:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red Sea MAX 250 L'aventure !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Jpgend »

Pour les nitrates, je pense que c'est du à ta population et au nourrissage, mais si tu as également des nitrites c'est bizarre, tu devrais avoir 0 vu l'âge du bac maintenant.

Tu nourris beaucoup ?
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Bas justement zero Nitrites alors pour la nourriture c'est 3 cube d'artemia ( Ocean nutrition )
Et un peux de granuler pour le glouton d'imperator ( JBL Maripeals)

Les herbivore zebrazoma entre autre autre on une petite pincer d'algues sèche

Une fois par semaine ver 3H du mat ( couche tard ! ) je dispose deux cube dans le font du bac pour que les crevette et le petit Goby mange un peux il est tous timide et mange pas beaucoup avec les autre brutes

Pour les anémone quand je dispose les artemia je leurs mais au dessus de la bouche et une fois par moi elle mange de grosse moule j'y vais molo parce que ca grosse vite c'est bébête !

Je coupe les pompes et toute la nourriture est consommer dans les 5 minutes
Image
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

Pour les bloc de congelé, il faut que tu le mette dans une epuisette à mailles fines et que tu le passe à l'eau afin qu'il se décongèle, ne met jamais l'eau du congelé dans ton bac (peut être que tu le fait? Ça peux expliquer légèrement le résultat des tests). Sinon oui ce sont les PV qui s'occupent des NO2 et des NO3.
Par contre il te faut toute la gamme de tests! Et on évite les Tetra, on préférera plutôt les Salifert qui sont les plus fiables en eau de mer.
Il te faudra au minimum les tests Ph, Kh, PO4, Ca, Mg. NO2 et NO3 si tu peux mais comme tu a déjà les tetra... Autant les finir.
Je pense que pour tes 15Kg tu pourra en rajouter si tu le souhaite. ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

franfran94400 a écrit :Pour les bloc de congelé, il faut que tu le mette dans une epuisette à mailles fines et que tu le passe à l'eau afin qu'il se décongèle, ne met jamais l'eau du congelé dans ton bac (peut être que tu le fait? Ça peux expliquer légèrement le résultat des tests). Sinon oui ce sont les PV qui s'occupent des NO2 et des NO3.
Par contre il te faut toute la gamme de tests! Et on évite les Tetra, on préférera plutôt les Salifert qui sont les plus fiables en eau de mer.
Il te faudra au minimum les tests Ph, Kh, PO4, Ca, Mg. NO2 et NO3 si tu peux mais comme tu a déjà les tetra... Autant les finir.
Je pense que pour tes 15Kg tu pourra en rajouter si tu le souhaite. ;)
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseilles ! :D :accord9:
J'aime beaucoup ce forum je vais passer manbre cotisent car je pense que l'orceque un service et bien et utile il faut l'ancourager ;)

Je suis content de pouvoir ajouter des PV car le font noir du bac fait pas trop naturelle tu me conseille quelle site ? A ce qui parer poisson d'or est pas mal

Pour les teste ca tombe bien je commence a être juste je vais suivre tes conseil et prendre tous ca et vous communiquerais les premier teste

La nourriture jais comparer et teste pas mal de marques et j'an est retenue deux Antartika et Ocean nutrition une préférence pour la première quand elle est dispo chez mon poissonnier les artemia sont plus gros et made in Montpelier
C'est deux marque contrairement a d'autre n'on presque pas de brisure les artemia sont bien gros et former mais comme tu dis peux etre que de les laver serais pas du luxe :)
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Coucou me re voilou !

