:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Espèces pour poubellarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Espèces pour poubellarium

Message par Véarix »

Image
Mon poubellarium pour endler. L'année dernière il a bien marché.
J'ai rajouter une crevette Amano pleine d’œufs. je mettrais bien un peu de sel... les Guppy supporteraient ?

Image
Et celui pour les galaxy que je tente cette année
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le plus souvent, ils arrivent à supporter le sel les Guppy. Mais pas toujours. Et cela dépend de la concentration, et aussi de la progression du taux de sel. En faisant par paliers, ils pourraient supporter, mais ca dépend des souches également.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Les guppys vont peut être supporter mais j'ai de gros doute sur les plantes par contre. Elles vont griller si tu rajoutes du sel.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Exact, faut pas que se soit salé trop longtemps, sinon les plantes vont pas aimer...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

... de plus c'est pas le tout de saler pour avoir les zoe vivantes un temps, il faut ensuite les repasser à l'eau douce progressivement. C 'est une autre paire de manche ! En tout cas, c 'est certain, les plantes vont crever dans de l'eau salée !
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Ha bien vu... ç'a ma pas effleuré l’esprit.
Madame ne serait pas contente de perdre le Cypérus.
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

Les guppys supportent un peu de sel, les guppys de Endler je ne sait pas, mais vu qu'ils sont plus résistants c'est possible. Cependant, les plantes ne supporteraient pas l'eau saumâtre. A ma connaissance et après expériences, seuls les anubias, cornifles, cabombes, mousse de Java et palétuviers supportent l'eau saumâtre. Pour les microrasboras galaxy je mettrais plus de plantes flottantes vu la timidité de cette espèce. Les miens passent leurs journées sous les nénuphars en été.
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

erikstras a écrit :... de plus c'est pas le tout de saler pour avoir les zoe vivantes un temps, il faut ensuite les repasser à l'eau douce progressivement. C 'est une autre paire de manche ! En tout cas, c 'est certain, les plantes vont crever dans de l'eau salée !
Le hic est là. Saler progressivement et désaler progressivement, le tout étant de savoir sur combien de semaines ou de mois, cela va s'étaler, et aussi bien sur la concentration de sel nécessaire au plus haut pour les zoé de crevettes ??
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

La température a nettement augmenté depuis quelques jours: 25° le matin et 34°dans l'après midi. Je pense que je ne suis plus très loin des premières introductions ;)

Roland
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

ça devrait maintenant le faire, j'espère qu'on aura le droit à des photos ! Bonne continuation, si ça se passe bien chez vous, je verrais pour mettre les miens dehors également.
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

Bon je vais sortir certains de mes poissons aujourd'hui. J'aimerais sortir mes otocinclus (Macrotocinclus affinis), je ne les ai jamais sortis et j'aimerais savoir si c'est possible. Sinon des nouvelles des ramirezis ?

Cordialement
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Pour les Otocinclus fait gaffe que l'eau ne soit pas trop chaude, chez moi en poubelle ils crèvent tous vu la température.
Je change l'eau du bac aux rami mardi au plus tard j'en profiterai pour en mettre quelques uns à l'extérieur ;)

Roland
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

Bon OK, je vais aller vérifier la température tout à l'heure. Mais à part la température sinon ça se passait bien ? Elle monte à combien la température de l'eau du côté d'Arles ?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Elle est déjà montée jusqu'à 31° mais je suis sûr qu'elle doit aller plus haut.
Les Oto c'est 25° guère plus.

Roland
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

Chez moi l'eau est à 20°C, ça devrait le faire. Mercredi ça fera trois semaines, mais les paramètres sont bons (NO3- : 10 mg/L ; NO2- : 0 mg/L ; GH : 16°d ; KH : 10°d ; pH : 6,8 ; Cl2 : 0 mg/L) donc je peux peut-être commencer à introduire certains poissons, qu'en pensez-vous ? La microfaune s'est bien installée.
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Chez moi, les écarts de température jour nuit sont importants. 15°C la nuit, 30°C l'après midi.

Je ne mesure pas la T° de l'eau, mais rien qu'en plongeant la main des fois c'est chaud et des fois c'est froid...

Pour autant les galaxy tiennent le coup. J'ai entrevu un petit poisson...Est ce un galaxy ?
Par contre une nèpe c'est bien installé. J'ai essayé de l’attraper mais tintin. Elle part en plongé.
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

Les nèpes ça peut-être embêtant, mais il faut les laisser, les insecticides leur ont déjà bien fait perdre de leur territoire.
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Tu en sais des choses a ton age. :accord8:
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vincentG78 »

Merci, possédant un bassin, une mare naturelle, un ruisseau artificiel, un petit "marécage" et un étang j'ai de quoi observer toute cette "microfaune" ;) .
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Après recherche toutes les variétés de nèpes ne sont pas protégés.

C'est la hantise des pisciculteurs... Donc pas bon pour mes galaxy.