Petit bac amazonien 120 litres
- bastiendu76
- Nageur libre

Re: Petit bac amazonien 120 litres
Très jolie bac 
Aquarium Juwel Rio 125 amazonien
Un futur 320l malawi
Un 60l avec une pelomedusa subrufa
Un futur 320l malawi
- DONDIEG
- Alevin

Merci bastien du 76
et ça ne fait que commencer j'espère bien que ça sera plus joli que ça très bientôt 
- DONDIEG
- Alevin

Toujours pareil pour les nitrites dégouté attendre attendre toujours attendre 
- L'apprenti
- Le photovore

la patience, toujours la patience ....
et parfois, c'est vrai que "Y en a marre de la patience !"
mais ... il n'y a que ça qui fonctionne !!! et généralement, on est récompensé !!
@+
- bastiendu76
- Nageur libre

De-rien je suis en train d'en commencer un et j’espère qu'il sera beau aussi. 
Un futur 320l malawi
Un futur 320l malawi
- DONDIEG
- Alevin

- L'apprenti
- Le photovore

Très sympa ...
je rajouterais juste une plante "basse" à droite ... pour cacher les pieds de la "rouge", non !??
et ainsi renforcer le contraste vert/rouge/vert !
@+
je rajouterais juste une plante "basse" à droite ... pour cacher les pieds de la "rouge", non !??
et ainsi renforcer le contraste vert/rouge/vert !
@+
- bastiendu76
- Nageur libre

J'aime

Un futur 320l malawi
Un futur 320l malawi
- DONDIEG
- Alevin

Yes l'apprenti j'y pensais à cette plante basse je me demande si une anubias nana ou alors pas une anubias mais une plante qui reste très basse genre de gazon ou à petites feuilles en rase motte
.
J'ai fait un test complet de l'eau, cliquez sur mon userbar vous verrez les tests y sont en date d'aujourd'hui 04/12/10. Les nitrites commencent bien à baisser 0,4 mg alors que je dépassais à l'aise les 1 mg jsui content
J'ai fait un test complet de l'eau, cliquez sur mon userbar vous verrez les tests y sont en date d'aujourd'hui 04/12/10. Les nitrites commencent bien à baisser 0,4 mg alors que je dépassais à l'aise les 1 mg jsui content
- DONDIEG
- Alevin

COUCOU POUR CEUX QUI REGARDERONT :
je vous présente une petite partie de ce qui compose en majeur partie ma vie un mois par an (vaccances)
les lagons de ma région les lagons de mes origines purs et clairs (je les estime plus que tout)
au détour quelques petits caillous résident dans mon bac (caillous magiques !!!
)
QUELQUES PHOTOS DE VACCANCES PARMI TANT D'AUTRES :
hey oh

hey c'est moi là-bas

10 mètres de fond mais quand même clair eau très pure

saut d'un ami para dans la pureté du pays ça fait plaisir

Encore moi!!!

Quelques privilégiés du site propre j'espère pour toujours
Protégeons ces lieux de cultes (je les considère ainsi
)
un lien avec 2/3 photos étant en amont de celle que je vous présente mais plus accessible :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCMQ9QEwAg
Pour ceux qui pourront y accéder
(voyage,découverte...) veuillez respecter la nature qui est vierge de toute pollution (je dis ça pour tout site naturel de tout pays :respecter la nature c'est se restpecter avant tout donc restpect = vie
)
(donc gouter en tout genre prohibé
ou reprendre tout déchets dans vos sacs à dos
si vous avez eu le courage de les prendre avec vous
) perso juste un short de bain et un appareil photo étanche... et un super bon ami
avec moi : ne pas partir seul
(on sait jamais
et c'est plus conviviane
)
Si quelqu'un connait un site du genre en France je suis tout ouïes et voudrait en connaître
merci pour ceux qui auront apprécier ce petit message à très bientôt
je vous présente une petite partie de ce qui compose en majeur partie ma vie un mois par an (vaccances)
les lagons de ma région les lagons de mes origines purs et clairs (je les estime plus que tout)
au détour quelques petits caillous résident dans mon bac (caillous magiques !!!
QUELQUES PHOTOS DE VACCANCES PARMI TANT D'AUTRES :
hey oh
hey c'est moi là-bas
10 mètres de fond mais quand même clair eau très pure
saut d'un ami para dans la pureté du pays ça fait plaisir
Encore moi!!!
Quelques privilégiés du site propre j'espère pour toujours
Protégeons ces lieux de cultes (je les considère ainsi
un lien avec 2/3 photos étant en amont de celle que je vous présente mais plus accessible :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCMQ9QEwAg
Pour ceux qui pourront y accéder
Si quelqu'un connait un site du genre en France je suis tout ouïes et voudrait en connaître
merci pour ceux qui auront apprécier ce petit message à très bientôt
Modifié en dernier par DONDIEG le 09 déc. 2010, 02:12, modifié 2 fois.
- L'apprenti
- Le photovore

Bonjour,
Pour la plante basse je te propose : "La Staurogyne sp. "(copier/coller Flora Aquatic)
La Staurogyne sp. est une plante verte compacte et robuste d'avant plan en aquarium et est originaire du Rio Cristalino au sud de l'Amazonie au Brésil. L'espèce la plus voisine en aquariophilie est l'Hygrophila, mais la Staurogyne sp. se différentie avec sa forme compacte en forme de buisson et ces plus petites feuilles. Lors du repiquage replanter les pousses de la plante afin que la Staurogyne sp. forme de nouvelles pousses horizontales à la base de la plante qui se développeront sur le sol de l'aquarium.
Voili, voilou ...
Sinon, bien sympa ton escapade ...
Perso', c'est à 3000 m que je m'éclate dans des sites grandioses !!
@+
Pour la plante basse je te propose : "La Staurogyne sp. "(copier/coller Flora Aquatic)
La Staurogyne sp. est une plante verte compacte et robuste d'avant plan en aquarium et est originaire du Rio Cristalino au sud de l'Amazonie au Brésil. L'espèce la plus voisine en aquariophilie est l'Hygrophila, mais la Staurogyne sp. se différentie avec sa forme compacte en forme de buisson et ces plus petites feuilles. Lors du repiquage replanter les pousses de la plante afin que la Staurogyne sp. forme de nouvelles pousses horizontales à la base de la plante qui se développeront sur le sol de l'aquarium.
Voili, voilou ...
Sinon, bien sympa ton escapade ...
Perso', c'est à 3000 m que je m'éclate dans des sites grandioses !!
@+
- DONDIEG
- Alevin

Ca y est ma pop est là
un couple de ramirezi 20 cardinalis et 7 cory trilineatus tout va bien à part quelques algues sur ma racine qui se développent je vais réduire mon éclairage je pense que ça vient de là car je n'ai pas de nitrites et entre 0.5 et 1 mg/litre pour les nitrates
Et pour les plantes la vallis et l'althernanthera ne vont pas aller je pense je vais laisser faire la nature et laisserais celle qui peuvent y rester et voir pour une anubias nana
Et pour les plantes la vallis et l'althernanthera ne vont pas aller je pense je vais laisser faire la nature et laisserais celle qui peuvent y rester et voir pour une anubias nana
- L'apprenti
- Le photovore

... et la petite photo qui va bien !
@+
@+
- DONDIEG
- Alevin

- DONDIEG
- Alevin

Voilà Ramirou and co ont pondu
malheureusement pour la photo ça va être impossible car ils ont fait ça en cachette au niveau de la racine sur une surface assez plane donc ça fait depuis 36h je pense, je l'ai remarqué ce matin et jusqu'ici ça va ils se relaient mutuellement à surveiller et s'occuper de leur ponte.
J'essaierais de faire une photo mais ça va être médiocre il me faudrait le sous marin des mini pouces
j'ai juste un petit truc qui me tracasse je vais mettre un bulleur avec un petit robinet à air au niveau de l'aspiration d'une de mes crépines afin d'oxigéner un peu les masses filtrantes est ce que ça ne va pas augmenter mon ph de trop ? Je souhaite faire ça pour que à la surface de l'eau soit nette et non terne surtout à la fin de la journée. Qu'en dites vous? 
J'essaierais de faire une photo mais ça va être médiocre il me faudrait le sous marin des mini pouces
- DONDIEG
- Alevin

Bon j'ai enlevé les cory hier donc mission okavango j'ai du enlever toutes les plantes pour les choper
sinon c'était mission impossible donc retournement de bac
au bout de 1/2 heure et donc je pense avoir perdu la ponte
mais c'est pas grave maintenant il y a dans le bac les rami et le banc de cardinaux quasi inoffensif pour les oeufs
vivement qu'ils pondent à nouveau!!!
Et sinon le mâle pourchasse souvent la femelle avec des périodes plus calmes, des fois ils sont cote à cote comme si il ne s'était rien passé donc je comprends pas quelqu'un pourrait me dire son avis? 
- DONDIEG
- Alevin

Hécatombe algues envahissantes qui détruisent les plantes et Mr Ramirou est muerto donc jsui dégouté mais pas découragé.
J'ai sorti ma grosse racine qui me semble être la source de ces algues filamenteuses pour la laisser baigner dans la baignoire je la froterais comme un sauvage bientôt avec une brosse métalique j'espère que ça suffira.
Je vais acheter un test PO4 et de l'engrais liquide car jusqu'ici pas d'engrais et je souhaite rééquilibrer mon bac en 1 PO4 pour 10 NO3. Voila pour les news pas top cool en bref
J'ai sorti ma grosse racine qui me semble être la source de ces algues filamenteuses pour la laisser baigner dans la baignoire je la froterais comme un sauvage bientôt avec une brosse métalique j'espère que ça suffira.
Je vais acheter un test PO4 et de l'engrais liquide car jusqu'ici pas d'engrais et je souhaite rééquilibrer mon bac en 1 PO4 pour 10 NO3. Voila pour les news pas top cool en bref
- Max08
- Juvénile

Petite question, c'est pour éviter que les cory bouffent les oeufs que tu les a retiré
A mon avis il faudrait plutôt se méfier des cardis, car dés que les petiot sortiront de leurs oeufs, ils se feront un festin.
.
A mon avis il faudrait plutôt se méfier des cardis, car dés que les petiot sortiront de leurs oeufs, ils se feront un festin.
- DONDIEG
- Alevin

Oui j'ai mis les cory dans un 80 litres à part et en fin de compte je pense que les ramis iront dans ce bac en spécifique ainsi je pourrais les laisser tranquille et remettre les cory avec les cardis définitivement.
J'ai déconné je voulais tellement faire bien que j'ai tout fait capoter
mais je vais devoir aller chercher un monsieur Rami pour la dame qui est seule depuis donc 3/4 jours et elle à l'air de ne plus savoir quoi faire de sa vie
c'est sympa de t'être penché sur mes problèmes
PS: le bac 80 l est dans l'userbar CORY TRILI ci-dessous
PS: le bac 80 l est dans l'userbar CORY TRILI ci-dessous
- bixe22
- Juvénile

Bonjour,
pour l'hypancistrus zebra, je crois que tu dois l'oublier, c'est un poisson qui demande à vivre en groupe avec de nombreuses cachettes, en animalerie ce poisson est souvent pourvu de tares. Il est d'ailleurs très rare et cher ,pas conseillé pour débuter le L046 est interdit d'exportation par le Brésil. Si tu désires des informations complètes, tu peux te renseigner auprès de notre ami L046 sur ce site il connait parfaitement ce poisson et son élevage.Il est animateur sur ce site A bientôt
pour l'hypancistrus zebra, je crois que tu dois l'oublier, c'est un poisson qui demande à vivre en groupe avec de nombreuses cachettes, en animalerie ce poisson est souvent pourvu de tares. Il est d'ailleurs très rare et cher ,pas conseillé pour débuter le L046 est interdit d'exportation par le Brésil. Si tu désires des informations complètes, tu peux te renseigner auprès de notre ami L046 sur ce site il connait parfaitement ce poisson et son élevage.Il est animateur sur ce site A bientôt
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
-