Mais d'accord avec toi que rendre la page d'acceuil plus attractive et plus informative qu'elle ne l'est maintenant serait un plus.
Ex coup de gueule -> innovation :)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je suis d'accord avec Manfried... Ca risque juste de les agacer. Et de m'agacer également si je ne peux plus joindre le forum directement... 
Mais d'accord avec toi que rendre la page d'acceuil plus attractive et plus informative qu'elle ne l'est maintenant serait un plus.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Au moins une fois par jour, pour voir certaines annonces qui ne sont faites que là (actualités du site de l'assos', actualités des sites du cercle, etc)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Antoine91
- Prédateur

Mon raccourci est sur la page d'accueil, je ne peux donc pas y échapper.koriolys a écrit :Question : est-ce que tu vas souvent sur la page d'accueil ?
Et je consulte en premier les posts apparaissant sur la page.
Seulement après je vais sur les forums, et encore pas tous.
Mais il est vrai que remanier la page d'accueil serait un plus.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Fabrizio
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- jayask
- Prédateur

- Fabrizio
- Prédateur

C'est pareil, j'ai pas mal de fiches poisson à ajouter...
Mais je me dis que pour ce qu'elles sont lues, je préfère les mettres en priorité sur mon site.
A quand un grand brainstorming sur une nouvelle ergonomie du site ? on profite du voyage à bruxelles ?
Mais je me dis que pour ce qu'elles sont lues, je préfère les mettres en priorité sur mon site.
A quand un grand brainstorming sur une nouvelle ergonomie du site ? on profite du voyage à bruxelles ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- Ashe
- Adulte

J'ajoute mon grain de sel : mon raccourci pointe aussi sur la page d'accueil. Je la consulte donc tous les jours, plusieurs fois. Je trouve au demeurant que c'est l'une des mieux faites des sites aquario en terme de maquette et de lisibilité. Pas saturée en couleurs, pas criarde et pas nunuche. Et aérée.
Pour le reste, faut que je relise tout
Pour le reste, faut que je relise tout
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- xdunat
- Subadulte

La question "Quels poissons pour X litres ?", trouve rarement sur un site (autrement que de la poser sur un forum) une réponse rapide. Par contre il existe ici une base de donnée pour la recherche de poisson compatible.manfried a écrit :Je pense également que de toute façon, sur un site d'information que celui-ci, le forum est naturellement amené à être plus fréquenté que le reste du site, car les feinéantise naturelle des gens les pousse à préférer poser des questions pour avoir les réponses tout cuit dans le bec, plutôt que de rechercher.
Exemple de questions qu'on a tout le temps: "Quels poissons pour X litres ?". C'est typiquement le genre de question auxquelles le site en l'état actuel ne peut pas répondre pour le débutant. Ou encore "Quelles plantes pour mon aqua ?". L'absence de moteur de recherche interne spécifique à ces informations nous condamne à ce qu'on ne puisse pas se défaire de ces questions qui doivent bien constituer 1/4 ou 1/3 du forum.
Je ne dis pas de repomper bêtement ce qu'ils ont fait. Mais c'est un outil très utile pour débuter. Nous pourrions peut-être faire un outil semblable ?
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- xdunat
- Subadulte

Concernant la page d'accueil, quand j'ai découvert le site je me suis dit que c'est un superbe forum avec quelques trucs sympa à côté (et le côté association, j'avais complétement passé à coté, même si c'est écrit à de nombreux endroits).
En fait, c'est que quand j'y reviens d'un jours à l'autre, le forum c'est à peut près la seule chose qui bouge. Mais, on ne peut pas non plus ajouter 5 fiches par jours. Et puis, maintenant que je fait partie de l'asso, je devrait aussi la faire vivre un peu plus.
En fait, c'est que quand j'y reviens d'un jours à l'autre, le forum c'est à peut près la seule chose qui bouge. Mais, on ne peut pas non plus ajouter 5 fiches par jours. Et puis, maintenant que je fait partie de l'asso, je devrait aussi la faire vivre un peu plus.
80x40x50 : communautaire en préparation
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- manfried
- Prédateur