Bon après une bonne discussion sur le forum avec franfran94400

Jai suivie c'est conseils et acheter une batterie de teste

http://www.aqua-store.fr/category.php?id_category=91

Et un densimètre digne de ce nom

Le groupe froide sera dans 15-20 jours car budjet un peux limite

J'ai hate de recevoir tous ca et de vous donnée les premier résultats ! ;)
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Voilà en liens 2 références à titre d'information ... maintenant tu dois pouvoir trouver dans ta région ou sur un site français ...

http://www.poisson-or.com/refroidisseur ... tml#idTab1
http://www.poisson-or.com/refroidisseur ... -800l.html
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ha cool merci beaucoup ! Je vais regardais ça demain bonne nuit a toi !
:-)
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ça yer du coup j'ai commander a mon poissonnier pour le groupe froid je l'est sous 10 jours il m'a fait un mini prix 310€
Demain je vous posterais un petit tuto pour ce débarrasser de la coraline et autre cochonneries sur les buses et pompe de brassage tester approuver attention âme sensible s'abstenir ! :-)
Image
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ha oui j'allais oublier !
Hier en nettoyant un peux dans ce corail
(qui a un peux mal a la tronche :-/ )
J'ai découvert 5 bébé ophiures !

Tous riquiqui tous blanc c'est pas super flagrant sur la photos mais ils sont bien vivants !

Bon sans doute que la sélection naturelle va faire sont œuvre ( ou l'impérator ! ) Image
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Quelques petites photos de mon gros entretien mensuelle qui ce fait sur deux jours
Jour 1 ( aujourd'hui )
Grattage des vitres soigneusement au riflard, je le fait le moiens possible car ça a tangence a rayer !

Un bon coup de brosse a dans sur les pierres qui on accumuler des cochonnerie

Brassage tous en douceur du sable et j'an profite pour ramener celui qui est partis derrière et qui c'est encrasser pour le ramener devant

Comme vous pouvez le voir sur les photos c'est nage en eau trouble !
Je place donc une mousse très serrais qui va recevoir le plus gros

Je lesse tous le monde tranquille pour aujourd'hui

La suite demain :-)

Image

Image

Image
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Siouxie a écrit :Voilà en liens 2 références à titre d'information ... maintenant tu dois pouvoir trouver dans ta région ou sur un site français ...

http://www.poisson-or.com/refroidisseur ... tml#idTab1
http://www.poisson-or.com/refroidisseur ... -800l.html
Coucou Siouxie

Tu me recommande quelle site pour les Pierres vivante ? :)
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Suis en belgique, donc peut être voir avec un site français ... histoire de ne avoir des frais de port internationnaux
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Siouxie a écrit :Suis en belgique, donc peut être voir avec un site français ... histoire de ne avoir des frais de port internationnaux
Oui pas faut :-)
Tu commande un peux sur poisson d'or ?
Ça me fait un peux peur tous ça sur le net mais dans mon coins il y a pas grand choix en poissonnerie marine ce qui est dommage c'est de ne pas voir les PV avent d'ouvrir le carton :-/
Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Tu as aussi "Bleu aquarium" qui semble avoir une bonne réputation en matière de pierre vivante.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Je me répète, mais je trouve que tu as déjà pas mal de pierres vivantes, et je ne suis pas certain qu'il soit utile ni nécessaire d'en ajouter...
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Gabrielgab a écrit :Je me répète, mais je trouve que tu as déjà pas mal de pierres vivantes, et je ne suis pas certain qu'il soit utile ni nécessaire d'en ajouter...
Bas en faire je veux pas forcément an ajouter beaucoup 3-4kilos grand max c'est juste pour recouvrir le fond que ça face vraiment comme un récif
Tu pence que je peux ou pas pour cette quantité ?
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Tu as 15 kg de Pv si je me souviens bien, pour un 250l ... pas de mal a ajouter quelques kg de pv ... moi pour 200l j'en ai 40kg, ca c'est beaucoup trop, en fait il en faut 10 à 15% ... mais 15kg pour 250 l il n'est pas mauvais d'en rajouter un peu si c'est pour améliorer ton décor, et aussi pour diversifier ta micro faune ... il ne faut pas oublier que les pv sont le rein du récifal ... maintenant je ne me souviens plus si tu te diriges vers un berlinois ou un jaubert ... si tu te dirige vers un jaubert je laisse à gabriel le soin de te diriger quant à l'achat de pv et autres ...je n'ai pas relu l'entiéreté de ton post, mais attends que ton bac soit redevenu claen pour y introduire quoi que ce soit, y compris les pv (histoire de ne pas les polluer si tu as encore des problèmes) ... pour te répondre, les pv commandées sur le net arrivent dans des boxs en frigolite et si tu prends des pierres d'indonésie, elles sont de bonne qualité ... vois pour trouver une site pas trop loin de chez toi pour que le voyage ne soit pas trop long ...
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Siouxie a écrit :Tu as 15 kg de Pv si je me souviens bien, pour un 250l ... pas de mal a ajouter quelques kg de pv ... moi pour 200l j'en ai 40kg, ca c'est beaucoup trop, en fait il en faut 10 à 15% ... mais 15kg pour 250 l il n'ai pas mauvais d'en rajouter un peu si c'est pour améliorer ton décor, et aussi pour diversifier ta micro faune ... il ne faut pas oublier que les pv sont le rein du récifal ... maintenant je ne me souviens plus si tu te diriges vers un berlinois ou un jaubert ... si tu te dirige vers un jaubert je laisse à gabriel le soin de te diriger quant à l'achat de pv et autres ...je n'ai pas relu l'entiéreté de ton post, mais attends que ton bac sois redevenu claen pour y introduire quoi que ce soit, y compris les pv (histoire de ne pas les polluer si tu as encore des problèmes) ... pour te répondre, les pv commandées sur le net arrivent dans des boxs en frigolite et si tu prends des pierres d'indonésie, elles sont de bonne qualité ... vois pour trouver une site pas trop loin de chez toi pour que le voyage ne soit pas trop long ...
Merci Siouxie pour tes réponse toujours très complète :-)

