:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

/!\ PLAGIA D'UN ARTICLE DE L'ASSO !!! /!\

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

non, le vendeur peut choisir de faire paraitre la question ou non..

:?
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

Exact...
y a pas beaucoup de moyens à mon avis...

Ou alors aller lui briser les genoux !
Lotus95

Message par Lotus95 »

joelBXL a écrit :Ce qu'il y a aussi moyen de faire c'est de poser une question concernant un article de sa liste ... en principe la question apparaît au yeux de tous sur la page de l'objet en question
Helas non Joel car il faut pour ca que le vendeur decide d'afficher la question !

La solution est de contacter EBAY ... ils sont en général ( pour être habitué de ce site ) tres reactifs !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Espérons-le. En même temps, E-bay, c'est la petite bête qui monte ; ils n'ont pas intérêt à perdre trop souvent du crédit à cause de petites choses dans le genre.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Voilà qui répond à ma question :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Le souci de Ebay est le suivant:

Beaucoup d'arnaques venant de Hong Kong ( style Plasma a 500€ ) qui font de la mauvaise pub ( qui plus est ils doivent s'engager a eradiquer la fraude ) mais qui leur rapporte de l'argent ( commissions ) ...

Mais dans notre cas il risquent une voir plusieurs plaintes de particuliers ( CA d'aquariophilie ) et / ou associations ...

C'est le seul recours ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et si on lui écrivait un mail au nom de l'association pour lui expliquer que l'on est au courant (ainsi que d'autres comme aquabase, etc.) de son "business" et des procédures en cours? Peut-être annulera-t-il toutes ses ventes et laissera tomber ce type d'enchère?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ca serait trop gentil...

Ebay dispose des moyens pour faire cesser le vendeur... peut etre meme un recours pour indemniser toutes les personnes qui se sont fait avoir si beaucoup de plaintes...
A+
Damien
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:shock: grosse arnaque en effet!

mais je ne comprend pas pourquoi les gens vont payer pour avoir ce genre de truc, même pas cher, car quand tu tape "gel CO2 artisanal" sur google tu tombe sur le site et l'article de l'asso, donc il a pas du beaucoup chercher l'acheteur avant d'aller sur ebay :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

En fait il connaissait le site de l'asso et l'article... Mais vu que le vendeur ne precisait pas CO2 avec GEl, mais juste qu'on pouvait fabriquer du CO2 pas cher, il voulait voir si c'etait une autre methode pour pouvoir comparer... mais qu'elle ne fut pas sa surpirse quand il a vu que l'article acheté etait copier/coller du site !!!
A+
Damien
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

ah ouais la surprise! :shock:
j'espère que ce satané vendeur va etre démasqué et indemniser l'asso!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Lotus95

Message par Lotus95 »

zazounette83 a écrit : indemniser l'asso!
On aura droit a de beaux T-shirts avec le logo de l'asso' ?!
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

le probleme c'est qu'il n'y a rien qui dit qu'il na pas le droit, vue les article en question ne sont pas interdit a la copy. pas pour le defendre je trouve inadmissible aussi d'anarquer les gens comme ca mais que voulais y faire

la seul solution pour eviter ce genre de probleme serait d'interdire la copie de c'est article mais dans ce cas la tous le monde serai penaliser
Lotus95

Message par Lotus95 »

devil a écrit :le probleme c'est qu'il n'y a rien qui dit qu'il na pas le droit, vue les article en question ne sont pas interdit a la copy. pas pour le defendre je trouve inadmissible aussi d'anarquer les gens comme ca mais que voulais y faire

la seul solution pour eviter ce genre de probleme serait d'interdire la copie de c'est article mais dans ce cas la tous le monde serai penaliser
Copyright 2004-2007 - L'Association Aquariophilie.org - Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord du Conseil d'Administration.

Tout tout en bas .... :D
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

oki j'avais pas vue alors plumer le il le merite
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

La copie est interdite au sens ou il est clairement mentionné dans la page principale de la rubrique bricolage, ainsi que dans les regles de 'lasso, que toute copie tout ou partie du site est interdite sans autorisation de l'association et/ou de l'auteur concerné....

Enfin il existe ce que l'on appelle la proprieté intellectuelle :

http://www.droitdunet.fr
Les articles, textes disponibles sur support papier, sur CD Rom ou sur l’internet sont des œuvres protégées par le droit d’auteur du seul fait de leur originalité, c’est-à-dire lorsqu’elles témoignent d’une certaine créativité intellectuelle. Aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ces œuvres sur votre site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.

L'utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même.

Ainsi, pour éviter toute condamnation, veillez tout d’abord à bien identifier les titulaires des droits sur les œuvres que vous voulez publier. Soyez vigilants, car plusieurs personnes peuvent prétendre à la titularité des droits sur une même œuvre : l’auteur, le co-auteur, l’éditeur, le producteur… Demandez leur ensuite une autorisation écrite portant sur la mise en ligne des œuvres désirées sur votre site. En cas de litige, il vous appartiendra de rapporter la preuve de l’existence de cette autorisation dans les conditions prévues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propriété intellectuelle. Il est donc préférable, pour plus de sûreté, qu’elle comporte la signature manuscrite ou électronique des titulaires des droits.
A+
Damien
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

oh si casque les 300 000 euros d'amande ca va lui faire bizarre
Lotus95

Message par Lotus95 »

Etant donné que du commerce a été fait ... selon ce que diras Hideki ... vous pouvez entamer une procedure et recevoir des dedomagements ...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oulah moi je me repose mon bon monsieur !! c'est les vacances ^^

et puis là il s'agit d'une peine maximale, donc vu le préjudice ça m'étonnerais que la personne prenne autant ...
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

J'ai contacté le vendeur par le biais du site Ebay.

On a droit qu'à 1000 caractères, difficile d'être menacant et concit :

"Objet n° : FAIRE SOI-MEME LE SOL NUTRITIF AQUARIUM ECONNOMIQUE!! (270147937308)
Ce message a été envoyé alors que l'annonce était active.
aquariophile93 est un acheteur potentiel.

Bonjour,

Je suis l'un des webmasters du site https://www.aquariophilie.org.

Nous nous sommes appercu vous aviez copié des parties ou certains de nos articles comme celui du CO2 en Gel(https://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php), pour les mettre en vente illégalement sur EBay. Nous avons donc contacté EBAY et d'autres sites pour vous signaler. Conformément à l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle disponible à cette adresse : http://www.droitdunet.fr/par_themes/lec ... it=1&id=28
Veuillez expressément retirer toutes les copies d'articles en vente sans autorisation. Dans le cas contraire, des poursuites pénales pourrons être envisagées à votre égard.
L'utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Vincent.

"
En espérant que ce message soit efficace...

@ Bientôt ! ;-)