outre les bétises concernant véritablement les poissons il y a certaines bétises aquariophiles qui ont la vie dure...
bien souvent je remplis trop d'eau l'un de mes 54 litres, ça m'arrive régulièrement, et là, subitement j'entends plic ploc dans la chambre et je vois de l'eau qui goutte par l'étagère sur le bac du dessous... et là, j'ai plus qu'à aller chercher qq serviettes éponges avant de créer un court-jus
sinon, j'ai une jeune maha qui doit encore m'en vouloir de l'avoir siphonné, parce que s'il est handicapé avec le dos tordu c'est de ma faute, mais parfois on voit pas bien toutes les virgules... comme je suis quasiment sûre que c moi qui l'ait handicapé, et bien je l'ai tout de même gardé malgré son handicap...
sinon, pour le coup du poisson de taille plus conséquente, qui est suffisamment idiot pour se faire aspirer, ça m'est arrivé avec un trichopsis pumila, j'ai du couper mon tuyau et l'ouvrir en faisant très attention avec une paire de ciseaux, pour agrandir le passage afin que le poisson puisse retourner à l'eau... heureusement il s'en est sorti

le pire, c'est qu'il ne se méfie toujours pas de moi ce #!@...