Ma remarque n'était pas du tout innocente puisque justement je suis en train de programmer un système qui je m'en rend compte à l'instant reprend la même idée que ce site. L'avantage de mon système en revanche est qu'il semble plus complet au niveau des paramètres de recherches, et qu'il dispose d'une interface de création / édition du contenu qui nous permettrait de créer une grosse base rapidement. Je comptais pas en parler avant de l'avoir totalement fignolé, mais vu que tu en parles...xdunat a écrit :La question "Quels poissons pour X litres ?", trouve rarement sur un site (autrement que de la poser sur un forum) une réponse rapide. Par contre il existe ici une base de donnée pour la recherche de poisson compatible.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Fabrizio
- Prédateur

Tout le problème est de savoir sur quels paramètres on se base. Pour ma part, j'essaie de coder un outil de recherche performant qui pourrait tenir compte au maximum de :xdunat a écrit : La question "Quels poissons pour X litres ?", trouve rarement sur un site (autrement que de la poser sur un forum) une réponse rapide. Par contre il existe ici une base de donnée pour la recherche de poisson compatible.
Je ne dis pas de repomper bêtement ce qu'ils ont fait. Mais c'est un outil très utile pour débuter. Nous pourrions peut-être faire un outil semblable ?
- Température
- dureté
- pH
- zone géographique
- type d'eau (vive, stagnante, etc.)
- taille adulte
- comportement social
- zone de vie
- activité (nocturne / diurne)
C'est un boulot colossal que je suis également en train de coder sur mon site web, et je peux te dire que pour avoir un temps de réponse acceptable, c'est pas une sinécure...
De plus, cela nécessite d'enregistrer ces paramètres pour chaque poisson.
- Vincent
- Juvénile

