:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tetra 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ibiss95
Juvénile
Juvénile

Re: Tetra 20L

Message par ibiss95 »

Apres une semaine avec mes petits boraoras voici mes paramètres
Ph 7.5
No2 0
No3 12.5
GH 10 °dh
KH 5 °dh
CO2 00 (pas d'injection pour le moment)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Parametres pour les Bororas
Fourchette de température acceptée : 23° C à 28° C. L'idéal étant entre 25° C et 28° C
Fourchette de pH acceptée : 5,8 à 7. L'idéal étant entre 6,2 et 6,8
Fourchette de dureté acceptée : 2° d GH à 10° d GH. L'idéal étant entre 4°d GH et 7°d GH

Je trouve mon PH un peu trop élever il va falloir le faire descendre entre 6.5/7 et mon GH est au maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense a rajouter des feuilles de cattapa et un petit changement d'eau(L'eau osmosé).
Ainsi le ph et le kh vont baisser un peu ...........Le bac a que 6 semaines !!!!!!!

A votre avis ?????? :aide:
En aquariophilie la patience est très importante

Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.
ichigo
Subadulte
Subadulte

Message par ichigo »

le pH ne pose pas tant de soucis même s'il est un peu élevé sur le court ou moyen terme...

Le fait de diluer à l'eau osmosée lors de tes prochains changements d'eau pas de soucis je l'avais fait moi aussi ^^ et l'ajout de feuille de catappa devrait faire baisser ton pH pour l'amener à des valeurs adéquates ;)

++
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
ibiss95
Juvénile
Juvénile

Message par ibiss95 »

Voila ce matin un petit changement d'eau osmosé + feuille de cattapa !!!!!!!!!!!!!
Je verrais par la suite :D
Merci :accord8:

Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Salut!

Pas encore eu l'occasion de voir ton bac, mais ca y est, je me suis rattrappé :wink:

Sympa comme tout le bac. Bon... J'ai lu les infos en diagonale : j'ai cru lire que tu n'avais pas commencé d'injection de CO2. Comment comptes-tu t'y prendre? Artisanale ou industrielle?

Point de vue plantation, tu comptes tapisser exclusivement de Pogostemon, ou tu as prévu une petite tapissante devant? Peut être de la clado éclatée, comme tu as déjà fait à droite, le contraste avec le Pogostemon pourrait donner un rendu sympa.

Très joli bac. Vivement que ça pousse encore! Bien joué :accord8:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
ibiss95
Juvénile
Juvénile

Message par ibiss95 »

OUPSSS :tete: :oops: :? :roll:

Erreur de débutant c'est des Red cherry que je vais bientôt avoir!!!!!!!Qui viennent de chez Thierry (désole pour l'erreur :oops: ).
Je lui avais dit que je voulais des cristal red,mais vu que je suis pas trop caler en Crevette et le prix des Red cristal .
Vaut mieux commencer avec des Red cherry :blanc: ....... :wink:
Et encore merci Thierry :accord12:

ibiss95
Juvénile
Juvénile

Message par ibiss95 »

Salut

Voila mes Red Cherry sont enfin la!!!! :accord8:
Pour répondre a Fwedo je compte commencer par de l'artisanale (Gel), la chose qui va me poser problème de de le couper la nuit il faut que je pense a un système ........si tu as une idée je suis preneur.
Pour la plantation: je vais tapisser avec de la Pogostemon et de feuille de cattapa pour rendre le tout naturel !!!!Et peut etre un peu de Cladophora sur le cote gauche a voir.
Car depuis que j ai mes crevettes elles sont toujours dessus :lol:
Quand penses tu ?????

Merci a tous :accord9:

ichigo
Subadulte
Subadulte

Message par ichigo »

ibiss95 a écrit :Pour répondre a Fwedo je compte commencer par de l'artisanale (Gel), la chose qui va me poser problème de de le couper la nuit il faut que je pense a un système ........si tu as une idée je suis preneur.
Un simple robinet 2 sorties ^^ Sinon certains laissent le CO2 tourner H24 sans soucis (si le KH est supérieur ou égal à 3 ou si pH tamponné par tanins ou sols actifs)

Pour les plantes les crevettes affectionnent particulièrement toutes les mousses clado, java, riccia, pellia etc...
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Oui, +1 avec ichigo. Perso, je m'emmerde pas à couper le CO2 la nuit. Bon c'est vrai, je suis en production industrielle, mais bon... normalement y'a pas de problème.

Ouaip. J'aime bien la couleur très claire du Pogostemon et son relief découpé. Et je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de la clado (plus foncé, poils fins) pour contraster avec :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium