On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bas a la poissonnerie municipal c'est un 10.000litres ils devrais pas ce croiser souvent
Au pire si ça va pas ils on anneaux a requin on va voir si il fait le malin encore celui-la lol
Une chose est sur il va manquer au zebrazoma c'est des grand potes les deux ils sont toujours ensemble
Siouxie a écrit :Très beaux poissons, ils semblent en pleine forme ... Gigz va encore siffler ... bon courage pour l'avancement de tes "travaux" .. .tiens nous au courant
Merci ^^
J'ai complétais la liste pour les travaux dans l'autre topic ^^
Oula maxi chocottes ce matin mon anémone c'est réveillé du mauvais tentacule elle est sortis par un autre trou et a finit par sortir du bon coter
Ca yer elle a déballé tous et c'est rentrée dans l'ordre le clows été perdu il arrêter pas de la chercher
Wahooo sur quoi je suis tomber en cherchent anémone sur le net
Faut pas devoir mètre les paluches dans le bac déjà moi j'ai peur quand je suis a coter des miennes *_*
Parlant de ton anémone ... je reviens d'une bourse poissons d'eau douce ... je parle avec le président, histoire de lui demander si son club ne fait pas de marin ... réponse non ... mais il me dit qu'il a eu un marin un peu plus de deux ans ... avec une anémone, bien fixée sur sa pierre et qui n'a jamais bougé de la pendant ces 2 ans ... un matin il se lève et ohhhh stupeur l'eau avait la couleur du lait ... ce qui devait arriver arriva ... l'anémone était passsée dans la pompe ... bref après avoir galéré pour sauver ce qui a bien voulu l'être, il n'a plus arrêté d'avoir des soucis avec le bac ... conclusion il a tout arrêté ... des anémones qui ne bougent pas pendant un certain temps finissent toujours bien par se déplacer pour une raison X ... je ne veux pas te faire peur, mais il serait dommage perdre ta population
Modifié en dernier par Siouxie le 06 avr. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
Tu a raison j'ai eu le problème cette été
la quadri été partiellement dans la pompe :-/ je vais changer cette pompe pour une Tunze (de par leurs conception les palles ne peuvent pas choper l'anémone)
C'est cette pompe qui la partiellement broyer car la ventouse de mauvaise qualités c'ete défait
Je pense acheter un peux de monde sur marine life tu m'avais chaudement recommander des escargot pour le sable que me recommande tu dans un premier temp ?
Un mini kit détritivore pour démarre a petit budget du moins ce qui urge le plus pour le bac ?
qu'as tu déjà comme détritivores ???
pour ton bac au total, maintenant tu peux n'en prendre qu'une partie,
il faut une dizaine d'escargots genre turbo, pour les algues
un ou deux oursins pour les algues
une ou deux ophiure superba pour nettoyer les restes
une dizaine de bernards l'hermites pas d'une variété qui devient trop grosse .... des pattes vertes c'est parfait ... pour les restes
une dizaine d'escargots nettoyeurs de sable genre nasarius
Donc il te manque :
quelques escargots nasarius ... le babylonia fait un bon boulot
quelques escargots pour les algues
et des bernards l'hermites, 1 pour 10 l d'eau ... mais bon une dizaine serait déjà très bien
Bas dans un premier temp j'aimerais suivre ton précédent conseil en prenant une armée descargo pour le sable qui est pas assez brasser et Bernard l'ermite a ce jours j'an est que deux un riquiqui et l'autre plus gros
Ça a la réputation d'être fragile mais je suis pas trop d'accord avec ce qu'il a subit au début le pauvre ...
Il picore les PV hier il a fait une sortis sur le devant et le zebrazoma ce frotter (tout doucement) la nageoire inférieur sur lui et il ce laisser faire ça a durer 10 minutes le manège bisar
Bas il picore vachement les PV et quand je passe le riflard sur le fond et les vitre c'est self service des 3 poisson (zebrazoma, bagnard, mandarin)
Ils sont comme des fous et saute sur tous ce que je gratte des carreaux du font une fine couche algue verte
Je donne une portion de granuler aussi ver 2h du mat pour les crevettes et autre bébête nocturne tous est consommer super vite et an toute tranquillité les autre glouton etent au lit dans les PV