Bonjour à tous, 
Comme dit Nicolas... Il y en as enfin qui réagissent !!! Bon peut être que j'exagère...
Tout d'abord Koriolys et vous tous, merci de réagir de manière aussi constructive en donnant ton avis.
Oui, c'est vrai que nous souhaitions fermer le sujet Méga Papotte parce que c'est un peu une incitation à poster des messages inutiles, ou à faire du flood. Sur un forum aussi fréquenté, ça peu vite dégénérer...
Il y a un peu plus d'un 1 an, on aurai laissé ce genre de sujet, ça aurai été risquer une coupure innopinée du site... D'ailleurs, le calendrier 2006 nous avait couté pas mal de bande passante à l'époque.
Nous avons toujours ce souvenir en tête lorsque nous agissons
Entre temps, les choses ont pas mal évoluées :
Le site à changé plusieurs fois de serveur chez notre hébergeur car il demandait beaucoup de ressources
Notre contrat à évolué pour avoir plus de bande passante disponible et d'espace disque
Notre hébergeur à renouvellé ses serveurs
Les revenus de Google Adsense ont rapportés plus d'argent que prévu à l'association, ce qui à permis de penser à organiser la chasse au trésor par exemple, ou d'être plus coulant sur la bande passante...
C'est vrai, les membres fondateurs sont moins présents en ce moment... Nous avons tous un travail trés prenant.
Il n'empèche, de plus en plus d'adhérants postent des articles. Certains travaillent sur des projets à venir également...
Fouillez un peu, utilisez le moteur de recherche du site... Ca bouge, ça grossit... L'association n'est pas qu'un gros forum ! C'est à vous de réagir, de proposer vos idées, vos projets, vos envies !
Oui, cette année (et contrairement à l'année d'avant) , nous avons de l'argent disponible et nous avons la possibilité de penser à de plus grands projets !
Ecrivez nous ! Dites nous :
je veux monter une rubrique, un script, un dossier pour le site !
Je veux écrire même si je ne suis pas un pro de l'informatique
Je veux faire partie de l'équipe des webmaster !
Je veux organiser une manifestation aquariophile extérieure !
je veux faire évoluer la FAQ aquariophile !
Qui connais réellement le contenu de la charte ?
Beaucoup de visiteurs du forum passent à mon gout trop de temps sur le forum, sans même avoir lu la charte du forum (le lien est dans la colonne de droite), ou visité un peu les pages et rubriques du site.
J'aimerai que tous ces visiteurs "forumeurs" dépensent plus d'énergie dans l'association à échanger leurs savoir et construire des choses plûtot que de dépenser leur énergie à s'insurger dés qu'un message contraire à la charte est supprimé ou verrouillé.
Un peu plus de respect pour les modérateurs donc : lorsqu'ils décident de supprimer un message, c'est qu'il y a généralement une bonne raison.
Un peu plus de participation active dans la vie de l'association est ce que je souhaite voir également. Visiblement, ce sujet fait réagir pas mal d'entre vous, c'est plutôt positif !
J'espère que vous aurez compris ma réaction...
Continuez à réagir de cette manière, vos réactions constructives et vos projets sont les bienvenus !
[/list]
Comme dit Nicolas... Il y en as enfin qui réagissent !!! Bon peut être que j'exagère...
Tout d'abord Koriolys et vous tous, merci de réagir de manière aussi constructive en donnant ton avis.
Oui, c'est vrai que nous souhaitions fermer le sujet Méga Papotte parce que c'est un peu une incitation à poster des messages inutiles, ou à faire du flood. Sur un forum aussi fréquenté, ça peu vite dégénérer...
Il y a un peu plus d'un 1 an, on aurai laissé ce genre de sujet, ça aurai été risquer une coupure innopinée du site... D'ailleurs, le calendrier 2006 nous avait couté pas mal de bande passante à l'époque.
Nous avons toujours ce souvenir en tête lorsque nous agissons
Entre temps, les choses ont pas mal évoluées :
C'est vrai, les membres fondateurs sont moins présents en ce moment... Nous avons tous un travail trés prenant.
Il n'empèche, de plus en plus d'adhérants postent des articles. Certains travaillent sur des projets à venir également...
Fouillez un peu, utilisez le moteur de recherche du site... Ca bouge, ça grossit... L'association n'est pas qu'un gros forum ! C'est à vous de réagir, de proposer vos idées, vos projets, vos envies !
Oui, cette année (et contrairement à l'année d'avant) , nous avons de l'argent disponible et nous avons la possibilité de penser à de plus grands projets !
Ecrivez nous ! Dites nous :
Qui connais réellement le contenu de la charte ?
Beaucoup de visiteurs du forum passent à mon gout trop de temps sur le forum, sans même avoir lu la charte du forum (le lien est dans la colonne de droite), ou visité un peu les pages et rubriques du site.
J'aimerai que tous ces visiteurs "forumeurs" dépensent plus d'énergie dans l'association à échanger leurs savoir et construire des choses plûtot que de dépenser leur énergie à s'insurger dés qu'un message contraire à la charte est supprimé ou verrouillé.
Un peu plus de respect pour les modérateurs donc : lorsqu'ils décident de supprimer un message, c'est qu'il y a généralement une bonne raison.
Un peu plus de participation active dans la vie de l'association est ce que je souhaite voir également. Visiblement, ce sujet fait réagir pas mal d'entre vous, c'est plutôt positif !
J'espère que vous aurez compris ma réaction...
Continuez à réagir de cette manière, vos réactions constructives et vos projets sont les bienvenus !
- Fabrizio
- Prédateur

