:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secours mes poissons meurent!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: Au secours mes poissons meurent!

Message par Antoine91 »

Samuelguy a écrit :En premier lieu, laisse donc tes pompes tourner 24h/24
Sylvain56 a écrit :j'éteins la pompe de brassage de 21h30 à 7h30, pas celle de filtration.
Oh purée j'avais loupé ce passage :hein33:
Ceci explique beaucoup de chose ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Sylvain56
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvain56 »

Bonjour, merci beaucoup de m'aider, j'ai deux pompes dans mon bac, la première à 500l/h pour la filtration, la seconde pour le brassage à 2500l/h (tunze 6025), je trouvais que cela faisais beaucoup la nuit, car il n'y a aucune zone de calme. Au début je la laissai allumé, mais j'avais autant de mortalité. Egalement pour les leds bleues, j'ai toujours vu les autre bacs allumés la nuit, cela ressemble plus à un éclairage lunaire, je vais donc essayer en suivant tes conseils.
Depuis aujourd'hui ma densité est à 1023, ma température est à 25°C la nuit, et monte à 28°c maximum en journée car le refroidisseur la fait immédiatement redescendre à 27°c.
Je n'ai pas testé les nitrates, juste les nitrites (0), et je n'ai pas de test de phosphates, penses-tu que je doit contrôler cela aussi ? Les "professionnels" m'on dit que cela ne servait à rien.
Merci pour ta réponse. :D
Samuelguy

Message par Samuelguy »

De quoi est composé ta filtration?
As tu des coraux?

Tes pro t'ont peut être dit que c'est inutile mais lorsqu'un bac est malade, il faut faire les tests.
Sylvain56
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvain56 »

J'ai en effet des coraux mou qui se portent très bien, ils poussent à vue d'oeil, dans ma filtration, il ne me reste que les bio-balles, 120g de charbon dans un bas depuis 2 jours et un écumeur skim 400 car celui d'origine était ridicule, mon bac est un boyu de 130L du même genre que les red sea.
philou91
Oeuf
Oeuf

Message par philou91 »

Je confirme, n'arrete pas le brassage la nuit, diminue la nourriture, maintient a 1021/1023 et fait un changement d'eau de 20%
*** 350l amazonien *** 130l récifal *** 30l crevettes ***
philou91
Oeuf
Oeuf

Message par philou91 »

J'oubliais, test les nitrates, c'est tres important et pourrait expliquer la mort de des poissons, j'ai aussi un 130l et je maintient les nitrates <10mg/l avec un changement d'eau de 20l/sem
(voir mon bac dans gestion aqua)
philou91
*** 350l amazonien *** 130l récifal *** 30l crevettes ***
Samuelguy

Message par Samuelguy »

les poissons peuvent supporter des taux supérieurs a 100mg/l, tout comme les phosphates. mais il est bon de savoir ou nous en sommes.
Sylvain56
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvain56 »

bonjour, je laisse maintenant la pompe de brassage allumée la nuit et j'éteins les leds, pour l'instant tout va bien, je vais essayer d'acheter aujourd'hui un test nitrites et phosphates, merci de votre aide, je vous tiens au courant. :accord8: :accord8: :accord8:
Sylvain56
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvain56 »

Bonjour, bonne nouvelle, j'ai 0 phosphates, je n'ai pas pu tester les nitrates car mon dealer n'avais plus de tests, mais j'ai toujours 0 nitrites et pas de prolifération d'algues, mon calcium est un peu bas ainsi que mon KH, je corrige cela doucement avec reef tonic 1 et 2.
Q'en pensez-vous? ;)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

C'est quoi comme test? parce que des bacs avec 0 phosphates, jen ai jamais vu... :lol:
Sylvain56
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvain56 »

C'est le test SERA, je voulais dire que je suis au minimum c'est à dire 0,1 mg/l.