Je ne réfléchissais pas en terme de comportement, c'est juste quelque chose que je ne ferais pas quelque soit l'espèce citée précédemment. Ce n'est pas parce qu'un poisson est calme et ne bouge pas beaucoup que l'on va le mettre dans un petit volume. Je pense en tout cas qu'il ne faut pas le préconiser à un débutant. Soit il aura de la chance soit ça va partir en cacahuète rapidement. Enfin c'est peut-être comme ça qu'on apprend...ArnaudR a écrit :Comment tu peux mettre les galaxy et les boraras dans le même panier. Ca n'a rien à voir en terme de comportement.
J'ai eu des galaxy dans un 35L (50cm de façade) puis dans mon 54L (60cm) et j'ai pu constater des différences notables de comportement (et je pense que 80cm de façade serait un plus). Ce sont de très bon nageurs et les mâles se poursuivent fréquemment. Rien de tel chez les boraras. J'ai des boraras picta red qui étaient dans un 28L (38cm de façade) et que j'ai mis ensuite dans 54L. Ce sont des poissons calmes. Je n'ai vu aucune différence de comportement entre les bacs. Dans le 54L ils restent souvent un bon moment au même endroit et changent de temps à autre. Je remettrais sans scrupules des boraras dans 28L.
Pour info, les crevettes et les corydoras (qui doivent absolument être en groupe) ne dépolluent pas l'aquarium.