:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fiche poisson

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

J'ai pas envie d'ouvrir un autre sujet donc je continu celui-ci.

Je viens de créer 3 fiches et je voudrais quelques renseignements :

- je viens de m'apercevoir que 2 des 3 photos sont méga-balaises et je ne peux visiblement pas les remplacer par d'autres : c'est normal ?

- je ne peux pas compléter les régions géographiques en mettant les pays : il y a une manip particulière ?

- pour certains poissons, il serait bien utile de pouvoir mettre une photo du mâle et une de la femelle or ce n'est pas possible : peut-on y remédier ?

C'est tout pour l'instant ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Bonsoir,
Antoine91 a écrit :je viens de m'apercevoir que 2 des 3 photos sont méga-balaises et je ne peux visiblement pas les remplacer par d'autres : c'est normal ?
Il faut que tu l'édites. Dans la liste des fiches, il y a un lien "(editer)" qui permet de le faire si tu en as le droit (si tu l'as créé ou qu'elle est librement éditable par tous)
Antoine91 a écrit :je ne peux pas compléter les régions géographiques en mettant les pays : il y a une manip particulière ?
On ne peut pas les sélectionner lors de la création, il faut éditer la fiche comme expliqué précédemment.
Antoine91 a écrit :pour certains poissons, il serait bien utile de pouvoir mettre une photo du mâle et une de la femelle or ce n'est pas possible : peut-on y remédier ?
Non, pour des raisons de simplicité des scripts mis en place je ne l'ai pas permis. En outre, il n'est pas très difficile avec les logiciels moderne de faire une seule image à partir de 2, et donc de "tricher" sur ce point :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pour les points 1 et 2, j'ai bien évidemment essayé en modification de fiche mais ça ne marche pas : je ne peux même pas remplacer une photo par une autre.
Idem pour les lieux géographiques ...

Pour le point 3, j'y avais pas pensé ... :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Pour les points 1 et 2 j'ai vérifié avant de le dire que ça fonctionnait bien. Tu n'obtiens aucun message d'erreur lorsque tu valides la modification ?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bon, ça avance dans le bon sens !
A force de bidouiller, j'ai compris comment rajouter un pays (région).
Un petit bémol cependant : le Mexique est listé comme faisant partie de l'Amérique du Nord :shock:
Heu, ce serait pas plutôt l'Amérique Centrale ...
En plus ça m'arrangerait :D

Concernant la modif des photos, j'ai toujours pas réussi :?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

il est fort possible pour la photo que ton navigateur est stocké l'ancienne dans son cache et ne l'ait pas actualisé. Une actualisation de la page peut régler le problème, ou alors il faut vider tes fichiers temporaires.

Le mexique ne fait pas partie de l'amérique centrale mais bien de l'amérique du nord puisque la majeure partie de son territoire est situé au nord de l’isthme de Tehuantepec.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

manfried a écrit :Le mexique ne fait pas partie de l'amérique centrale mais bien de l'amérique du nord puisque la majeure partie de son territoire est situé au nord de l’isthme de Tehuantepec.
Exact.
Mais le Mexique faisant partie de l'Amérique Latine, je le voyais forcément "comme n'étant pas au Nord".
Dont acte :wink:

EDIT 1 : Puisque nous sommes en plein cours de géographie, il faudrait compléter l'Asie du Sud-Est avec Sumatra et Bornéo.
Il paraît que là-bas aussi il y a des poissons :D

EDIT 2 : C'est good pour les photos :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Sumatra fait partie de l'Indonésie, et Bornée est diviée entre l'Indonésie, Brunei et la Malaisie, ce sont des iles, pas des pays :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Oui exact mais cependant y a-t'il possibilité de les faire apparaître, pour par exemple des cas d'espèces endémiques ou pour préciser une région particulière dans un pays.
Ou bien faut-il créer un lac ou un cours d'eau pour préciser le lieu ? :bof:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Il n'y a pas d'options dédiées à ce type de localisation effectivement, pour le moment la seule façon de faire serait effectivement de l'assimiler à un lac ou cours d'eau.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

je ne voulais pas recréer un post, alors je profite de celui là :

- Je n'arrive plus à avoir les photos sur les fiches poissons (quelque soit l'ordi et le système d'exploitation ...)
- Sur la fiche Nannostomus marginatus, il manque la famille : lebiasinidae
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Effectivement, cette famille n'était pas référencée dans la liste, alors j'ai mis "non renseigné". Ce serait bien de prévoir un système permettant au créateur d'une fiche d'ajouter ce type de renseignement si il n'existe pas.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Il y a un lien qui permet de créer des familles dans les fiches poissons, je vous le remet ici : https://www.aquariophilie.org/recherche ... te_familly

Il y a effectivement certains poissons qui n'ont plus de photos suite à des modifications, il suffit de demander au créateur de la fiche de l'éditer de remettre la photo. Sinon je pourrais le faire manuellement quand j'aurais un peu de temps (la photo n'est pas perdue, elle est toujours sur le serveur)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

J'ai ajouté la famille lebiasinidae et modifié les fiches des nannostomus.
Par contre les photos ne s'affichent toujours pas.
Je pense que je vais passer une heure ou deux à ajouter les familles de poissons qui manquent dans la base. Est-ce que je mets aussi les poissons d'eau de mer ?
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Bon, je suis en train de lister les familles et les genres (j'en suis à 71 familles pour l'eau douce et 126 pour l'eau de mer !). Bref, comment peut-on éditer une famille : j'ai trouvé dans la base existante une famille Belontidae alors que le nom exact est Belonidae ...
D'autre part, est-ce que je prévois de mettre les familles de poissons d'eau de mer ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Les poissons d'eau de mer beneficieront probablement bientot (enfin je l'espere :lol: ) d'une base a part. Donc je ne sais pas si c'est vraiment util.

Par contre j'ai une question, mais sans aucun rapport : le truc rose sur ton avatar c'est quoi ??? :lol:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

flo_290 a écrit :Les poissons d'eau de mer beneficieront probablement bientot (enfin je l'espere :lol: ) d'une base a part. Donc je ne sais pas si c'est vraiment util.

Par contre j'ai une question, mais sans aucun rapport : le truc rose sur ton avatar c'est quoi ??? :lol:
OK, je me contente des familles de poissons d'eau douce.

Mon avatar est une photo de Nils Udo (je te conseille une petite recherche internet, c'est un artiste qui vaut le détour). En l'occurence, des fleurs flottant dans un cours d'eau. Ca m'a paru approprié pour un forum aquariophile... :D
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Bon, c'est fait : je viens de rentrer 188 familles de poissons d'eau douce dans la base.
Ca m'a pris un peu plus de 2 ou 3 heures ... :D
Par contre, comment peut -on éditer une famille (il y avait quelques erreurs et j'ai certainement du en faire quelques une), et comment peut on supprimer une famille (belontidae, par exemple, qui n'existe pas) ?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Je pensais à un truc :

Ne pourrait-on pas mettre l'accès à "Recherche poissons par paramètres" et "Fiches poissons" directement en post-it depuis la rubrique "Poissons" du forum ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il suffit d'éditer le topic "sujets à lire"...

Je le fais dans la matinée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.