Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres conseils ou suggestions à propos de ces problèmes je suis preneur. Encore merci
Besoin de conseils pour la diffusion de co2.
-
alex94320
- Oeuf

Re: Besoin de conseils pour la diffusion de co2.
J'ai fait un changement d'eau de 1/3. La température est de 26 degrés. Mon scalaire a la nageoire dorsale qui s'effile. Je vais voir si la situation s'améliore d'ici demain. Je l'éspère fortement.
Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres conseils ou suggestions à propos de ces problèmes je suis preneur. Encore merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

pourriture de nageoire on dirait...à traiter à l'anti-bactérien en bac hopital.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
alex94320
- Oeuf

oui je pense que c'est ça. J'ai maintenant deux scalaires atteints. Je m'en occupe au plus vite.Merci
-
alex94320
- Oeuf

C'est bon le bac hopital est installé.J'ai mis mes deux scalaires dans celui-ci.Je vais bien voir si les choses s'améliorent durant les prochains jours.
- fish&chips
- Juvénile

tu as mis en place un traitement au moins pour tes scalaires ?
-
alex94320
- Oeuf

oui j'ai mis un traitement dans le bac hopital.il y a de l'amelioration pour un mais j'ai l'impression que le deuxième ne s' arrange pas trop. je vais attendre encore 2/3 jours et voir.
Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
-
alex94320
- Oeuf

oui j'ai mis un traitement dans le bac hopital.il y a de l'amelioration pour un mais j'ai l'impression que le deuxième ne s' arrange pas trop. je vais attendre encore 2/3 jours et voir.
- Dorsiger27
- Nageur libre

Déjà des scalaires dans un 200 litres c'est pas terrible....
Avais-tu changé quoi que ce soit dans ton bac (hormis le CO2) avant que les symptômes n'apparaissent ? (décor, maintenance, nouveaux poisons, etc)
Avais-tu changé quoi que ce soit dans ton bac (hormis le CO2) avant que les symptômes n'apparaissent ? (décor, maintenance, nouveaux poisons, etc)
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
-
alex94320
- Oeuf

Je sais que des scalaires dans un 200 litres c'est pas terrible, mais je m'étais renseigné auprès d'un vendeur avant qui m'avait bien dit qu'il n'y avait aucun soucis. C'est après les avoir introduis que e l'ai sû( malheureusement).
Sinon, au niveau décor, je n'avais rien changé à part la disposition de celui-ci.
Merci.
Sinon, au niveau décor, je n'avais rien changé à part la disposition de celui-ci.
Merci.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le probléme vient du fait, qu'il faut prendre un groupe de scalaire (au moins 4, souvent il en faut 6), parce qu'ils ne sont pas sexables facilement, sauf pendant la période de reproduction où c'est plus facile de voir s'il y a un male ou une femelle, donc galére.
Une fois un couple établi et confirmé (par une ponte et éclosion des oeufs), il est alors possible (mais attention c'est DIFFICILE malgré tout), d'avoir un couple de scalaire.
dans plus de 90% des cas, ce qui vendu en magasin comme scalaire, sont des mochetetés, des poissons abérants, des poissons atrophiés, des poissons déformés... et en corollaire des poissons en mauvaise santé.
Une fois un couple établi et confirmé (par une ponte et éclosion des oeufs), il est alors possible (mais attention c'est DIFFICILE malgré tout), d'avoir un couple de scalaire.
dans plus de 90% des cas, ce qui vendu en magasin comme scalaire, sont des mochetetés, des poissons abérants, des poissons atrophiés, des poissons déformés... et en corollaire des poissons en mauvaise santé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
alex94320
- Oeuf

Merci pour ta réponse. A la base j'avais un groupe de 5 scalaires achetés non pas dans une grande chaîne d'animalerie mais chez un vendeur sur Paris. Ses poissons m'ont l'air en bonne santé pourtant. Je pense peut-être que le problème est plus du fait qu'ils n'aient pas assez de place dans un 200 litres et donc une mauvaise croissance. Jen 'ai pour l'insatant les moyens d'acheter un bac plus grand même si c'est prévu.Je compte acheter un 720 litres dès que possible.
Merci
Merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

pour avoir une petite chance de réussir avec seulement 200L, cela va avoir pour contrainte, de changer beaucoup d'eau chaque semaine, d'avoir une eau absolument sans nitrates, sans phosphates. Autrement dit eau acide, GH faible (6 maxi), et 50% d'eau neuve chaque semaine... en controlant toutes les semaines...
Nourrir de maniére fréquent les scalaires, plusieurs fois par jour (au moins 3 repas/jour), de la nourriture congelé, de la nourriture vivante etc etc....
Et il faut tenir ce rythme pendant 1 an environ, les autres poissons sont peu nombreux...
Nourrir de maniére fréquent les scalaires, plusieurs fois par jour (au moins 3 repas/jour), de la nourriture congelé, de la nourriture vivante etc etc....
Et il faut tenir ce rythme pendant 1 an environ, les autres poissons sont peu nombreux...
-