vous montrer des fotos de mes ramis. et pour savoir si vous les touvier joli. Je men ..... que tu croi ke je ne sais pas ce que je fait je rapelle que l'aquariophilie n'est pas une science exact ce que tu fait ché toi ne peu pas étre obligatoirement valable ché moi.

En tout cas avec toutes mes comment tu dit déjà a oui "manipulation bizzarre" je voi ke je suis as le seul :

viewtopic.php?t=26078

ensuite pour l'erreur de combiné la tourbe et le charbon je ne suis pas le seul non plus:

viewtopic.php?t=32660

Tu sé on bac est implanté depuis nov. j'ai des poissons depuis dec. avec des races sensible (otto, ramis.)et ils pétent la forme en preuve les photos et malgrés mes produits inconus qui ne le sont pas du tout :

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/9A7 ... geLanguage

pour finir l'eau de source je ne suis pas non plus le seul a choisir cette option tu verrai l'eau de chez moi elle est pourri, je vous comprend pas sur ce forum si on rentre pas dans le rang on est souvent pointé du doigt.
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est pas parce que d'autres font des erreurs qu'elles n'en sont plus.

Et tes ramis, on verra combien de temps ils tiendront... Pas de soucis, ce ne sont pas les miens.

Et franchement, améliore ton écriture si tu ne veux pas en plus paraître pour un illétré... C'est particulièrement pénible à lire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

catwild a écrit :a la base g fait ce topic pour vous montrer des fotos de mes ramis. et pour savoir si vous les touvier joli. Je men ..... que tu croi ke je ne sais pas ce que je fait je rapelle que l'aquariophilie n'est pas une science exact ce que tu fait ché toi ne peu pas étre obligatoirement valable ché moi.

En tout cas avec toutes mes comment tu dit déjà a oui "manipulation bizzarre" je voi ke je suis as le seul :

viewtopic.php?t=26078

ensuite pour l'erreur de combiné la tourbe et le charbon je ne suis pas le seul non plus:

viewtopic.php?t=32660

Tu sé on bac est implanté depuis nov. j'ai des poissons depuis dec. avec des races sensible (otto, ramis.)et ils pétent la forme en preuve les photos et malgrés mes produits inconus qui ne le sont pas du tout :

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/9A7 ... geLanguage

pour finir l'eau de source je ne suis pas non plus le seul a choisir cette option tu verrai l'eau de chez moi elle est pourri, je vous comprend pas sur ce forum si on rentre pas dans le rang on est souvent pointé du doigt.
Pour reprendre tes remarques, le fait de dire "je ne suis pas le seul" n'excuse rien.
Effectivement, tu n'es pas le seul, et comme les autres, nous te faisons remarquer que tu devrais faire des changements. Maintenant, si nos réponses ne te conviennent pas, ne t'obstines pas ;)

Ce n'est pas une question de rentrer dans le rang ou non, vu que la notion de rang n'existe pas. Mais ce qui fera la différence entre quelqu'un qui arrivera a maintenir des ramis pendant 2 ans et celui qui les verra crever au bout de 6 mois, c'est l'écoute des conseils que l'on peut donner :)

"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

l'inculte que je suis te redonnera des nouvelles de ses poissons d'ici un moi ou deux.

Et j'ai une petite question a te poser quand tu écris des sms tu emploie aussi la meilleur langue française que possible?

Ne soit pas inquiet si je veux m'exprimer correctement je peut mais je n'en voit pas l'interet alors que je crée un topic pour parler des ramis et dire qu'aujourd'hui encore à petit prix il est possible de trouver des races pas trop dégénéré, vous vous contentez de soulever mes erreurs et de s'en faire un 4H à l'image de jayask

Posté le: 07 Fév 2007 1:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et toc

C'est super constructif sa dit moi faut étre trés cultivé pour placé une réponse aussi puérile.

