On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
En attendant de recevoir mes produits, j'ai refait le premier plan du bac, à savoir Eleocharis parvula (toutes petites et très clairessemées) avec Hydrocotyle verticillata mélangée et Blyxa japonica derrière.
Je pense que d'ici un mois ça donnera déjà quelque chose de sympa.
Qu'en pensez-vous par rapport à avant?
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5
C'est quoi la plante en plein milieu à grande feuille ?
Elle irait pas mieux au fond à gauche ?
La HM sur l'avant droit, tu a intérêt a la couper régulièrement, elle est vachement sur l'avant et pourrait alourdir l'ensemble du bac.
Enfin c'est ce que je pense.
La fougère au milieu c'est de la Ceratopteris cornuta, que l'on retrouve au fond à droite et que je taille de sorte qu'elle reste basse (j'ai coupé 2/3feuilles depuis la photo). J'ai encore bon espoir que ça monte à l'arrière gauche, même s'il faudra un peu de temps.
Pour la HM, je crois que j'en laisserais un peu moins. Je la taille 2 fois par semaine, elle pousse à une vitesse folle!
PS : je viens de traiter mon bac au gros sel de cuisine (2g/l), mes cardinalis ont souffert de tout ce mouvement récent et sont atteinds par les points blancs
Suite de l'évolution et déplacement de quelques plantes qui n'étaient pas à leur place :
Il va encore falloir attendre un peu que certains bosquets très discrets aujourd'hui s'étoffent un peu et que l'eleocharis pousse. J'en ai d'ailleurs recommandé pour pouvoir réduire l'hemiantus sur la droite.
Concernant l'ajout à la main de PO4, j'avais mis 1mg/l mercredi, ce matin mon test m'indiquait 0. J'avais donc bel et bien un manque de ce côté!
Il faut que ça pousse encore pas mal au fond pour que le rendu corresponde à mes attentes, mais pour l'instant c'est sur la bonne voie
Par ailleurs, je retire de moins en moins de filamenteuses, je garde espoir...
Nouvelle photo, ça commence à prendre forme. Je viens de tailler "sévère" les rotala sp green et rotundifolia sur la droite, d'ici une semaine ça sera plus joli. D'autres plantes en arrière plan sont encore bien discrètes, mais ça commence à se développer dans le bon sens. L'eleocharis semble se plaire sur l'avant
ça manque juste d'un petit truc à gauche je trouve devant la limnophila, qui te fait des inter noeuds assez espacés je trouve ... (manque d'éclairage ?)
essaye de la maintenir plus basse sinon, à mi hauteur.
Je suis bien d'accord, ça cloche sur la gauche. Effectivement, l'éclairage n'y est pas pour rien...mais je repique la limnophila dès que je la coupe et j'espère ainsi pouvoir obtenir quelque cose de plus dense.
Sinon, effectivement Hideki, j'essai de la garder à mi-hauteur, mais ce n'est pas facile, elle pousse vraiment très vite!