:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grosse frayeur

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

jeune conducteur, forcément c'est à cette periode qu'on a souvent des accident. il aurait peut etre eu des reflexes autres et été + attentif si il avait été expérimenté.
ca va le calmer pour le permis définitif :shock:

portez vous bien :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Surtout qu'avec l'expérience, il aurait sûrement déporté son véhicule vers la droite et non pas vers la gauche suite au premier impact :?
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

joelBXL a écrit :Surtout qu'avec l'expérience, il aurait sûrement déporté son véhicule vers la droite et non pas vers la gauche suite au premier impact :?
malheureusement non ... même avec 40 ans de route le PREMIER reflex est de tourner sur la gauche et non droite
Pourquoi cela tout simplement car notre cerveau est #!@ lol , en faite on est conditionner , tout nos obstacles sont sur la droite généralement ... trotoire , bande d arret , mure etc ... donc en reflex le bulbe du haut se dit a droite = danger donc on tourne a gauche ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Oula...c'est sur que les accidents de voitures, c'est pas marant.
Mais heureusement que tout vas bien...pour la voiture, je crois que tu en avais acheté une nouvelle de toute façon...donc c'est pas bien grave (sauf qu'ils vont te reprendre l'ancienne moin cher et que tu n'auras pas de voiture pendant un petit moment)...
Bon courrage à toi et à ta famille pour le rétablissement :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que l'on est pas grand chose, et quand quelques secondes on peut perdre tout les gens qu'on aime.
Bon rétablissement à vous tous.
albator_02
Juvénile
Juvénile

Message par albator_02 »

salut Joel
tu es passe par une belle porte avec ta famille
j'espere que ta petite famille n'aura pas trop de sequelles phsychologiques
bon repos a vous

amicalement
stéphane
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors apprenez si vous ne le savez pas, qu'une voiture ne doit pas résister au choc,

mais absorber le choc pour préserver les passagers. Une traction avant c'est du costaud, mais à l'intérieur l'humain lui il trinque...

Que n'importe quelle voiture, résiste plutot mal à un choc sur le travers, et qu'avec un choc travers, la voiture part à la casse même une VW

Non y a pas de truc de partir à gauche ou à droite, là c'était le reflexe instinctif d'essayer d'éviter le choc initial en partant sur la gauche puisque l'autre était déjà déporté sur la droite.

Son regard était focalisé sur la voiture percutée pour l'éviter, il n'a pas vu l'autre sens et la voiture de Joel.

Quelque soit l'age du conducteur, on a ce genre de reflexe d'évitement.

Sur la route, il faut avoir l'oeil à tout, et cela se passe très très vite.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Et on veut que je passe mon permis?!? Non mais, ça ne va pas, non?!? Ce genre d'accident, c'est ma hantise ; quand j'apprenais avec ma mère voici quelques mois, en trente secondes de temps, j'ai failli emboutir une voiture et faucher une jeune femme et son bébé. Heureusement, je devais être à 30 à l'heure et j'ai pu freiner à temps. Déjà que je n'aimais apprendre à conduire et que je n'étais pas très sûr de moi, là j'ai été super refroidi. Résultat, ça fait deux ans que je fais semblant d'apprendre à conduire, au grand dam de Spyp...et à ma grande honte. Vous comprendrez donc que j'ai moi aussi une petite pensée émue pour le pauvre jeune homme responsable de l'accident.

Heureusement, Joël, qu'il n'y a eu que de la tôle froissée ; dix doigts, dix orteils, c'est le plus important. Rassure-toi, tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Résultat, ça fait deux ans que je fais semblant d'apprendre à conduire, au grand dam de Spyp...
Si au moins tu faisais semblant :roll:

Oui, je sais, je suis méchante, mais c'est pour ton bien. :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Plus de peur que de mal

Bon rétablissement psychologique

TiTi
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce sont les accidents domestiques qui sont les plus fréquents annuellement... et qui font le plus de morts.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

scalaire92 a écrit :Ce sont les accidents domestiques qui sont les plus fréquents annuellement... et qui font le plus de morts.
Effectivement les accidents domestiques sont les plus répandus mais ils sont le fait de la négligeance des parents en régle générale alors que les accidents de la route peuvent être produits par des gens complètement extérieurs à l'entourage donc malheureusement du fait du destin.