Pour l'instant la disposition est très aéré comme vous me l'avez conseillé, les pierres on des formes assez intéressante, la grande du dessus à 5 trous d'environ 2 ou 3 cm de diamètre et les deux pierres du dessous sont très biscornu.
Je pense allez lundi en racheter dans d'autre magasins, j'imagine en rajouter deux en bas pour faire une base plus solide et une ou deux plus petite sur le dessus pour monté un peu le décors.
Sur une des roches il y avait deux petites aiptasia que j'ai traité depuis au aiptasia-X.
Il y a une sorte de petite algue verte en forme de bulle, je me demande si ce n'est pas mauvais.
Sisi, très mauvais même, j'en ai eu et la seule solution que j'ai trouvé de vraiment efficace fut de me débarasser des pierres infecté, c'est de la valonia, compliqué à éradiquer, tu peux toujours essayer de décrocher la bulle et ses racines délicatement, mais c'est pas dit qu'il n'y en aura pas ailleurs, si tu la perse, le liquide va s'échapper, et tu va en avoir partout...
J'ai profiter d'avoir les mains dans l'eau pour mettre ma deuxième Koralia 900l/H vers le bas. Et j'ai mis également une ampoule de bioptim et biodigest. J'enleverais la masse filtrante quand j'aurai rajouter les prochaines pierres.
Pas de masses filtrante en récifal, les pierres que tu as ajouté s'occuperont de la filtration, elles ont leur cycle également. Les pompes oriente les plutôt vers la surface!
Aiptasia avant traitement :

La j'ai un doute, peut être pas aiptasia mais certainement un genre d'anémone, j'ai envie de dire tu as bien fait quand même!
Algue verte :

Je n'aurais jamais cru passez autant de temps a observer tout ce qui peut ce passer la nuit. J'ai déjà vu :
Deux étranges escargots blanc de 1 cm de long et 0.5cm de diamètre
Un verre qui ressemble à une chenille avec des petits amas de poils de chaque coté tout les 2 mm, qui fait au moins 5 cm de long et 3 mm de diamètre
attention! ne pas le toucher avec les doigts! très bon détrivore, mais ses "poils" sont urticants, et peuvent occasionner des paralysies temporaire: c'est pas pour rien que ça s'appel un vers de feu!
Deux petits trucs très rapide qui ressemble a quelque chose entre un cloporte et une crevette, d'environ 0.7mm de long
gamarre?
Plusieurs petites mini-crevettes ou je ne sais quoi légèrement marron et de moins de 3 mm
mysis?
Un regroupement dans une fissure de deux ou trois branche très fines légèrement denteler et de couleur régulière strié blanche et noir
??? Une photo?
Une sorte de vers, dans un tube creux qui sort deux antennes ou tentacules très fines de 1 cm de long (voir photo suivante)
Entoure le en rouge sur ta photo avant de la mettre en ligne, je ne vois rien sur cette dernière... Mais en général les vers qui sortent d'un tube creux sont des sabelles, très bon filtreur!
N'hesite pas à poser des questions!