C'est un système berlinois aujourd'hui je vais chercher 150 litres a la mer et faire la suite de mon nettoyage mensuel
( démontage de la filtration nettoyage complet des pompe et buses )

Je vais suivre ton conseil et attendre encore un peux je vais pas tarder a recevoir les testes et pour le groupe froid encore une petite semaine :)
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Je parlais bel et bien en Berlinois ;)

AH oui QUE 15kg! On dirait plus sur les photos. Mais attention quelques kg de plus ok, mais pas non plus d'excès. On en revient aujourd'hui... Pour diversifier microfaune ok. mais ne pas "boucher" le décor et se retrouver avec un brassage moins efficace!
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Gabrielgab a écrit :Je parlais bel et bien en Berlinois ;)

AH oui QUE 15kg! On dirait plus sur les photos. Mais attention quelques kg de plus ok, mais pas non plus d'excès. On en revient aujourd'hui... Pour diversifier microfaune ok. mais ne pas "boucher" le décor et se retrouver avec un brassage moins efficace!
Oui tu a pas tord pour le brassage
Je vais essayer de trouver des pierre pas trop grosse car ça risque de réduire l'air de jeux de l'impérator qui nage beaucoup !
Et je veux pas man séparais tous de suite :-(
J'ai un craby qui ce balade pas très gros mais je panse que c'est lui qui a liquider un gros Bernard l'hermite :-/

En plus en ce moment j'ai une anemone qui ce déplace c'est stressent ça car c'est un bulldozer qui crame tous quand ça bouge je vais lui donner un peux plus a manger pour la dissuader de partir en vadrouille

L'été dernier la Quadricolor c'est foutue dans la pompe de brassage

Je te dis la peur que j'ai eu elle été dedans depuis au moien 20 minutes et par chance c'est le pied qui été dedans ( c'est plus dur ) ça la bien raboter et elle avais envoyer plains de venin dans le bac je m'atandé a les voire tous flotter le lendemain mais lecumeur a bien marche il été plains et elle c'est cacher pendent 2 mois et petits a petit c'est re former je trouve c'est animaux fascinant mais c'est un peux risquer tien une petite photos faite ce matin de la coupable !
Image
Les clowns sont super heureux le fait qu'il y an deux chacun a la sienne pour dormir le soir c'est trop mignon lol
Image