:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nos plus belles bêtises

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Nos plus belles bêtises

Message par maldoror418 »

Dans le style, j'adore les oscars surtout bicolores ........ mais je connais leur dangerosité avec les auttres poissons :hein33:

A l'époque j'avais un 300 litres communautaire et un bac hopital. Je reçois comme "cadeau" 2 bébés Oscars (5 cm environ) réputés "non dangereux" jusque 6/7cm. Bon, je mets les futurs monstres dans l'aquarium communautaire :lol: :lol:

Ils mangeaient "bien" mais hormis les alevins de poissons, n'attaquaient personne. Au bout d'une semaine, un des 2 était mort en s'étouffant avec un guppy qu'il avait tenté d'avaler :hein33:

J'ai vite isolé l'autre, lui ai fait un bac cichlidés et acheté un autre compagnon
1 récifal 150 litres
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Tient une bonne dans l'élevage --> j'avais isolé une femelle molly shenops (noire) dans un bac et transféré quelques plantes du gros aquarium dont des pistias.

Elle pond, je la retire. Apparaissent au fur et à mesure des alevins noirs et des alevins clairs :?: :!: :shock:

Mes barbus schuberti avaient pondu dans les pistias et les oeufs avaient été transportés dans le changement de bac.
1 récifal 150 litres
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cosanostra »

Moi aussi j'en ai une bonne, le mois dernier j'ai remarqué une fissure dans un angle en haut de l'aqua, j'ait fait un trait au marqueur indélébile pour avoir un oeil, une semaine aprés la fissure avait déscendu de 2/3 mm donc avant sans aucuns doutes vers 22H30 j'ai vidé le bac, viré les poissons, le décor en pierre ( 300kg ) et tout le tralala puis je l'ai décolé au cutter en pensant le recoller avec une nouvelle vitre arriere, mais en allant dans mon garage les deux grandes vitres étaient cassées et je n'ai jamais su pourquoi? du coup j'ai tout foutu à la benne à verre et basta plus de 600L, les poissons sont dans 4 200L et un 120L le temps que retrouve un bac ou queje m'en sépare.

A+
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

cosanostra a écrit :je l'ai décolé au cutter en pensant le recoller avec une nouvelle vitre arriere, mais en allant dans mon garage les deux grandes vitres étaient cassées et je n'ai jamais su pourquoi? du coup j'ai tout foutu à la benne à verre et basta plus de 600L, les poissons sont dans 4 200L et un 120L le temps que retrouve un bac ou queje m'en sépare.
La poisse oui...
En espéranr que tu retrouvera bientôt un bac pour tes poipoi
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

outre les bétises concernant véritablement les poissons il y a certaines bétises aquariophiles qui ont la vie dure...
bien souvent je remplis trop d'eau l'un de mes 54 litres, ça m'arrive régulièrement, et là, subitement j'entends plic ploc dans la chambre et je vois de l'eau qui goutte par l'étagère sur le bac du dessous... et là, j'ai plus qu'à aller chercher qq serviettes éponges avant de créer un court-jus :mrgreen:

sinon, j'ai une jeune maha qui doit encore m'en vouloir de l'avoir siphonné, parce que s'il est handicapé avec le dos tordu c'est de ma faute, mais parfois on voit pas bien toutes les virgules... comme je suis quasiment sûre que c moi qui l'ait handicapé, et bien je l'ai tout de même gardé malgré son handicap...

sinon, pour le coup du poisson de taille plus conséquente, qui est suffisamment idiot pour se faire aspirer, ça m'est arrivé avec un trichopsis pumila, j'ai du couper mon tuyau et l'ouvrir en faisant très attention avec une paire de ciseaux, pour agrandir le passage afin que le poisson puisse retourner à l'eau... heureusement il s'en est sorti :hein33: le pire, c'est qu'il ne se méfie toujours pas de moi ce #!@...
Pecky
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Je fais un rejet psychologique du nouveau filtre Eheim.

A chaque fois que je remets les tuyaux, ils sont à l'envers :roll: :roll: et l'eau est aspirée par la sortie et ressort par la canne :bof: :bof:
1 récifal 150 litres
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pourtant, tu devrais le voir avec la répartition de tes masses filtrantes et le plan de montage ;)

ou les schémas fluval sont plus clairs ?
Pecky
maldoror418
Prédateur
Prédateur

c'est un rejet psy :bof: :wink:

pas d'autre explication
1 récifal 150 litres