:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

record du monde de vitesse TGV

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

pep a écrit : Ca se fait déjà, mais par contre, je ne sais pas combien ca coute.
Cela n'existe pas sur TGV déjà. En plus il n'y a que quelques gares possibles pour embarquement et pour débarquement, tellement peu, que cela devient ridicule. 3 lignes seulement. Tous des trains de nuit, sans arret possible pour la voiture.

Ce service est utilisé principalement par quelques retraités de la SNCF :roll: et très très peu en plus... pourquoi ?

aucune souplesse du systéme, pas pratique du tout...

et pas de volonté de developper cela... :roll:

C'est soit ce systéme, soit une location à prix très abordable sur place, mais là encore la location de voiture manque de souplesse... j'ai pu m'en rendre compte plusieurs fois...

(frais exhorbitant pour prendre une voiture à Marseille et la rendre à Avignon par exemple ). Encore pire prise à l'aéroport d'une voiture et on la rend en ville et non pas à l'aéroport, là encore des frais dissuasif :roll:

On a encore des progrés à faire, sur les déplacements que ce soit dans la ville, de ville à ville, ou de région à région...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
zac83
Juvénile
Juvénile

Message par zac83 »

TeTRaM78 a écrit :Ca s'appelle l'évolution... :?

Comment faisaient les gens de Cannes aux 18eme siècle alors qu'ils ne connaissaient même pas Mulhouse?
oui ca me fait bien rire moi,a quoi ca sert un tgv qui va 500kmh voir meme 1000kmh ,si il part avec 1h ou 2 retard? l evolution on en est encore bien loin!! :wink:
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

le tgv c'était impressionant a voir, mais sa fait du bruit, :shock: ,,

en plus je suis passé a la deux !! :D ,,
mais si le mec dérrière... qui passe sur le pont,, c'est moi :D
Le savoir ne se donne pas il se gagne
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Une donnée à ne pas négliger, c'est la quantité d'énergie nécessaire pour aller à cette vitesse; même si c'est un moteur électrique, c'est plus le prix de l'énergie que des contraintes techniques qui limiteront la vitesse du train dans le futur. (Pour la petite histoire, les premières études sur le TGV portaient sur un matériel à turbine; c'est le prix du pétrole qui a incité la SNCF a choisir la fée electricité pour la suite).
Quant aux autres modes de transports assimilables au rail (sustentation magnétique ou aérotrain) le gros inconvénient vient des infrastructures : il faut tout créer de A à Z (c'est d'ailleurs la cause principale de l'abandon de l'aérotrain), alors que pour le TGV, les gares sont déjà construites et les lignes à grande vitesse peuvent s'embrancher sans difficulté sur le réseau existant, que l'on peu rallonger petit à petit.
Voir par exemple la ligne Paris-Marseille, construite en plusieurs étapes sans rupture de charge en sortie de ligne grande vitesse.
Reste évidemment le problème des petites lignes qui apparaissent peu rentables. Mais les régions investissent de plus en plus dans les réseaux régionaux, relançant parfois quelque ancienne ligne oubliée.
Petite colle : quel pays détient toujours le record de vitesse en locomotive à vapeur? :train:
La Provence en Bretagne
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

Etat-unis:
décembre 1891: une locomotive américaine à vapeur du "Central Railroad of New Jersey" atteint 156 km/h
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Grande-Bretagne :
3 juillet 1938: une locomotive Pacific 4468 Mallard atteint avec un train de sept voitures 201,250 km/h entre Stocke et Peterborough, record en traction vapeur.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Et oui, les Anglais tiennent toujours la cote.
Et ne sont pas près d'être détronés, la vapeur n'étant plus d'actualité pour la vitesse ...
La Provence en Bretagne
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

ah Non c'est les etat unis ... RETOUT VERS LE FUTUR III sa vous dit rien ???

Oki je sort :lol: :lol: :lol:
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"