sinon je voudrais vraiment éviter de sortir du Tanga (le communautaire c'est pas pour moi

en plus mes paramètres d'eau sont vraiment adapté à du Tanganyika, je rajoute des sels spécials Tanga et mon pH tourne dans les 8.7-8.8 environ ça commence à faire beaucoup pour des poissons qui ne sont pas du coin

), je pense donc que je vais regarder du côté de la combi xeno + paracypri ... d'autant plus que les paracypri font partie de mes choix de départs
au passage plutôt que de déterrer mon vieux topic je donne quelques nouvelles de mon Tanga actuel avec multis + julido : j'avais 3 mâles et 2 femelles + 2 gros alevins que l'on m'avait filé ... j'ai mis récemment les 2 gros alevins avec les adultes mais je n'en voit plus qu'un qui se planque pas mal

les 2 femelles m'ont fait des alevins, je suppose 2 portées chacune, elles gardent 7-8 alevins chacune, c'est que ça va faire du monde tout ça
en magasin, sur ceux que j'avais commandé à la base, une partie ont été vendu et il restait un couple ... un vrai avec des alevins et tout ! je les ai donc pris histoire d'apporter du sang neuf aux miens... malheureusement l'intégration au milieu des autres c'est plutôt mal faite malgrès la modif du décors avec ajout d'amas de pierres éparses, j'ai été obligé de reséparer le bac pour que les julido laisse les dominés tranquille, ils ont réussi à croquer un bout de la femelle (heureusement j'ai réagit à temps, il lui manque juste un bout de nageoire), c'est qu'ils gardent des alevins les bougres

la femelle a finallement été réquisitionnée par le mâle dominant et son mâle a trouvé refuge dans un tube en PVC que j'ai accroché en surface, il sort de plus en plus mais continue de se faire chasser par les autres ...
niveau déco j'ai tout refait avec des vraies pierres, exit l'imitation pierre en résine
enfin voila pour la petite histoire, sont quand même géniaux ces poissons, y'aurait tellement d'anecdotes à raconter ... après on se demande pourquoi j'ai envie de faire un autre bac Tanga ...