:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage 120L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Démarrage 120L

Message par cham11 »

sur http://aqualight-solution.com/ les tubes ;)
la puissance, c'est les watts, et 39W restent 39W; mais ceux là restituent plus de lumens... pour le CO2... c'est sûr que ça fait du bien, mais bon, de la rotala j'en ai eu, longtemps sous CO2, puis a un moment c'était la pénurie, j'en ai pas remis pendant des mois et elle n'en a pas souffert, et j'avais 2x18W en T8 et 2x24W en T5, j'ai pas eu plus d'algues pour autant, le bac s'était bien équilibré.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

En analysant le premier lien que tu avais mis et celui la pour la rotula celui la devrais tu penses ? :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... A-070-0003
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

hein?? po compris...
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Es ce que tu me conseil le néon que j'ai mis en lien pour la rotula ? :mrgreen:
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

ouais ;)
(mais fait gaffe a la longueur, là c'est pour de 120 a 150cm de long^^)
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Ha oui le miens fais 1 m de long ça serais bête ^^ mais du coup c'est embettant tu peux pas mettre de couvercle sur ce type de néon, mes poissons vont faire le grand saut
:o
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

bof... ça dépend ce que t'as (me souviens plus là, et pas envie de tout relire :mrgreen: ) mais en général ça saute surtout au début ceux qui ont cette tendance, mais une fois habitués au bac c'est rare...
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Je veux mettre des Guppy , des néons et des corydoras de sterba ou à 3 bandes ou autre je sais pas trop encore et je veux mettre une autre espèce mais je sais pas quoi ^^

Voilà :mrgreen:
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

peu être des Apistogramma ... :bof:
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Bon j’hésite à mettre des guppy, je pense plutôt faire comme population

2 couple d'apistogramma
une 20aine de néon
6 corydoras trilineatus

J'espère que les 3 espèces sont fait pour les même paramètre d'eau :roll:
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

ça doit se faire, faut comparer les paramètres de chaque poisson et faire une moyenne (les apisto ça dépend lesquels...)
et par contre dans 120l, un seul couple d'apisto c'est plus sûr ;)
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

cham11 a écrit :ça doit se faire, faut comparer les paramètres de chaque poisson et faire une moyenne (les apisto ça dépend lesquels...)
et par contre dans 120l, un seul couple d'apisto c'est plus sûr ;)
Je ne connais pas les paramètres d'eau des guppy, apisto, néon et corydoras trilineatus :cry:

D'ailleurs pense-tu qu'au lieu de mettre de l'eau du robinet je peux directement mettre de l'eau minérale en bouteille ?

1 couple ? bon d'accord et qu'elle espèce pourrais-je rajouter avec eux ? :mrgreen:
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Et justement je sais pas quelle type d'Apistogramma prendre le Nusseli a l'air d'être calme et il est très beau ..

Est-il possible de mettre 1 mâle et 2/3 femelles ?
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Bon apparemment cham la rampe que tu m'avais conseillé en T5 ODYSSEA 2x39W c'est pas bon pour mon aqua, je suis aller acheter des pierres et le vendeur à voulu savoir ou ça en était , je lui ai dit que je voulais un nouvel éclairage et je lui es parlé de celui là, il ma demandé quel type de plantes je voulais mettre je lui ai dit la rotala mais la variété rougeâtre et il ma dit que dans un aqua il faut mettre au max 60 lumens et la rampe en question en fait 50 donc trop, il ma dit de partir sur un T5 39W à 1 néon qui produirais 30 lumens

Après je lui ai dit que je pouvais enlevé un des deux néons et si l'un fonctionne sans l'autre il ma dit que c'était possible

Car si je prend le 2x39w il va falloir que je prenne un kit c02 et j'ai pas très envie ^^ et aussi mettre un sol technique .. :cry:
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Va falloir que tu fasses un choix, soit écouter les conseils que l'on donne ici ou écouter les conseil d'un vendeur. Tu as les cartes en mains, libre à toi d'en faire ce que tu veux... :bof:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Je rapporte juste ce que le vendeur ma dit mais après j'ai écouté les conseils ici et j'ai confiance :mrgreen:
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

.........

2x39W soit 78W pour 120l, c'est entre 1W/2l et 1W/L, c'est un bon éclairage sans être excessif...
tu es arrivé ici en disant "Donc mon projet est de faire un aquarium assez hmmm "artistique", donné un style ... mettre de jolies plantes en arrière fond." donc je te conseille ça... tu m'aurai dit "je veux un truc simple qui demande pas trop d'entretien", je t'aurai conseillé un éclairage moins puissant avec des plantes style anubias/microsorums etc qui sont peu demandeuses en lumière...

et tu n'est absolument pas obligé avec cet éclairage de mettre du CO2 et encore moins un sol technique :bof:
par contre si un jour te prend l'envie de rajouter des gazonnantes ou autres plantes plus exigeantes, avec 2x39W tu pourras tout a fait te faire plaisir en prenant le kit CO2 a côté, alors qu'avec un seul tube, il te faudra changer d'éclairage...
et le sol technique... ça n'a rien a voir... ok c'est généralement plus riche (encore qu'un bon seachem flourite va très bien), mais l'intérêt c'est surtout de pouvoir faire baisser les paramètres sans ajouter de tourbe et donc sans ambrer l'eau, chose recherchée dès lors qu'on veut faire des concours en aquascaping... mais y a aussi les inconvénients de ses sols: durée de vie limitée, et gros et fréquents changements d'eau au début, ce pourquoi je le conseille pas aux gens qui débutent ;) le but c'est déjà que tu prenne goût a l'aquariophilie ;)
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Bon y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. je vais prendre un kit co2 ^^(je sais pas lequel car je m'y connais absolument pas en kit co2) donc je vais pouvoir mettre les plantes que je souhaite ^^ du coup je vais mettre de l'annubia, Rotala Rotundifolia, l'eleocharis Vivipara/Aciculans, Micranthemum, et Echinodorus Bieheri et Althernanthera

Comme ça avec l'éclairage et le co2 je sais que les plantes garderont leur couleurs et seront en bonne santé du moins je l'espère ...

et en population

-1 couple d'apistogramma agassizzi ou Nusseni mais ces dernier sont plus dur à trouver apparemment et mon animalerie a des agassizzi don voilà ..
-une 15aine ou 20aine de néon bleu
-et 6/8 corydoras trilineatus
Frankk
Oeuf
Oeuf

Message par Frankk »

Bon le filtre est acheté maintenant le kit c02, le vendeur ma proposer le kit DENNERLE JETABLE 160 PRIMUS ci dessous

http://mediasv6-2.truffaut.com/Articles ... 02_350.jpg

Es ce que c'est un bon modèle ? merci :mrgreen:
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Bon t'en es ou dans ton projet toi :) ?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce