240L, c'est le minimum
pr la différence: as-tu un adoucisseur d'eau (comme deja demandé) ??
eau très dure
- Spyp
- Adulte

Pour le 240l, rien ne t'empeche de lui faire remplacer le 120. Tu ne devras les maintenir ensemble que pendant un mois (il y moyen de s'en passer je crois mais ca comporte des risques). Après, tu peux stocker ou vendre l'autre. Et puis, tu sais, ca prend moins de place que l'on pense. Niihao en a b
Pour ton problème de kh, je pense qu'il faut que tu te trouves un robinet sans adouciseur ou alors, tu achètes de l'eau osmosée (je ne sais pas si on peut osmoser de l'eau adoucie
) que tu reminéralises avec des sels prévus à cet effet.
Pour ton problème de kh, je pense qu'il faut que tu te trouves un robinet sans adouciseur ou alors, tu achètes de l'eau osmosée (je ne sais pas si on peut osmoser de l'eau adoucie
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- Advance
- Modérateur

pour remplacer l'un par l'autre, il faudrait, au mieux, rependre le sol, le filtre et une bonne partie de l'eau (en sachant qu'il manquerait au minimum la moitié du bac, il faut que celle ci soit auparavant remplie par de l'eau aux memes parametres et idem pour le sol qui a besoin d'un supplément).Spyp a écrit :Pour le 240l, rien ne t'empeche de lui faire remplacer le 120. Tu ne devras les maintenir ensemble que pendant un mois (il y moyen de s'en passer je crois mais ca comporte des risques). Après, tu peux stocker ou vendre l'autre. Et puis, tu sais, ca prend moins de place que l'on pense. Niihao en a b
pour procéder, il faut enlever les poissons pr ne pas les stresser, enlever l'eau et la stocker, déplacer le sol, replanter et mettre les 120L+120L et brancher le filtre (qui doit fonctionner dans un seau pour qu'il n'y ait aucune perte de bactéries) et remettre les poissons
mais ça comporte des risques pour une personne qui n'a pas énormément d'expérience (meme pour ceux qui en ont)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
cartoon
- Oeuf

bon en faite quand je fais les melange eau robiné + eau osmosé j'arrive au bon parametre de l'eau 1l d'eau osmosé +33 cl d'eau du robiné j'arrive au parametre choisi
PH moins de 7
KH 5
GH6
l'eau de mon aqua bien la durtée a du mal a descendre je voulais juste savoir si ya un moyen plus rapide car n 3 mois en faisant 1 chengement tout les 15 jours bien je suis descendu de 4 de 20 je suis passé a 16 GH .
PH moins de 7
KH 5
GH6
l'eau de mon aqua bien la durtée a du mal a descendre je voulais juste savoir si ya un moyen plus rapide car n 3 mois en faisant 1 chengement tout les 15 jours bien je suis descendu de 4 de 20 je suis passé a 16 GH .
-