Effectivement Vincent, comme tu le dis, c'est constructif et c'est ça que j'aime 
ceci dit.... :
je veux monter une rubrique, un script, un dossier pour le site !
Je veux faire partie de l'équipe des webmaster !
Ce sont deux choses que j'ai déjà lancées sur la rubrique réservée aux membres de l'association, et qui ont eu pour réponse dans le premier cas "trop compliqué, on a pas le temps" et dans le second cas... aucune réponse.
J'avais, après le ratiboisage de la section petite annonces si jamais quelques uns s'en souviennent, proposé de refondre la section petites annonces de façon à cadenasser la façon de poster, pour que les informations essentielles soient toujours saisies (département, prix, vente/achat, expiration de l'annonce, etc.) et dans la foulé proposé d'organiser cette rubrique du forum en une page du site qui reprendrait l'ergonomie de sites comme aquabase ou forum aqua, en différenciant bien les catégories (matériel, vivant, plantes, accessoires, bacs, etc.).
Comme je l'ai déjà présenté sur le forum, je suis en train de monter un site, qui reprendra des idées trouvées partout sur le net, et y compris des idées trouvées seulement dans ma tête.
Mais tout en étant conscient qu'une refonte absolue du site de l'association n'est pas forcément envisageable (d'un point de vue technologique), et que je garderai toujours du temps pour mon projet, je serai vraiment partant pour filer un coup de main.
Je suis open à toute proposition tant que je ne suis pas tout seul a taffer dessus, y'a plus d'idées en s'y mettant a plusieurs
ceci dit.... :
Ce sont deux choses que j'ai déjà lancées sur la rubrique réservée aux membres de l'association, et qui ont eu pour réponse dans le premier cas "trop compliqué, on a pas le temps" et dans le second cas... aucune réponse.
J'avais, après le ratiboisage de la section petite annonces si jamais quelques uns s'en souviennent, proposé de refondre la section petites annonces de façon à cadenasser la façon de poster, pour que les informations essentielles soient toujours saisies (département, prix, vente/achat, expiration de l'annonce, etc.) et dans la foulé proposé d'organiser cette rubrique du forum en une page du site qui reprendrait l'ergonomie de sites comme aquabase ou forum aqua, en différenciant bien les catégories (matériel, vivant, plantes, accessoires, bacs, etc.).
Comme je l'ai déjà présenté sur le forum, je suis en train de monter un site, qui reprendra des idées trouvées partout sur le net, et y compris des idées trouvées seulement dans ma tête.
Mais tout en étant conscient qu'une refonte absolue du site de l'association n'est pas forcément envisageable (d'un point de vue technologique), et que je garderai toujours du temps pour mon projet, je serai vraiment partant pour filer un coup de main.
Je suis open à toute proposition tant que je ne suis pas tout seul a taffer dessus, y'a plus d'idées en s'y mettant a plusieurs
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,

La page d'accueil à été réfléchie pendant de longue heure pour être la plus légère, lisible et attirante possible. Suivant vos remarques, je suis en train d'en faire une nouvelle ... on verra bien si elle est accepté !
A bientôt,
A chaque fois qu'un article est créé ou modifié, un email invisible arrive dans la boite email de Fred, Vincent et moi pour nous prevenir ... Robin, comme d'habitude on te remercie tous pour ta contributionTeTRaM78 a écrit :Exemple... J'ai rajouté 8 articles techniques, personne n'a rien vu...
Matthieu, tu pense utiliser ton systeme de recherche sur un nouveau site perso ou l'integrer à l'asso ? Parce que, si tu veux, nous pouvons en discuter et t'offrir un espace de stockage et une base MySQL pour heberger ton systeme ... tu deviendrai le Responsable de ce projet et donc membre du C.A.manfried a écrit :je suis en train de programmer un système qui je m'en rend compte à l'instant reprend la même idée que ce site. L'avantage de mon système en revanche est qu'il semble plus complet au niveau des paramètres de recherches, et qu'il dispose d'une interface de création / édition du contenu qui nous permettrait de créer une grosse base rapidement. Je comptais pas en parler avant de l'avoir totalement fignolé, mais vu que tu en parles.
Non, j'ai pas eu trop de difficultés pour trouver des lots, les partenaires ont bien joué le jeu ! Sinon je trouve ton idée d'Aquariothon plutot sympa !fichtre82 a écrit :... sur les "lots". Lors de la dernière chasse au trésort, avez-vous eu du mal à les obtenir ou les partenaires ne sont pas trop réticents ?
J'ai aussi pensé à un truc sympa : L'aquariothon (jeu de mot Ramoucho)
La page d'accueil à été réfléchie pendant de longue heure pour être la plus légère, lisible et attirante possible. Suivant vos remarques, je suis en train d'en faire une nouvelle ... on verra bien si elle est accepté !
A bientôt,
- manfried
- Prédateur

Je pensais le proposer à l'association une fois fini, car un tel projet ne peut être interessant que si d'autres aident à remplir les données.nicolas a écrit :Matthieu, tu pense utiliser ton systeme de recherche sur un nouveau site perso ou l'integrer à l'asso ? Parce que, si tu veux, nous pouvons en discuter et t'offrir un espace de stockage et une base MySQL pour heberger ton systeme ... tu deviendrai le Responsable de ce projet et donc membre du C.A.