:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Neige

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
MD

Re: Neige

Message par MD »

Oui c'est vrai il a beaucoup neigé par endroit et par contre tu fait a peine 10km et il y a très peu de neige :shock:
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre

Message par lilibreizh29 »

C'est vrai, Paris est à une heure de voiture et la bas presque rien :cry:
MD

Message par MD »

Dès que tu passes Mantes il n'y a quasiment plus de neige, mais apparement c'est à Dreux qu'ils en ont eu le plus ....
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre

oui Dreux > Evreux ( la national 12 ) je suis justement sur cette axe :cry:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

40 cm n'empéche pas forcément de sortir une voiture,

mais il faut connaitre le terrain sur lequel on roule, afin de ne pas tomber sur un trou.

Idem pour la route, il faut pouvoir savoir où l'on est, sur la route ou à coté de la route, pour éviter les mauvaises surprises.

Et si un ou des camions sont en travers, on ira pas très loin.

Après cela prend beaucoup plus de temps pour la même distance, parce qu'il faut rouler très prudement. Et ne pas paniquer... la conduite sur neige est fatiguante par l'attention que cela demande.

Après il y a certaines voitures, qui sont beaucoup plus difficiles à maitriser sur la neige, parce que les roues motrices sont à l'arriére et qu'il manque de poids à l'arriére. Mais là encore une petite astuce, lester le coffre avec du poids ca améliore les choses. Ou un grand empattement comme un break.

Là où un voisin n'avait pas été travailler à 10 km de chez lui, le même jour, j'étais parti faire 200 km pour BXL par autoroutes. J'ai mis 2 à 3 fois plus de temps mais aucun souci, et d'ailleurs il y avait très trés très peu de circulations, j'étais presque seul tout le long de l'autoroute :lol: maxi 80 km/h cette fois là, au delà je ne roulais plus, je glissais (plus d'adhérence)

Par contre, si le lendemain il y a du gel, là ca devient presque impraticable, parce que c'est alors une patinoire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ha comme c'est drôle d'avoir des conseils de conduite sur neige par des gens qui en on une fois l'an...
A+
Damien
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Damien a écrit :Ha comme c'est drôle d'avoir des conseils de conduite sur neige par des gens qui en on une fois l'an...

Je me faisait aussi la réflexion que la plupart des personnes qui expliques comment conduire sur neige (pas forcément sur le forum) sont des personnes qui habite en région parisienne ou autre endroits où on ne peut pas dire que la neige soit extrêmement présente.
Ce n'est pas un reproche mais voila je trouve cela ironique. :wink:

Cette semaine c'est une belle galère dans nos montagnes iséroises. Ce qui me fait le plus rire c'est que lors des grosses chutes de neiges il n'y avait en cours dans ma classe (à grenoble) que ceux qui habitent en montagne comme moi à 30km voir 40km de grenoble. Les absents sont en majorité ceux qui habite sur grenoble ou du moins en plaine. 5cm sur la route et plus personnes ne circule. Dans mon village à 900m d'altitude on a 30à 40cm de neige et les routes absolument pas déneigées le matin et on a aucun problème a descendre pour aller bosser :mrgreen: c'est en bas qu'on commence a voir des voitures a l'envers et des bouchons interminables.

Je glisse plus souvent a pied sur les trottoirs pleins de glaces que sur la route en ce moment :lol:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Nimajneb a écrit :
Damien a écrit :Ha comme c'est drôle d'avoir des conseils de conduite sur neige par des gens qui en on une fois l'an...
Je me faisait aussi la réflexion que la plupart des personnes qui expliques comment conduire sur neige (pas forcément sur le forum) sont des personnes qui habite en région parisienne ou autre endroits où on ne peut pas dire que la neige soit extrêmement présente.
Ce n'est pas un reproche mais voila je trouve cela ironique. :wink:
sans vouloir défendre les personnes visées, les 2 meilleures régions en voile sont la Bretagne et ... l'Ile-de-France ! :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Ici aujourd'hui presque pas de neige, juste un peu de grezil, mais du verglas en veux tu en voila !!!!
C'est le carrefour de la mort chez moi (croisement d'une rue en pente et d'une rue sans arrêt à l'ombre et dans le vent)....

