:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Fluval

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mac Karium
Alevin
Alevin

Substrats...

Message par Mac Karium »

Merci Scalaire pour ton aide.

J'ai fait une recherche sur le Florabase et lu qu'il a un effet tampon appréciable, stabilise le pH entre 6,5 - 7. Mais effectivement, il demande un certain budget et le coût serait élevé pour la surface du bac en question (120 x 45 cm). Dans la même gamme de prix, élevée (gros soupir... ;) ) il y a aussi les substrats ADA qui ont l'air tout aussi actifs et nutritifs et très ciblés pour tel ou tel biotope.

Je pense donc me tourner vers l'Aquabasis conseillé par Antoine et utiliser Florabase pour un plus petit bac d'une trentaine de litres dans l'optique d'un mini jardin aquatique.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

jamais utilisé de cette maniére, mais je pense qu'on pourrait utiliser le sol florabase comme masse filtrante dans un filtre. :wink:

En petite quantité bien sur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
overdeathjr
Oeuf
Oeuf

Re: Aquarium Fluval

Message par overdeathjr »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, équalement novice en aquariophilie, j'ai commencé par un bac de 120 litres il y a 6 mois et l'envi d'un bac plus grand est tres vite arrivée, j'ai donc fait l'acquisition debut juillet d'un bac fluval osaka 320 et je n'en suis pas tres content, en effet le renfort supérieur se décol sur l'arriere, cela est arrivé 4 jours aprés la premiere mise en eau, j'ai donc vidé le bac, je suis aller voir levendeur qui m'a conseillé de le recollé aprés avoir pris soin de bien nettoyer à l'acétone, il m'a également fourni la colle, j'ai respecté ces consignes, laissé sécher 48 heures, j'ai a nouveau rempli le bac, une premiere fois a mi hauteur, et jeudi dernier j'ai fini le remplissage, ce matin surprise le renfort c'est encore décollé, par précaution j'ai vidé un peu d'eau, je suis pas rassuré, je vais retourner voir le vendeur ce matin.
Quelqu'un possède t 'il ce bac et a t'il eu des soucis du même genre.
Merci pour vos éventuels conseils.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sur un bac neuf, donc sous garantie, demander l'échange du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

oui effectivement j'ai le meme souci!!!!! moi le renfort se decollait de la vitre avant!!!!! mais sa mais arrivée au bout de 3 mois apres la mise en haut!!!! je voulais po trop le changer completement donc vidage jusqu'a la moitié et recollage puis sa m'est arrivée une nouvelle fois donc recollage!!!!!!! et depuis plus rien.....;il ne bouge pu.....mais cela ne fai po longtemps que tu las il doit etre sous garantie!!!!! donc si ta les moyens change le.;.. (moi au bout de la deuxieme fois j'avai meme commandé deux autre renfort en verre, je me suis dis s''il se redecolle je vire et je le remplace par deux autre!!!, mais po besoin)