:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taille minimum pour achat et croissance du cadinalis

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Taille minimum pour achat et croissance du cadinalis

Message par Advance »

les vers de vases rouges sont tres riches.
donc meme pour des alevins, limiter la distribution
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

J'avais compris que pour des adultes il fallait limiter la distribution mais l'on m'avait affirmer que pour des "alevins" il n'y avais pas de soucis.
Donc toi tu pense que faire une distribution de vers rouges tout les jours c'est trop? Et les autres vous en pensez quoi?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

petite quantité et haché :wink:

typiquement le cube en une seule fois c'est trop pour une dizaine de cardinalis.

tout est dans la quantité 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Ah oui bien sûr un cube entier ça fait un peu beaucoup quand même :lol:
Pour les artémias je donne 1/4 de cube par distribution, je vais faire pareil pour les vers puis si c'est pas assez ou trop on ajustera!

Donc pas de soucis pour en donner tout les jours si la quantité n'est pas exessive?!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Justin Credible a écrit :Ah oui bien sûr un cube entier ça fait un peu beaucoup quand même :lol:
Pour les artémias je donne 1/4 de cube par distribution, je vais faire pareil pour les vers puis si c'est pas assez ou trop on ajustera!

Donc pas de soucis pour en donner tout les jours si la quantité n'est pas exessive?!
si ce n'est pas la seule nourriture, et sur une courte période de 1 mois seulement.

N'oublions pas qu'il s'agit d'obtenir la croissance si possible rapide de tes cardinalis un peu petit.

Une fois tous les 2 jours si tu veux prendre une marge de sureté.

Et je reprécise pas entier les vers de vase, mais haché... entier cela risquerait d'être trop gros. et tu pourrais avoir des morts un ver coincé dans la bouche.

Ne pas donner en premier les vers de vase dans le nourrissage de tes poissons. Mais à la 2eme ou 3eme distribution de la journée. Pour éviter qu'ils ne se jettent dessus de maniére trop goulument...

Cette façon de nourrir n'est valable que pendant 3 mois maxi, le temps qu'ils prennent leur taille adulte. Et ce n'est possible que dans un bac où les poissons en question sont seuls.

Ensuite ce n'est plus qu'une à deux fois seulement par semaine, une fois l'age adulte venu, les vers de vase.

Autant ils doivent beaucoup manger avant d'être à la taille et age adulte, autant ensuite, il ne faut plus gaver les poissons.

Attention, il faut en même temps, faire des gros changements d'eau chaque semaine, sinon les nitrates vont bloquer leur croissance, et il pourrait même y avoir des nitrites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Merci pour tes nombreux renseignement scalaire92, je vais finir par devenir un pro du nourissage des jeunes cardis grâce à toi :D
J'ai bien enregistré que ceci n'est que temporaire!

Cependant mettons que dans quelque temps (avant que les cardis ne soit adultes) j'introduise une autre espèce elle aussi encore jeune.
Je pourrais continuer à nourrir comme ça ou ceci n'est que spécifique aux cardis et pourrait être trop pour une autre espèce même si les représentants de celle ci dans mon bac ne sont pas encore adultes?

Je viens d'acheter des moules congelés! Au niveau de la fréquence, ça donne quoi? Je peux en donner une fois tout les jours comme les artémias ou les vers ou il faut espacer?

Je tiens encore à te remercier scalaire92, tu m'aides beaucoup dans ma première expérience aquariophile!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un régime pour insectivore, donc adapté aux cardinalis et à tous poissons ayant le même régime alimentaire.
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Les apistos et les poissons hachettes ont-il ce même régime?
Il me semble que oui pour la 2ème famille mais pas complètement sûr!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les cichlidés non, ils mangent aussi d'autres poissons.

Les poissons hachettes, il me semble que oui.
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

D'accord, c'est bien ce que je pensais pour les hachettes!
Ca signifie donc que si j'ajoute bientôt un banc de 10 hachettes je pourrais continuer à nourrir de la même façon pour faire grandir rapidement ces derniers!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Attention à ne pas prolonger trop longtemps ce genre de pratique.

Parce que cela charge énormément le bac en polluant, et c'est alors une maintenance très contraignante. On est alors sur un bac de croissance et plus un bac dans le salon pour faire décor ou sympa.

On ne devrait trouver en bac de vente que des poissons de taille adulte ou sub-adulte (pratiquement adulte en taille )
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Donc en fait si je comprend bien les seules barrières à ce genre de pratique sont l'arrivée d'autres pensionnaires dans le bac et la pollution que cela engendre.
Pour les autres pensionnaires rien n'est encore prévu et s'il doit y en avoir dans pas trop longtemps ça sera des hachettes, régime insectivore donc.
Concernant la pollution, après une semaine de nourrissage intensif ( :mrgreen: ), mon taux de nitrates est toujours à 0! Je vais continuer à le surveiller régulièrement.
Et je suis bien conscient que ce régime n'est que provisoire jusqu'à l'arrivée à la taille adulte des cardis.

D'ailleurs, tu estimerais à combien de mois le temps que les cardis vont mettre à devenir adultes?
Merci beaucoup :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

3 mois maxi, au delà on a des problémes.

Même si le poisson n'a pas sa taille adulte, il faut revenir à 2 fois par jour de maniére classique.