:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pierre de la mer

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

A verifier mais un document photographique ou vidéo n'a aucune valeur de preuve.
Sur cette seule base, il est impossible de prononcer un jugement (ça c'est certain).

Et + 1 pour Tao, il y a loi et application de la loi.
En gros tant que l'on ne se fait pas attraper ce que l'on fait est légal :lol:

pfiou encore un HS, je les cumule aujourd"hui :wink:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

bewd68 a écrit :A verifier mais un document photographique ou vidéo n'a aucune valeur de preuve.
Sur cette seule base, il est impossible de prononcer un jugement (ça c'est certain).

Et + 1 pour Tao, il y a loi et application de la loi.
En gros tant que l'on ne se fait pas attraper ce que l'on fait est légal :lol:

pfiou encore un HS, je les cumule aujourd"hui :wink:

<<En gros tant que l'on ne se fait pas attraper ce que l'on fait est légal :lol:
>>

Non c'est par parce que je braque une banque et que je ne me fais pas prendre que c'est légal :lol:

Si on a ma tête sur les caméras de surveillance qui immortalisent mon braquage, j'aurais du mal à échapper à la condannation... :twisted:

Quant à l'auteur du message, je n'ai fait que l'informer de la legislation sur le prélevement de roches en milieux naturels. A lui de prendre ses responsabilités ensuite...

il faut aussi prendre conscience que l'action infime d'une personne ne pertube pas le milieu, mais quand on en a des millions qui font la même chose au même endroit, cela finit par avoir un impact fort collectivement, alors qu'individuellement l'impact est infime.

On dit parfois : On hérite pas de notre planéte, on en est juste les garants pour nos enfants. (on l'emprunte à nos enfants)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

En même temps j'ai fait expres de grossir les traits, c'était de l'humour.

Ok pour le petit rappel de législation, quoique actuellement ce n'est pas quelque chose qui me manque particulièrement.

D'accord protection de la planete pour nos enfants j'en suis conscient.
Je suis aussi bien conscient qu'il faut en piquer des galets pour rivaliser avec un seul dégazage illégale ou accidentel (marée noir et assimilé).
Et je prefere payer des gardes cotes qui protegent nos plages contre ses criminels que payer le mec qui va dresser un PV pour vol de pierre.

D'ailleurs plus que le coté législatif dans le cas de l'auteur de ce post moi je prefere me placer du coté de l'ethique et de l'auto responsabilité.
On prends un galet ou deux une fois tous les trois quatre ans mais on ne vient pas avec sa brouette chaque semaine pour refaire les murets de son jardin.

Et puis je prefere me dire que les gens qui ne commetent pas de crime le font parcqu'ils ont une morale et non parcque c'est interdit

Enfin et oui si la seule piece qui t'accuse du cambriolage est une vidéo avec ton visage, non tu ne seras pas accusé.
Car en france ces pièces n'ont pas de valeur juridique. :wink:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind