:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Racine de mangrove

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ZenAir
Juvénile
Juvénile

Message par ZenAir »

Karhan a écrit :et au niveau de la couleur ZenAir tu me conseille quoi ?
Les grolux sont légèrement "roses" et l'aquastar : couleur du jour :wink:
Karhan
Oeuf
Oeuf

Message par Karhan »

En faite Gouhekek j'avais écris plus haut que j'allais faire des modifications pour l'éclairage. Actuellement j'ai 65 Watt (30+35) avec des neons inadaptés.

Sur vos conseils jai pu noté qu'il me fallait bcp plus de puissance je vais donc démonté les supports pour néons qui sont sur le couvercle et je vais acheter 3 autres support et 3 neons neuf avec starters. Il ne me restra plus qu'a monter les 3 suports et a les brancher en série. Au niveau puissance je passerais de 65 à 105 Watt donc d'un éclairage faible a un éclairage intense

Pour la marque des néons j'avais pensé à actizoo je pense qu'il font les deux couleurs que je recherche, mais si vous avez mieux a me proposer je suis a l'écoute.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Karhan a écrit :En faite Gouhekek j'avais écris plus haut que j'allais faire des modifications pour l'éclairage. Actuellement j'ai 65 Watt (30+35) avec des neons inadaptés.

Sur vos conseils jai pu noté qu'il me fallait bcp plus de puissance je vais donc démonté les supports pour néons qui sont sur le couvercle et je vais acheter 3 autres support et 3 neons neuf avec starters. Il ne me restra plus qu'a monter les 3 suports et a les brancher en série. Au niveau puissance je passerais de 65 à 105 Watt donc d'un éclairage faible a un éclairage intense

Pour la marque des néons j'avais pensé à actizoo je pense qu'il font les deux couleurs que je recherche, mais si vous avez mieux a me proposer je suis a l'écoute.
En fait, ce que je veux dire, c'est que c'est très difficile de te conseiller concernant l'achat de tes néons en parlant de couleur. Il vaut mieux parler de marque/type ou de température.
Il ne faut donc pas penser l'achat de tes néons selon la couleur recherchée, la couleur s'imposera d'elle-même une fois que tu auras pris les néons les plus adpatés.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...