:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau venu

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Re: nouveau venu

Message par Boug »

Autre remarque, un fort brassage complique fortement le nourrissage, toute la bouffe va partir dans ton filtre, sinon tu dois arrêter le brassage pendant le nourrissage et le relancer après, hormis le risque encouru de problème de remise en route, il y a aussi le fait que ça accélère l'usure de la pompe.
Pour diminuer le débit tout en augmentant l'aération, places un venturi sur le rejet de ta pompe.

Boug
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

c est le 3eme jour que les hz sont dans l aquarium et tous les jours je retrouve le viformo dissous que je siphone.je pense que les hz ne se nourissent pas que puis je faire?merci thierry
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Est-ce q'il y a des petites déjections ?
Est-ce que le Viformo est coulé prêt de leur cachette ?
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonsoir a 1erevue pas de petite dejection et enplus je ne sais pas ou ils se cachent hier ila fallu que je souleve les pierres pour savoir ou ils etaient!!!donc difficile de mettre le viformo a dispo je le mets sur une pierre plate mais sont il capables de le trouver?
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Oui, ils sont capables de le trouver. Il faudrait repérer, sans les perturber, où ils se cachent et mettre le Viformo à proximité. Mettre le viformo juste avant d'éteindre la pièce et ne plus y retourner de la nuit pour ne pas les stresser.
Est-ce que les paramètres de l'eau sont stables ? Autour de 7 pour le ph, de 350-400 micro siemens pour la conductivité, et entre 28-29ºC pour la température ?
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

ok merci parametre de l eau stable avec un ph unpeu haut malgre le changement d eau de 5l tous les jours ph7.8 temp28.5etconductivite360 bonne soiree thierry
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Si le bac n'est pas trop grand, ils trouveront la nourriture.
Mais à chaque fois que tu soulèves leur pierre ou que tu les déranges, tu repars pour une période de stress, donc essaye de ne pas le déranger.
Il vaut mieux placer un demi morceau à 3 ou 4 endroits et siphonner le lendemain que les chercher avant de nourrir.
Pour le déjection, si tu as mis un substrat, ça va être compliqué de les voir.

Boug
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Le mieux serait peut être de reconfigurer ton décor de manière à ce que tes Hz puissent se cacher sous une pierre sous laquelle tu arrives à glisser la bouffe ;)

Roland
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

merci pour tous ces precieux conseil il y en a un qui est toujours au meme endroit donc je mets la nourriture a proximite par contre pour le 2 eme et le king tiger je ne sais pas mais comme le dis boug je ne veut pas toucher au decor pour ne pas les stresse de nouveau il vaut mieux que ca soit moi qui stresse de ne pas les voir :D
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Normalement c'est un poisson qui ne se laisse pas mourrir de faim et qui stresse facilement. Alors le mieux, c'est effectivement de les laisser tranquille et de stresser à leur place ... ;) tout propriétaire de zébras peut en témoigner : nous avons toujours des craintes, mais c'est quand on leur fiche la paix que tout se passe bien :oops: Des vrais tortionnaires pour nos nerfs :D
Même adultes ils jouent avec nous ; preuve en est : ils attendent que nous partions en vacances pour avoir leur première portée .... :lol:
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

bonne nouvelle j ai retrouve mon 2 eme hz :D :D .tout va bien par contre le king tiger :?: :o bonne soiree a tous
Zébry
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zébry »

Ne t'inquiète pas pour le king tiger, c'est increvable :D Autant j'ai perdu pas mal de petits zébras au début, autant je n'ai perdu aucun king :P Du vrai chiendent, même dans l'eau de javel il résisterait ... heu, faudrait tout de même pas tenter l'expérience :D :mrgreen:
Le king est bien moins fragile que le zébra, donc vraiment aucun souci à se faire :accord8:
Zébry
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

ok merci beaucoup tenez moi au courant pour les tubes en terre cuite et content pour la nouvelle ponte!!
titi60alma
Oeuf
Oeuf

Message par titi60alma »

des nouvelles de mes hz tout va bien ils atteignent 3 cmsmais parcontre le king tiger jamais vu depuis que je lai .bizarre :?: :oops:
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Contant pour toi si tes HZ vont bien.
Pour le King, il est "normalement" plus robuste que les HZ, donc si les HZ sont en forme il devrait l'être aussi :D
Mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise acclimatation du poisson. Les 3 premiers mois sont cruciaux.
Maintenant si il est mort il y a longtemps , les HZ l'auront mangé :lol:

Ceci dit je pense que d'ici quelque temps tu le reverras sortir de quelque part comme si de rien était, c'est qu'il a trouvé une super cachette.

Boug.