:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Fini]Concours photos juin : - de 100L (résultats P.2)

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
Oeuf

Re: [VOTE]Concour photos juin : catégorie - de 100L

Message par Karma »

C'est super serré entre la 1 et la 7 !!!

J'ai déjà voté la 1 mais c'est vrai qu'il y a de quoi hésiter.
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Photo 7 aussi,

Les 2 plantations sont très belle mais un point supplémentaire à la 7 car pour la 1 la préparation du bac avant la photo a été négligé, trace d'eau sur l'encadrement plastique :P
MD

Message par MD »

Rappel, fin des votes ce soir, les résultats demain.

Pour information, le gagnant aura sa photo sur la page d'accueil du forum et un livre aqualog offert par l'association :wink:
Haseki
Nageur libre
Nageur libre

Message par Haseki »

La n°3.
MD

Message par MD »

Félicitations à toutes et à tous pour vos photos, voici le classement officiel du concours photo du mois de juin catégorie - de 100L :

1er avec 9 votes :
Photo 7 : Lineca55

Félicitations à Lineca55 qui recevra un aqualog offert par notre partenaire Bleu&vert et aura la photo de son aquarium en première page du forum

2ème avec 6 votes :
Photo 1 : cristal red 77

3ème avec 2 votes :
Photo 9 : mammien

4ème ex aequo avec 1 vote :
Photo 3 : Tigre
Photo 4 : Tigre

6ème ex aequo avec 0 vote :
Photo 2 : emilien54
Photo 5 : Nimajneb
Photo 6 : Maxence93
Photo 8 : guppy_94
Photo 10 : mattf666
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Concours photos juin : catégorie - de 100L (résultats P.2)

Message par lineca55 »

Bravo à tous :wink:
et n'oubliez pas, l'importance c'est qu'il vous plaise à vous :wink:

Et merci de la part de l'assoc pour la récompense :accord8:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Personne à voter pour mon bac :cry: Qu'est-ce qu'il à mon bac ?? :lol:

Plus sérieusement bravo à tous et surtout bravo à toi lineca55 pour avoir gagner, mais tu le mérite ton bac est magnifique !! :accord8: :accord9:

PS : Pour savoir : il y aura des commentaires de master Hideki ou autre alors en fin de compte :?: :wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bravo à lineca et tous les autres ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
MD

Message par MD »

Nimajneb a écrit :PS : Pour savoir : il y aura des commentaires de master Hideki ou autre alors en fin de compte :?: :wink:
Oui oui le moosieur ce fait désiré :mrgreen:

Il va le faire d'ici fin de semaine
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça va venir ne vous inquiétez pas, mais là en ce moment je n'ai pas trop le temps et ai quelques soucis ... mais bon pour la fin de semaine ça devrait le faire ;) ;)

excusez moi du retard ^^
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Mais ou est M.HIDEKI :?:

lol, j'éspère que tes petits soucis vont mieux :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop je me lance, désolé pour le retard, comme dis précédemment j'étais pas mal occupé (d'ailleurs je le suis toujours ^^), je ne suis plus habitué à être débordé :lol:

avant toute chose je précise que les commentaires qui vont suivre n'engagent que moi, correspondent à mes gouts personnels et aboutissent donc à quelque chose de totalement subjectif, donc l'important reste que votre aquarium vous plaise et que vos écailles s'y sentent bien ;)

trêves de bavardage :

photo 1 : Vraiment dommage que la photo ne lui rende pas justice, photos avec flash à éviter.
Dans tous les cas les plantes sont belles et en bonne santé.
On sent que la plantation a été réfléchie, et même l'agencement des roches (2/1). L'ensemble de l'aquarium est bien aménagé.
Quelques petits regrets : le pogostemon un peu trop imposant, qui cache la roche de droite, et qui occupe peut être une trop grande surface.

Classement personnel : 1ère place

photo 2 : très sympa comme petit bac.
j'aurais juste ajouté une plante d'avant plan de laquelle émergerait l'hydrocotyle, et éventuellement des vallisnerias nana au fond pour donner un peu de hauteur à l'ensemble.

Classement personnel : 8ème place

photo 3 : Joli bac !
relativement bien agencé et réfléchit, les différentes couleurs, et même teintes de vert sont agréables à l'oeil.
la limnophila est peut être un peu grosse dans ce bac, j'y aurais plus vu une plante avec un feuillage plus fin, et une autre plante devant pour assurer la transition entre l'avant plan et arrière plan.
ce bac d'en demeure pas moins sympathique ;)

Classement personnel : 3ème place

photo 4 : hmm désolé pas grand-chose à dire pour ma part, ça manque un peu de plantes pour moi ^^ et puis la ludwigia risque d’être un peu grosse pour un petit bac comme ça, il vaudrait mieux voir du côté des plantes à feuillage plus fin, le bac n’en paraitra que plus grand ainsi

classement personnel: 10ème place

photo 5 : dommage que la vue de la photo ne permette pas de s’immerger plus dans ce bac qui semble prometteur. Difficile de le juger correctement, mais les plantes semblent en bonne santé, et l’agencement « naturel » donne un bon effet à l’ensemble.

classement personnel : 6ème place

photo 6 : très sympa comme bac dans une optique d’agencement « naturel ». Les plantes sont belles, seul petit reproche au niveau des algues sur l’anubias et la décantation. Bémol également avec les décors type colonnes grecques, mais bon les gouts et les couleurs ;) En tout cas j’aime bien le rendu général, les petits galets rajoutent une petite touche supplémentaire fort appréciable.

classement personnel : 5ème place

photo 7 : joli bac dans l’ensemble, les plantes sont belles et denses. Quelques petits reproches cependant : il manque peut être une pointe de rouge, quoique les cryptocorynes permettent de varier dans les tons. Dommage également que l’avant plan fasse trop ramassé contre la vitre, ça manque de transition vers l’arrière, le bac perd en impression de profondeur

classement personnel : 2ème place

photo 8 : très joli et coloré dans l’ensemble, on sent cependant que le bac est jeune. Il faudra veiller à densifier les plantes par la suite. Je reculerais l’echinodorus ainsi que la rotala, qui vont être trop grandes pour le devant et cacher les plantes situées derrière.
Attention à l’ophiopogon qui n’est pas une plante pour aquarium et qui va finir par pourrir à long terme en immergé.

classement personnel : 4ème place

photo 9 : Dommage que la racine soit si massive, il y aurait eu moyen de faire quelque chose de sympa dans ce petit bac tout en gardant les plantes présentes, mais avec une racine plus petite.

classement personnel : 9ème place

photo 10 : Sympa comme bac, encore un peu jeune à voir l’avant plan. Pourquoi ne pas mettre un peu de mousse sur la branche de la racine, avec une partie qui serait émergée, et peut être déplacer l’anubias dans le creux en bas de cette même racine. Ensuite rajouter des plantes plus denses devant l’hygrophila.

classement personnel : 7ème place

Voilà voilà, je le répète les commentaires et classement n'engagent que moi et sont là à titre indicatif ^^

En tout cas bravo à vous tous et bonne continuation ;)
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Mer'ci hideki, tu as du en mettre du temps !