Avis sur petit aquarium 60L
-
orophei
- Nageur libre

Re: Avis sur petit aquarium 60L
212 euro + plante et sol ( vu que le chauffage le filtre et l'eclairage est bien) je voit pas d'autre achat... un epuisette (je pense compris dedans idem pour thermometre). te faudra des goutte pour les test. ca un peux plus chere sinon voila moi c'est un avis hein... ton choix s'elargit comme ca tu le sait . mais on ne peux choisir pour toi^^
-
lecrane10
- Oeuf

Je t'en remercie d'ailleurs pour cette proposition.
Des avis sur l'éclairage?
Des avis sur l'éclairage?
-
orophei
- Nageur libre

si des plante rien de tels que le t5. je suis en T8 et je vais devoir modifier tous donc achat supplémentaire + bricolages. maintenant tous dépend des plantes que tu veux.
-
scalaire92
- Coelacanthe

on peut avoir des plantes avec l'éclairage de base, mais on ne peut pas mettre tout ce qu'on veut comme plantes 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
lecrane10
- Oeuf

Merci pour ta réponse.
Sinon ma femme trouve que l'on pourrait mettre un aquarium un peu plus grand, donc on nous a conseillé un juwel rekord 800. Qu'en pensez vous?
Mais un vendeur nous a dit que les filtrations de Juwel était très insuffisante et qu'il valait mieux passer par une filtration externe beaucoup plus performante du style JBL cristalprofil E701. Et il préconise de le faire avant la mise en haut pour des questions pratiques?
Qu'en pensez vous?
Merci
Sinon ma femme trouve que l'on pourrait mettre un aquarium un peu plus grand, donc on nous a conseillé un juwel rekord 800. Qu'en pensez vous?
Mais un vendeur nous a dit que les filtrations de Juwel était très insuffisante et qu'il valait mieux passer par une filtration externe beaucoup plus performante du style JBL cristalprofil E701. Et il préconise de le faire avant la mise en haut pour des questions pratiques?
Qu'en pensez vous?
Merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les filtrations externes sont maintenant performantes, donc même s'il pousse un peu à la vente, sur ce coup là, je peux pas lui donner tort, dans le sens où sortir le filtre du bac, c'est plus pratique de le faire, avant de mettre en eau et d'ajouter le sol et les plantes, et dans la mesure où JBl est une bonne marque.
Plus performante ? Ca pourrait se discuter amplement, mais en soit, le conseil n'est pas mauvais, les filtrations externes sont devenus bien pratiques et cela permet aussi d'utiliser les tuyaux, pour faire les changements d'eau courant.
Aprés c'est à toi de choisir ce que tu préféres. Si on a le feu vert pour un aquarium plus grand, alors ce serait bien de grapiller 20 cm de plus, pour un 200L, qui va faire 1m de long contre un mur seulement
Plutot qu'un 80 cm. 200L étant le format le plus "pratique"/stable pour débuter.
Plus performante ? Ca pourrait se discuter amplement, mais en soit, le conseil n'est pas mauvais, les filtrations externes sont devenus bien pratiques et cela permet aussi d'utiliser les tuyaux, pour faire les changements d'eau courant.
Aprés c'est à toi de choisir ce que tu préféres. Si on a le feu vert pour un aquarium plus grand, alors ce serait bien de grapiller 20 cm de plus, pour un 200L, qui va faire 1m de long contre un mur seulement
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
orophei
- Nageur libre

oui scalaire comme je montrait le rio 180... et par contre niveau filtration n’écoutes pas le vendeur. le bioflow3.0 suffit largement. maintenant niveau esthétique ces sur que sans la décante interne cela sera plus beau mais ca ces un choix.
Donc voila pour moi je t'ai donner tous ce que je pouvait a toi de voir et de chercher. n’hésite pas a te connecter sur le tchat... tu y trouvera de bon conseille.
Donc voila pour moi je t'ai donner tous ce que je pouvait a toi de voir et de chercher. n’hésite pas a te connecter sur le tchat... tu y trouvera de bon conseille.
-
lecrane10
- Oeuf

Merci pour les réponses, mais au niveau taille on ne pourra pas faire plus grand!!
Donc est ce que cela vaut vraiment le coûte de rajouter 85€ dans ce filtre externe? Est que ça vaut le coup d'en avoir un?
Car la j'ai 2 avis contradictoire.
L'argument du vendeur est de dire que le nettoyage n'est pas pratique et que quand l'on remonte le panier tous les déchets se trouvent au fond du compartiment et repasse dans l'aqua avec de plus une filtration plus que limite.
Voila que pensez de tout cela?
Donc est ce que cela vaut vraiment le coûte de rajouter 85€ dans ce filtre externe? Est que ça vaut le coup d'en avoir un?
Car la j'ai 2 avis contradictoire.
L'argument du vendeur est de dire que le nettoyage n'est pas pratique et que quand l'on remonte le panier tous les déchets se trouvent au fond du compartiment et repasse dans l'aqua avec de plus une filtration plus que limite.
Voila que pensez de tout cela?
-
orophei
- Nageur libre

pour moi le filtre interne sufit. mais comme je t'ai dit passe su le chat tu aura des reponse et une aide directement.
- cham11
- Modératrice

moi je trouve le nettoyage du filtre externe nettement plus pratique que l interne, grâce aux paniers, et grâce au fait que je l emmène direct a la salle de bains sans mettre de l eau partout
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- ElsassRaph
- Subadulte

J'ai toujours eu des filtres externes, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux !
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si financiérement, tu ne peux pas, tant pis, mais si tu le peux, alors le filtre externe présente les avantages qui ont été donné. Nettoyage plus pratique. Moins visible donc esthétique meilleure.
-
lecrane10
- Oeuf

Merci pour toutes vos réponses
Ça y est on est décidé sur le juwel rekord 800.
Par contre, à quoi dois je faire attention dans le choix des plantes des substrats???
Et lors de la préparation de l'aquarium? Faut il le nettoyer avant?....
Ça y est on est décidé sur le juwel rekord 800.
Par contre, à quoi dois je faire attention dans le choix des plantes des substrats???
Et lors de la préparation de l'aquarium? Faut il le nettoyer avant?....
-
orophei
- Nageur libre

moi je le rince a l'eau claire avant.
substrat je laisse place au pro plante peux gourmande en lumiere.
sinon substrat ou sol, pierre racine ect a sec pour voir ce que ca donne. une fois trouver tu rempli un peux d'eau et tu fait ta plantation. puis on remplit tous et on laisse tourner l'aquarium en surveillant les nitrite. une fois le pic de nitrite passer on peux envisager la mise a l'eau de poisson.
substrat je laisse place au pro plante peux gourmande en lumiere.
sinon substrat ou sol, pierre racine ect a sec pour voir ce que ca donne. une fois trouver tu rempli un peux d'eau et tu fait ta plantation. puis on remplit tous et on laisse tourner l'aquarium en surveillant les nitrite. une fois le pic de nitrite passer on peux envisager la mise a l'eau de poisson.
-