Bref la voiture de ma copine percutée (elle stationnait) ... La mienne garée pas loin, je pense qu'on ne dormira pas bien cette nuit...
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Perso j'ai pas trop de conseils de conduite sur neige à donner: je me suis crashé dans le rail de sécurité le deuxième jour de neige... :tempsneige: et maintenant :tourtue:
Image
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

moi grâce à la neige je suis en week end depuis mercredi 8)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tous les gens qui sont sur la région parisienne, ne sont pas des parisiens pur souche qui ne sortent pas du périphérique.

Parmi eux, il y a aussi des gens qui sont des nordiques, qui ont un peu d'age et qui ont eu à conduire de maniére fréquente sous la neige. Et par nordique, cela peut aussi être des personnes des Ardennes, de Belgique, de l'est de la France etc etc...

Certes sur le plat, c'est moins dangereux qu'une route de montagne de sortir de la route, mais cela permet tout autant d'acquérir de l'expérience sous la neige.

:mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Et il y a aussi les parisiens dont le métier c'est de conduire :wink:

Et quelques soit le temps, impératif de production dans une usine automobile :wink:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

Je fais 4/5000kms par mois , donc je cotoie pas mal de monde sur la route , je commence à avoir une expèrience certaine depuis 7 ans que je fais ça , et je voudrais bien savoir la proportion de gens qui font monter des pneus hiver (voir neige comme moi) ??? je pense que ça faciliterai les choses sur route ...

les miens sont montés en général autour du 1er Décembre , pour info ça coute 100e du pneu en 16" (Mazda 5 de société)
mon bac :
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

XAVIER10 a écrit : pour info ça coute 100e du pneu en 16" (Mazda 5 de société)
si tu ne les bouffes pas trop, tu peux les garder d'une année sur l'autre et tu ne sors pas 400€ tous les ans :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

XAVIER10 a écrit :et je voudrais bien savoir la proportion de gens qui font monter des pneus hiver (voir neige comme moi) ??? je pense que ça faciliterai les choses sur route ...

Le fait d'avoir des pneux neiges ne changera pas grand chose pour celui qui ne sait pas conduire sous la neige.

Demmarer a grand coup de 1er en thermogomme ou en pneu été aura le même effet ;)
A+
Damien
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre

Nous ici on fait entre 5O OOO et 6O OOO kilomètres chacun et par an ! Si je peux pas sortir voiture de chez moi c'est que je peux pas ( et j'ai essayé )
Nous les pneus d'hivers sont montés sur chaque voitures. Comme XAVIER10 on commence a avoir une expérience au bout de quelques années ( 12 ans cette année pour moi ) :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Yzy a écrit :Perso j'ai pas trop de conseils de conduite sur neige à donner: je me suis crashé dans le rail de sécurité le deuxième jour de neige... :tempsneige: et maintenant :tourtue:

Ca peut m'arriver tout aussi bien qu'à toi, il suffit parfois de pas grand chose, et on se fait avoir...

L'expérience est une chose, mais cela ne préserve pas pour autant de la sortie de route :bof:

Sous la neige, on peut avoir une plaque de glace invisible sous de la neige, un coté de la voiture sur la glace à gauche, et l'autre simplement de la neige... et hop... on a très très peu de temps pour réagir et pas le droit à l'erreur dans la réaction.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Merci pour le réconfort.
c'est vrai que c'est sans doute ce que tu décris: j'avançais à vitesse constante, je n'ai touché à rien, et tout d'un coup hop la voiture est partie en travers. J'ai réussi à redresser, mais avec l'élan j'ai quand même tapé le rail de sécurité sur le côté.
C'était mon dernier jour de travail, j'étais pressé de passer le ring(= périf) de Bruxelles.
Pour ça j'avais raison: après ça a bouchonné toute la matinée.
Enfin, je m'en tire bien, j'ai pu repartir tout de suite, et comme c'est une voiture de société, je ne paye qu'une franchise.
Image
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Tu as eu plus de chance qu'une amie à moi: pertie à 6h20 de chez elle, dans le fossé à 7h00... et sortie à midi 8)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT