:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Instalation Fluvial flex 9 # edit résultats des tests pour transférer les poissons.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
baulagni
Subadulte
Subadulte

Re: Instalation Fluvial flex 9

Message par baulagni »

Bonjour,

Pour tes plantes l'hydrocotyle est très belle, par contre je l'ai trouvé difficile.
Entre le poisson de fond qui la déracinait sans arrêt (trop petites racines ou alors il détestait? ) et puis les algues qui colonisaient facilement ses feuilles fines et fragiles j'ai fini par jeter l'éponge. M'enfin tu auras peu être plus de chance :) , je retenterais un jour ou l'autre car elle est magnifique.

Pour la glosso, pas d'avis jamais essayé.
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Re: Instalation Fluvial flex 9

Message par fleuriane »

Bonjour voici l'aquarium avec les modifications de plantes.

Image

Image

Et j'ai ce guppys mal avec 3 femelles. C'est un guppys sélection qui m'a été vendu pour le 32l. Est-ce OK?
Sinon il ira quand l'aquarium de ma mère. Elle juste des néons pour le moment.

Merci
Image
Du coup j'ai commandé un thermoplongeur, le test de co2 et un thermomètre. Je les aurai mercredi je penses
Super pour l'hydro j'ai gardé une place sur le côté, j'irai la chercher bientôt.
Bonne soirée à tous
Merci encore
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Re: Instalation Fluvial flex 9 # edit résultats des tests pour transférer les poissons.

Message par fleuriane »

Bonjour voilà 3 semaines que l'aquarium est installé.
En nitrites je suis à 0,025 et en Nitrates je suis entré 10 et 20.
J'ai des tests en gouttes jbl.
Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Instalation Fluvial flex 9 # edit résultats des tests pour transférer les poissons.

Message par scalaire92 »

Surtout avant de transférer les poissons, vérifie, que le bac est cyclé correctement.

Pour cela, une pollution volontaire, avec "une moule morte", ou de la nourriture à poissons, de façon à avoir quelques choses à dégrader pour les bactéries, et donc de voir des nitrites qui vont survenir en quelques jours et disparaitre, parce que les nitrites se seront transformé en nitrates.

Pour aider à la transition, une ampoule de biodigest et/ou de stop Ammo, peuvent se révéler utile, pour éviter un pic secondaire de nitrites, qui serait agressif pour les poissons.
(Stop Ammo, neutralise l'ammoniaque, le précurseur des nitrites, Biodigest, c'est un cocktail ultra concentré de bactéries endormies entre 1 et 3 semaines pour leur reveil).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

Merci bcp , je ne connaissais pas l'astuce de la moule morte, je vais faire le test,
de toute façon je vais attendre encore un peu par sécurité. J'ai des malanoïdes depuis le début et ils vont bien, mais je ne sais pas si c'st un indicateur.
Par contre j'ai installé le test permanent de co2 , et j'ai bcp trop de co2. y a t'il un moyen de le contrôler avec une installation simple comme la mienne?
Merci bcp
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

est ce qu'il y a un robinet quelque part, sur un tuyau ? ne serait ce que pour régler le nb de bulles par minute ??

Sinon il existe des petits robinets (pour tuyau à air), qui sont juste comme une pince qui écrase un peu le tuyau, pour avoir moins de gaz qui arrive dans le compte bulle.
En serrant ou désserant une vis, la pince écrase plus ou moins le tuyau, et donc limite le passage du gaz dans le tuyau.

Les plantes ont l'air d'etre en croissance ?

(NB: dès qu'on voit des nitrites sur le test en augmentation, on peut retirer la moule du bac)
On verra surement les escargots venir sur la moule pour la manger.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

Non , il n'y ps de robinet, je vois ce à quoi tu fais allusion, je vais en acheter un.
Les plantes ont doublées de taille, je vais déjà devoir le couper.
il y a des moules jeudi ou vendredi au boulot j'en rapporterai une crue, pratique d'être cuisinière ;)
JE vous mets une petite photo ce soir du test et des plantes :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Du coup, soit c'est un avantage ou un inconvénient à la maison... avantage bonne cuisinière ou inconvénient, t'as plus envie de faire la cuisine quand tu rentres chez toi...
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

Comme tout le monde, il y a des jour, ou j'ai envie de cuisiner et d'autre jours pas du tout, mais ce qui est top c'est que j'aime ce que je fais au boulot, c'est une vrai chance:)
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Un bon debut d'aimer ce qu'on fait au taf, ce n'est pas le cas de tout l'monde !
En tout cas c'est le mien :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est plus agréable surtout d'avoir un métier qu'on aime.

Sinon ton bac semble se mettre en place doucement, comme il faut. Il faut de la patience en aquariophilie, le sens de l'observation, ne jamais faire de conclusion définitivement définitive, parce que ce n'est pas une science comme les autres, c'est une science évolutive qui n'est jamais totalement fixé pour toujours, et qui comporte toujours une part pas encore totalement définie/connue.
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

Bonsoir à tous, alors voici qq nouvelles en photo.
J'ai acheté un petit robinet pour le co2 mais du coup j'ai l'impression qu'il ne passe du tout. Ce qui n'est pas très grave pour le moment car g tjs bcp trop de co2. Je vous montre tt ça ;)
J'ai mis la moule dans l'eau ce soir. Je vais faire un test demain soir pour voir l'évolution.
Image
Image

Merci encore pour vos conseils.
Je penses qu'à partir du moment où on touche au vivement il n'y a rien de définitif et de prédéfinis. Et heureusement ;)
Bonne soirée
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

Bonsoir à tous, alors voici qq nouvelles en photo.
J'ai acheté un petit robinet pour le co2 mais du coup j'ai l'impression qu'il ne passe du tout. Ce qui n'est pas très grave pour le moment car g tjs bcp trop de co2. Je vous montre tt ça ;)
J'ai mis la moule dans l'eau ce soir. Je vais faire un test demain soir pour voir l'évolution.
Image
Image

Merci encore pour vos conseils.
Je penses qu'à partir du moment où on touche au vivement il n'y a rien de définitif et de prédéfinis. Et heureusement ;)
Bonne soirée