[Gabrielgab] mes bacs
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Robert15
- Juvénile

Re: [Gabrielgab] mes bacs
Bon anniversaire

20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...
- Gabrielgab
- Adulte

- seb_aure
- Les Zébrés

T'as bien fêté ça samedi soir????
Et la petite femelle ça va??? Elle s'aclimate??? Et avec l'autre femelle et le mâle ça se passe bien???? Et les bébé???? Je sais ça fait beaucoup de questions
Et la petite femelle ça va??? Elle s'aclimate??? Et avec l'autre femelle et le mâle ça se passe bien???? Et les bébé???? Je sais ça fait beaucoup de questions
- Gabrielgab
- Adulte

C'est le coeur lourd que je viens vous donner des nouvelles...
Apparemment, la maman a été très traumatisée du changement de décor et de l'enlèvement de la plupart de ses bébés...
AU début, vendredi soir, tout le monde était planqué, après tout le boulot!!!
Ensuite, samedi, malgré la fiesta à la maison, je suis descendu surveiller toutes les heures...
Peur de la bastonnade...
Peu à peu, la nouvelle petite femelle a pointé le bout de son nez, ainsi que la mâle... mais pas de nouvelles de la maman...
Et puis ce matin, j'ai trouvé le corps flottant de la maman
Je ne comprends pas ce qui s'est passé!!!
Je n'ai pas vu de course-poursuites...
Par contre, pour me mettre du baume au coeur, le mâle est très gentil avec la petite, il lui fait la cour!!! Et elle ne semble pas indifférente!!!
Je ne comprends pas ce qui s'est passé... peut-être l'ai-je blessée en retirant, puis remettant le décor??? Il est vrai que ça a été un terrible remue-ménage dans le bac pour la pêche des bébés... les parents étaient tout troumatisés, tout affolés!!!!
Apparemment, la maman a été très traumatisée du changement de décor et de l'enlèvement de la plupart de ses bébés...
AU début, vendredi soir, tout le monde était planqué, après tout le boulot!!!
Ensuite, samedi, malgré la fiesta à la maison, je suis descendu surveiller toutes les heures...
Peur de la bastonnade...
Peu à peu, la nouvelle petite femelle a pointé le bout de son nez, ainsi que la mâle... mais pas de nouvelles de la maman...
Et puis ce matin, j'ai trouvé le corps flottant de la maman
Je ne comprends pas ce qui s'est passé!!!
Je n'ai pas vu de course-poursuites...
Par contre, pour me mettre du baume au coeur, le mâle est très gentil avec la petite, il lui fait la cour!!! Et elle ne semble pas indifférente!!!
Je ne comprends pas ce qui s'est passé... peut-être l'ai-je blessée en retirant, puis remettant le décor??? Il est vrai que ça a été un terrible remue-ménage dans le bac pour la pêche des bébés... les parents étaient tout troumatisés, tout affolés!!!!
- seb_aure
- Les Zébrés

- Gabrielgab
- Adulte

oui il en reste 9 dans le bac des "grands" et aussi bine la petite femelle que le mâle les ignorent... mais déjà avant avec leur maman, elle ne s'en occupait plus...
Et il y en a tout un paquet dans le bac en dessous... je ne sais vraiment pas combien il y en a...
je pensais pouvoir les compter en les péchant, mais ça a été vraiment galère!!!!
J'ai gouté au gros inconvénient d'un bac très encombré pour la pèche... meêm en retirant tout le décor de bois et toutes les plantes, il restait plein de fibres de tourbe, de fragments d emousse de java!!!
Et uis les bébés se cachaient dans le moindre creux de sable!!! Quelle galère!!!
je donnais des coups d'épuisette et je revenais avec 2 ou 3 bébés parmi tous les fragments de matière organique citée au dessus et du sable...
Enfin, mon vendredi soir n'a pas été de tout repos...
j'aurais peut-être meiux fait de pêcher le sperents, les mettre n attente le temps de la pêche, puis le remettre ensuite... Ils auraient été peut-être moins chamboulés!!!
sinon, les séparés vont bien...
j'ai contrôlé les nitrites et nitrates...
Tout au minimum du test JBL (nouvelle échelle)
J'ai vérifié les nitrates, car le bac était rempli de l'eau des derniers changements d'eau, mais apparemment, les lentilles d'eau et les cératoptéris flottantes absorbent tout...
REM; j'ai aussi zéro nitrates, zéro phosphates dans mon petit communautaire 135l
, celui envahi de cyano!!!
A n'y rien comprendre!!!
Vraiment vendredi soir/nuit, j'avais le coeur lourd d'avoir séparé les petits, ça me faisais bizarre.. j'avais peur qu'ils ne s'adaptent pas au changement de bac... je en pensais pas que ce serait leur maman qui en pâtirait!!!
Et il y en a tout un paquet dans le bac en dessous... je ne sais vraiment pas combien il y en a...
je pensais pouvoir les compter en les péchant, mais ça a été vraiment galère!!!!
J'ai gouté au gros inconvénient d'un bac très encombré pour la pèche... meêm en retirant tout le décor de bois et toutes les plantes, il restait plein de fibres de tourbe, de fragments d emousse de java!!!
Et uis les bébés se cachaient dans le moindre creux de sable!!! Quelle galère!!!
je donnais des coups d'épuisette et je revenais avec 2 ou 3 bébés parmi tous les fragments de matière organique citée au dessus et du sable...
Enfin, mon vendredi soir n'a pas été de tout repos...
j'aurais peut-être meiux fait de pêcher le sperents, les mettre n attente le temps de la pêche, puis le remettre ensuite... Ils auraient été peut-être moins chamboulés!!!
sinon, les séparés vont bien...
j'ai contrôlé les nitrites et nitrates...
Tout au minimum du test JBL (nouvelle échelle)
J'ai vérifié les nitrates, car le bac était rempli de l'eau des derniers changements d'eau, mais apparemment, les lentilles d'eau et les cératoptéris flottantes absorbent tout...
REM; j'ai aussi zéro nitrates, zéro phosphates dans mon petit communautaire 135l
A n'y rien comprendre!!!
Vraiment vendredi soir/nuit, j'avais le coeur lourd d'avoir séparé les petits, ça me faisais bizarre.. j'avais peur qu'ils ne s'adaptent pas au changement de bac... je en pensais pas que ce serait leur maman qui en pâtirait!!!
- seb_aure
- Les Zébrés

On est triste pour toi, et on ne sait quoi te dire pour te remonter le moral... mais te connaissant, et connaissant ta manière de procédé, celà nous semble impossible que tu l'aies blessé. Ne t'inquiète pas, comme tu as la dernière petite, ca ira, et tout repartira
...
COurage. seb et auré
COurage. seb et auré
- log43
- Juvénile

coucou gab j'èspere que tes petits se portent bien malgrer le changement de bac et que ca roule pour ton mâle et la jeune femelle 
Malgré la mauvais aventure qui tes arrivé
Croise les doigts pour que tout se passe bien
A la prochaine.. amicalement Logan
Malgré la mauvais aventure qui tes arrivé
Croise les doigts pour que tout se passe bien
A la prochaine.. amicalement Logan

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-
Pirate22
- Oeuf

splendide tes bacs et surtout les A. baenschi ! je vais essayer un couple dans mon bac
- seb_aure
- Les Zébrés

Les baenschi sont presque introuvable en commerce en Belgique.. je n'en ai pas encore vu dans les magasin aquariophile.. Si non peut-être chez Iktus...
- log43
- Juvénile

si si je sais ou il y en a maintenant 

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
- théo-amateur
- Adulte

Comme on dit ,mieux vau tard que jamais !
Donc ... J'adore les installations ,et beaux poissons
Donc ... J'adore les installations ,et beaux poissons
FREE FISH
- seb_aure
- Les Zébrés

Tu as eu une repro aboutie log? que tu sais oùil y en as?log43 a écrit :si si je sais ou il y en a maintenant
- Gabrielgab
- Adulte

Tu nous mets l'eau à la bouche, Log, dis-nous en un peu plus....
Tu es d'où, pirate22?
Tu es d'où, pirate22?
- Pacu
- Adulte

Salut,
j' ai vu des Apisto baenschi en animalerie belge le week end de l'ascension, j'ai pris une photo d'ailleurs :

(mais je n'en ai pas acheté, par manque de place, bien que je les trouvais très jolis.)
j' ai vu des Apisto baenschi en animalerie belge le week end de l'ascension, j'ai pris une photo d'ailleurs :

(mais je n'en ai pas acheté, par manque de place, bien que je les trouvais très jolis.)
- Gabrielgab
- Adulte

Euh????
Il n'y avait que des femelles, c'est ça???
C'était pas à Marbais par hasard???
- Gabrielgab
- Adulte

Des étagères avec des bacs à la cave
Etage du dessus, de gauche à droite couple A. baenschi ; couple nanochromis transvestitus ; un couple d'A. pantalone, pensant que j'avais deux mâles, j'ai mis de manière transitoire des ramis souches élevage particuliers avec eux...
Etage du dessous A. sp. "Tiquié" ; couple Congochromis dimidiatus cf "Leza" (avec une flopée de jeunes-une centaine) ; grossissement de Congochromis sabinae + un couple de betta albimarginata

Etage du dessus, de gauche à droite couple A. baenschi ; couple nanochromis transvestitus ; un couple d'A. pantalone, pensant que j'avais deux mâles, j'ai mis de manière transitoire des ramis souches élevage particuliers avec eux...
Etage du dessous A. sp. "Tiquié" ; couple Congochromis dimidiatus cf "Leza" (avec une flopée de jeunes-une centaine) ; grossissement de Congochromis sabinae + un couple de betta albimarginata

- théo-amateur
- Adulte

Des étagères bien remplies
Pour les changements d'eau ,tu fais un jour un ,un jour l'autre ? Ou bien tous d'un coup ? Ca doit faire du boulot ...
Pour les changements d'eau ,tu fais un jour un ,un jour l'autre ? Ou bien tous d'un coup ? Ca doit faire du boulot ...
FREE FISH
- seb_aure
- Les Zébrés

Salut Gab,
faudra vraiment qu'on passe faire un tour chez toi prochainement..
faudra vraiment qu'on passe faire un tour chez toi prochainement..
- Pacu
- Adulte

C'était bien à Marbais;Gabrielgab a écrit :Euh????
si c'étaient des mâles ou des femelles, je n'ai pas fait attention oups
par contre dans le bac à côté, ( des nijsseni ) , je n'ai vu que des femelles.
-