Es tu as fait quoi ?Gaby83 a écrit :Le miens fesait pareil
injection de co2 dans mon aquarium avec un ph controler
-
ar-man59
- Oeuf

Re: injection de co2 dans mon aquarium avec un ph controler
-
ar-man59
- Oeuf

Pour mon diffuseur , je crois que je vais le renvoyer , le clapet anti retour a du mal à s'ouvrir quand l'electrovanne s'ouvre !
Je suis obligé de jouer avec le pointeau pour envoyé plus de co2 pour qu'il s'ouvre .
Par compte , la pression de ma bouteille ,que j'ai fait remplir (2kg) la semaine derniére le 09/10 est en dessous de 50 bars , c'est normal ?
Je suis obligé de jouer avec le pointeau pour envoyé plus de co2 pour qu'il s'ouvre .
Par compte , la pression de ma bouteille ,que j'ai fait remplir (2kg) la semaine derniére le 09/10 est en dessous de 50 bars , c'est normal ?
-
Gaby83
- Alevin

J'ai mis un autre clapet anti retour sur le tuyau de co2, au plus pres du diffuseur afin que le moins d'eau possible retourne dans celui ci.
Tu peut augmenter un peu la pression de sortie etant donner que ca coupe automatiquement, il faudra que tu paufine jusqu'a ce que ton test soit ok.
C'est un peu long a regler au poil car il faut attendre 2/3 jours entre chaques reglage pour voir l'effet, mais une fois regler tu n'as plus rien a faire.
Je ne pense pas que ca serve a quelque chose de le renvoyer, c'est un defaut connu de ce modele tu risque de recupere un neuf qui fait pareil
rajoute juste un clapet.
De toutes facons, meme avec une pression plus faible quant l'ev va envoyer le co2, la pression va s'accumuler dans le tuyau jusqu'as ouvrir ton clapet...
Tu peut augmenter un peu la pression de sortie etant donner que ca coupe automatiquement, il faudra que tu paufine jusqu'a ce que ton test soit ok.
C'est un peu long a regler au poil car il faut attendre 2/3 jours entre chaques reglage pour voir l'effet, mais une fois regler tu n'as plus rien a faire.
Je ne pense pas que ca serve a quelque chose de le renvoyer, c'est un defaut connu de ce modele tu risque de recupere un neuf qui fait pareil
De toutes facons, meme avec une pression plus faible quant l'ev va envoyer le co2, la pression va s'accumuler dans le tuyau jusqu'as ouvrir ton clapet...
-
ar-man59
- Oeuf

et tu as supprimer l'anti retour du diffuseur jbl ?
Quand la diffusion de co2 s'arrête , c'est normal que le diffuseur ce remplisse d'eau ?
Je ne parle pas de la pression de service qui est à 1.7 bars mais de l'autre manométre (pression bouteille) qui elle est en dessous de 50 bars .
Quand la diffusion de co2 s'arrête , c'est normal que le diffuseur ce remplisse d'eau ?
Je ne parle pas de la pression de service qui est à 1.7 bars mais de l'autre manométre (pression bouteille) qui elle est en dessous de 50 bars .
-
ar-man59
- Oeuf

si tu arrête la diffusion de co2 , l'eau rempli le diffuseur jbl non ?Gaby83 a écrit :J'ai mis un autre clapet anti retour sur le tuyau de co2, au plus pres du diffuseur afin que le moins d'eau possible retourne dans celui ci...
Je n'ai pas beaucoup de bulles qui sortent du jet plat dans l'eau non plus ?
-
Gaby83
- Alevin

Il est en partie rempli oui ca ne pose pas de soucis.
-
ar-man59
- Oeuf

tu utilises un compte bulles à part ou celui intégré au diffuseur ?
-
ar-man59
- Oeuf

sinon ,
que pensez vous des réacteurs vitrocéramique avec compte bulles intégré style celui-là :
http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/a/2 ... tour-.html
que pensez vous des réacteurs vitrocéramique avec compte bulles intégré style celui-là :
-
Gaby83
- Alevin

J'avait demarrer avec le compte bille integrer puis ajuster pour que le test soit bon, je ne sait pas combien ca fait au finalar-man59 a écrit :tu utilises un compte bulles à part ou celui intégré au diffuseur ?
-
ar-man59
- Oeuf

et bien , tu as bien de la change moi c'est 40€ la recharge de 2kg et ma bouteille indique 40 bars de pression , j’espère qu'elle n'est pas déjà presque vide !
- seb51
- Juvénile

Moi je trouve ça moche dans le bac, ce n'est que mon avis. Après si tu es embêté avec ton clapet anti retour tu peux toujours comprimer un peu plus le ressort, ou le couper un peu. Mais franchement il fonctionne super bien. Tu peux mettre une photo de ton installation ?ar-man59 a écrit :sinon ,
- seb51
- Juvénile

Oui c'est normalar-man59 a écrit : si tu arrête la diffusion de co2 , l'eau rempli le diffuseur jbl non ?
C'est normal aussi. Moins tu en vois, plus le co2 se diffuse bien dans l'eau. Le plus important c'est de donner le plus possible de trajet au co² dans l'eau à partir de la sorti du filtre.Je n'ai pas beaucoup de bulles qui sortent du jet plat dans l'eau non plus ?
-
ar-man59
- Oeuf

- seb51
- Juvénile

Vérifie si tu n'a pas de fuite. Un pulvo avec de l'eau et du liquide vaisselle. Ca va bien pour détecter les fuites.
Ton installation me parait bien. Par contre la baisse de pression c'est peut-être aussi du aux variations de températures de la pièce. Mais 40b ça fait juste.
Commence par contrôler toutes tes connexions et ton réacteur.
Ton installation me parait bien. Par contre la baisse de pression c'est peut-être aussi du aux variations de températures de la pièce. Mais 40b ça fait juste.
Commence par contrôler toutes tes connexions et ton réacteur.
-
ar-man59
- Oeuf

bsr ,
bon je viens de faire une recherche de fuite avec pulvérisation eau+ liquide vaisselle , pas de bulle nul par sur le système, même au diffuseur !
Le manomètre de pression bouteille est maintenant proche de zéro , mais la diffusion se fait encore .
Pression de service 1.8 bars .
Alors soit le mano déconne ou je me suis fait arnaquer au remplissage !
Pour mon test permanent co2 ; toujours au bleu , pas de virage au vert , je suis à 30 bulles/min au compte bulles intégré au diffseur jbl .
bon je viens de faire une recherche de fuite avec pulvérisation eau+ liquide vaisselle , pas de bulle nul par sur le système, même au diffuseur !
Le manomètre de pression bouteille est maintenant proche de zéro , mais la diffusion se fait encore .
Pression de service 1.8 bars .
Alors soit le mano déconne ou je me suis fait arnaquer au remplissage !
Pour mon test permanent co2 ; toujours au bleu , pas de virage au vert , je suis à 30 bulles/min au compte bulles intégré au diffseur jbl .
-
Gaby83
- Alevin

Passe directement a 60 bulles/minutes, tu gaspille pour rien la. Apres tu vois ce que ca donne au fur et a mesure 
-
ar-man59
- Oeuf

Bjr ,
ma bouteille de 2 kg est vide !!! en une semaine !
J'ai fait des recherches de fuites hier , pas de fuite !
Je pense qu'il y a eu problème au remplissage !
ma bouteille de 2 kg est vide !!! en une semaine !
J'ai fait des recherches de fuites hier , pas de fuite !
Je pense qu'il y a eu problème au remplissage !
- seb51
- Juvénile

Tu as vérifié aussi le corps du détendeur ? J'avais une fuite à la membrane sur mon vieux. Sinon oui effectivement il y a eu un souci. Pour vérifier tu regardes le poids de tard de ta bouteille et tu pèse ta bouteille pleine. Tu dois trouver 2kg environs. S'il faut prends une petite balance sur place pour vérifier le remplissage. Le gars risque de te prendre pour un parano mais au moins tu sera sûr
Comme gaby dit passes à 60b minimun. Fais une tof de ton rejet d'eau aussi pour voir le remous de surface.
Comme gaby dit passes à 60b minimun. Fais une tof de ton rejet d'eau aussi pour voir le remous de surface.
-
ar-man59
- Oeuf

j'avais Asperger le détendeur d'eau savonneuse aussi mais pas de bulles !
Je vais appeler le magasin demain pour explication !
J'ai démonté le kit , je vais le revendre pour un simple avec une électrovanne brancher sur minuterie .
Je reviens vers vous dés que j'ai le nouveau kit .
merci de vos conseils et avis .
Je vais appeler le magasin demain pour explication !
J'ai démonté le kit , je vais le revendre pour un simple avec une électrovanne brancher sur minuterie .
Je reviens vers vous dés que j'ai le nouveau kit .
merci de vos conseils et avis .
-
ar-man59
- Oeuf

-