Tout ce dont je me rend compte c'est que ce topic comporte 30 message, et seulement 4 message sur les ramis et tout le reste pour me dire que je suis un aquariophile incompétent et inculte. Le pire encore je comprend que vous me disiez ce que je fait mal mais donnés moi des solution il y a deux ou troix mois de cela j'ai envoyé un post pour demander comment faire l'orsque l'eau de conduite est pourri..... et tu veut savoir et bien pas de réponse j'ai eu parsonne qui m'as répondus a croire que je suis le seul en france a avoir des soucils d'eau calcaire. Donc il a bien falut que je me démerde. Avant là ou j'abitai l'eau de condute était parfaite mais la il a bien fallut sé démerdé.
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

catwild a écrit :Tout ce dont je me rend compte c'est que ce topic comporte 30 message, et seulement 4 message sur les ramis et tout le reste pour me dire que je suis un aquariophile incompétent et inculte. Le pire encore je comprend que vous me disiez ce que je fait mal mais donnés moi des solution il y a deux ou troix mois de cela j'ai envoyé un post pour demander comment faire l'orsque l'eau de conduite est pourri..... et tu veut savoir et bien pas de réponse j'ai eu parsonne qui m'as répondus a croire que je suis le seul en france a avoir des soucils d'eau calcaire. Donc il a bien falut que je me démerde. Avant là ou j'abitai l'eau de condute était parfaite mais la il a bien fallut sé démerdé.
Faudrait peut-être arrêter de jouer au calimero.

Tu veux savoir comment faire quand ton eau de conduite est pourrie ? Tu as des articles techniques sur les menu de gauche dans la partie "Eaux" (pas besoin d'être un génie pour se douter de ce que tu vas pouvoir trouver dedans), et tu as dans le menu de droite une fonction "rechercher" qui te permet de farfouiller dans les sujets déjà postés.

En plus de ça, je vais dans le sens de tetram quand il dit que ton écriture est à chier : quand je vois un post écrit en sms, je passe mon chemin, et la majorité des gens qui parcourent ce forum de façon assidue font de même alors ne t'étonnes pas si tu n'as pas eu de réponse :(
Ne soit pas inquiet si je veux m'exprimer correctement je peut mais je n'en voit pas l'interet
Désolé, je tique : 3 fautes de grammaire, pas de ponctuation ni d'accentuation des mots... Le nivellement, ça se fait par le haut et pas par le bas.

Pour finir, tu as fait un post sur tes ramis, c'est cool de nous en faire profiter, c'est un peu le but du forum. Mais un forum est un lieu d'échange, donc si tu ne veux pas de critique, ne nous demande pas nos avis, contente toi de nous afficher des photos ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Catwild, ce n'est pas pour te casser les pieds que des remarques sont faites au niveau de l'eau. Nous sommes nombreux à avoir des problèmes d'eau dure. Moi aussi je suis dans ton cas. L'ennui, c'est que tu as mal choisi ton eau. Eau de source n'est pas forcément synonyme d'eau douce et acide. Je te conseille d'aller voir le topic de "usage des eaux minérales en bouteille" dans la rubrique "technique" du forum. Tu verras qu'entre la volvic, la contrex, l'évian et la vittel, il y a un gouffre. La meilleure eau pour des rami est la volvic. Donc si tu n'as pas envie de tatônner avec un mélange eau de conduite et eau de source, tu peux prendre cette option. Mais comme l'a souligné wuyvern, la "grand barbier" de chez Carrefour est pas mal. Elle me coûte 88 cts le bidon de 5 l.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Après que l'on ait décrypté l'étiquette pour moi,

trop de bicarbonate et de carbonates, c'est une eau calcaire ou du moins pas adapté pour des poissons d'eau douce.

Pour vous guider dans vos choix, c'est assez simple, jeter toujours un oeil, sur la minéralisation totale ou celle dite de "résidu à sec".

Si le chiffre est élevé, alors ce n'est pas de l'eau assez douce pour remplacer de l'eau osmosée.

Tu aurais tout intéret à investir dans un osmoseur, c'est simple à utiliser, pas très cher, mais cela gaspille un peu d'eau. Entre 4 et 5 L d'eau utilisée pour obtenir seulement 1 L d'eau osmosée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant