C'est normal d'être découragé car tu subis beaucoup de déconvenues. Ces problèmes ne sont pas liés aux hasard. Au contraire tout est lié, des poissons trop nombreux ou dans un volume qui n'est pas adapté vont être soumis à un stress important. Cela favorise énormément le développement des maladies. Continue de faire au mieux pour sauver tes poissons. Si tes efforts ne parviennent pas à les sauver profites en pour reprendre les bases. Renseigne toi auprès de ceux qui ont de l'expérience afin d'apprendre. Prend le temps de définir une population adaptée au bac. Et arrête surtout d'écouter ton vendeur (je te conseillerais vraiment de changer d'animalerie si possible).stef24 a écrit :Bon ok, je vais me suicider... si y avais pas mes poissons je jetterai tout par la fenetre u_u...
Deux mois que je galere et je sens que je vais pas y arriver...
soit j'ai pas de bol soit je suis particulierement nul...
Après on ne maîtrise pas tout dans un bac , un lot de poisson que tu achètes peut déjà être malade avant d'arriver chez toi (ça m'est déjà arrivé). Il faut surtout beaucoup de patience. Par exemple j'ai un bac qui a eu beaucoup de mal à ce roder. Des algues noires encroutante sur les vitres. Je commence à en venir à bout au bout de 9 mois (elle régressent de manière importante). Par contre je sais qu'une fois que mon bac se sera bien équilibrer je serais tranquille.
Donc ne te décourage pas et soit patient.