:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les membres belges

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
R2-D2
Nageur libre
Nageur libre

Eclairage

Message par R2-D2 »

Bonjour/bonsoir,

Qui pourrait m'indiquer où me procurer des BIOLUX et FLORA en Belgique, de préférence en région Liégeoise, Namuroise ou Bruxelles éventuellement

Merci
La patience, est la plus grande vertu de l'homme.

"pour atteindre la paix intérieure, termine toujours ce que tu as commencé." (moi)
Orion86
Oeuf
Oeuf

Message par Orion86 »

Bon jour tout le monde, voila moi aussi je suis de Belgique, bruxelles plus exatement, et un de plus.

Et come vu qu'on parlait des magasins quelqu'un connais t'il Le Recif?

Merci
albator_02
Juvénile
Juvénile

Message par albator_02 »

bonjour
je compte acheter mes poissons au PO (que pensez vous des poissons la bas)
et y a t'il d'autres magasins frontalier qui merite confiance ....

car il faut avouer que les prix chez vous sont plus attractifs que chez nous

merci de vos avis

Stéphane
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Ce petit message pour vous annoncer que le magasin Histoire d'eaux à Wavre fait actuellement des portes ouvertes avec des réductions sur le matériel, les plantes et les poissons. Ces portes ouvertes sont en cours aujourd'hui (hum, enfin, c'est un peu tard), demain et samedi. Demain, il y a une nocturne de 18h30 à 22h00.

Voilà.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ahhhh j'y passerai peut-être cette après-midi ... j'ai besoin de crinium.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

nous, on est passé hier et on est repartit avec un néon jbl et 6 cory pygmaus plus un pot de nourriture gratuite. Le tout pour 20-21 euro. Ca vaut la peine.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

AAC va fermer... pour réouvrir bientôt ailleurs (et je vous dis pas comme j'exulte, à 400m de chez moi! :D)

BREF tout celà pour dire qu'il y a de solides liquidations, dont les bacs d'expo de 1000 et 3000l, soldés avec le système de filtration complet à 1000€
couwez
Alevin
Alevin

Message par couwez »

Bonjour,

Je suis petit nouveau et débutant en aquariophilie.

J'habite en Belgique à Saint-Ghislain.

J'ai acheté mon matériel au Poisson d'Or pour le prix. J'ai eu un bon de 10% à valoir sur les poissons ou les plantes.

Je vais aller cherhcer mes plantes là-bas. Pour mes poissons, je pense que j'irai à Bon-Secours.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et Joyeux Noël
yingadrienyang
Adulte
Adulte

bonjour a vous tous

Message par yingadrienyang »

Bonjour a vous tous,

-je suis de passage pour déjà dans un premier temps vous souhaitez une bonne et heureuse année 2008.
-Vous signalez que malheureusement que AAC saint symphorien doit déménager mais je croise les doights pour eux en esperant que tout va aller pour le mieux et que l'année 2008 sera trés bonne pour eux car il le mérite vraiment.
-Pour vous dire que si vous etes de passage sur MONS vous pouvez passer au 84 rue de nimy pour venir manger un petit bout dans mon snack friterie

amicalement adrien
:D
salicorne
Nageur libre
Nageur libre

Message par salicorne »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'habite la Belgique, pour être plus précise à Namur.
Je n'ai ùmalheureusement pas de magasin particulier à vous conseiller mais par contre je déconseil aqua tropical à Namur les poissons y sont plus mort que vif. Le patron et vendeur y raconte bcp de conneries.
Pour dire un mot des Tom&Co, disons que certains s'y connaissent et d'autres n'ont déjà pas l'air doué avec une épuisette.
Je recommande celui de Marche-en-Famenne où le gérant est un pro de l'aquariophilie. C'est parce qu'il est un peu loin de chez moi sinon je me fournirais chez lui. Il a un grand soin de ses aqua ainsi que de ses poissons.
Darkan67
Oeuf
Oeuf

Message par Darkan67 »

Bonsoir,

Je suis débutant et je dois dire qu'il y a matière a apprendre sur ce Forum... C'est le moins qu'on puisse dire!
Aussi j'habite dans la région de Rochefort (c'est pas Byzance question magasin) et je trouve aussi que le Tom&co de Marche-en-famene est bien, les aquariums sont bien entretenus et le personnel (peut être pas tous) a de bons conseils pour un débutant comme moi (bien qu'on m'a quand même vendu 2 corydoras albino). :roll:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bienvenue à toi :wink:
yesus
Alevin
Alevin

Message par yesus »

Salut moi je suis d'Arlon,

Pour moi c'est le paradis des poissons à messancy ils ont déménagé il y a pas longtemps et commence à bien utiliser leur nouvel espace, un bon accueil de bon conseil !

Perso j'y suis souvent si je veux une éspèce un peu spéciale je la demande au patron et il commande, peut être des prix un peu élevé mais c' est tout près de chez moi donc ...
Juwel RIO 240 : Amazonien

Bac 90 L en eau
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Aquarium Elite à Piétrain (Jodoigne) ferme définitivement. Tout est à vendre donc si vous cherchez quelque chose (batterie, etc.) ....
loic1123
Oeuf
Oeuf

Message par loic1123 »

salut moi je suis de Liege ( chênée )

y a t il des personnes qui habite pres de chez moi???

merci
Fitzia
Oeuf
Oeuf

Message par Fitzia »

Une belge de plus... côté Ottignies en Brabant Wallon!
Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Message par Denis01 »

Honte a moi, membre depuis quelques mois... et je me suis toujours pas annoncé ici.

Je refais une petite présentation ici ....

Je m'appele Denis, 24 ans. J'habite a vilvorde (brabant flamand) a 10 km de schaerbeek/evere.

J'ai commencé l'aquariophilie en septembre, et j'en suis accro (deja 2 bac)
J'ai juste un soucis... tout les poissons qui me plaisent demande des volumes d'eau impressionnants... donc disons que je suis un passionné, qui hélas ne peut exploiter sa passion comme il le souhaiterait. :(
Je comptais prendre un 3 ieme un peut plus important que les 2 autres (un 120Litres et 1 96litres) Mais ca ne sera pas possible... la piece va etre bientot occupé (enfin dans 6 mois) par un petit Baby.

Bref , ne me jetter pas la pierre... comme on dit : vieux tétard que j'aimai
Comment ca elle est nul ma blague??? ok je l'admets... je sorts :D
Fitzia
Oeuf
Oeuf

Message par Fitzia »

Moi aussi je suis prise d'aquariophilie... Le seul prob, pas de conseiller autour de moi (ami expérimenté), 1ère expérience foireuse: plante et poisson périssent petit à petit, et aquarium moche. Je compte tout refaire à zéro, maintenant que j'ai bien tout lu...
didi_56
Nageur libre
Nageur libre

Message par didi_56 »

Bonjour
moi aussi j'habite en belgique près de Liège à Tilff et comme tout le monde ici je suis passionné d'aquariophilie :D
100L: Ramirézi, cardinalis

60L: guppys
Twix
Oeuf
Oeuf

Message par Twix »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis de la région de Mons (Hornu) et je viens de démarrer mon nouveau bac, j'ai déjà apris pas mal d'info sur le site et sur le forum et j'espère en apprendre encore pas mal parmis vous.
Amazonien 120l
14 Cardinalis
6 Corrydoras Trilineatus
1 couple de Ramirezi
1 otocinclus
PH:6,8 -- KH:6-- GH:6 -- NO2:0 -- NO3:10 -- Fe:0 -- PO4:0,05-- CO2:18mg/l
Filtration JBL Cristal profil e700