Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium "Plug and Play"
- Siouxie
- Modératrice

Re: Décantation pour bac Red Sea Max ou aquarium "Plug and P
mais non pourquoi veux tu inonder ...moi lorsque je coupe la pompe de remontée, l'eau descend dans le bac, mais arrivée à un certain niveau elle s'arrête ... donc fais un essai pour voir si dans ce cas ta cuve technique est suffisante pour ne pas déborder avant la "mise à niveau" de l'eau ...ainsi tu seras rassuré
Modifié en dernier par Siouxie le 09 juin 2013, 23:59, modifié 1 fois.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Bas le tuyo est un peux long pour éviter que ça désamorce et a mon avis sans pompe ça aurais vite fait de vider 30 litres d'eau
- Siouxie
- Modératrice

oui moi ma cuve technique se remplit du double de la normale, mais après ca s'arrête ... ce doit être prévu dans le dessus de ta descente dans le bac ... arrivé à un niveau dans le bac principal l'eau ne descend plus ... donc c'est bon de vérifier que ta cuve peut contenir ce volume ... qui a mon avis peut être de 30l en effet, mais j'ai jamais regardé, ni mesuré, je sais juste qu'en cas d'arrêt de ma pompe de remontée je ne suis pas inondée, mon bac ne se vide pas dans la cuve technique, mais quelques litres seulement

- ibidou66
- Juvénile

Oui d'accord je vais faire un test demain
Il me manque 20 litre de flotte la
Tu en pense quoi j'ai un pote qui veux me prêtais l'eclosoir JBL pour artemia
ou tu mais les œufs
Je trouve ça pas mal au moins c'est du frais et pas de saloperies de brisures surgeler qui profite a personne et qui cradouille l'eau
Pour la décente après 3 jours tous marche nickel le perlon filtre bien sans aucuns bruit de pipi et le groupe fonctionne avec une température de 24 dans la pièce 1h40/ jours

Il me manque 20 litre de flotte la
Tu en pense quoi j'ai un pote qui veux me prêtais l'eclosoir JBL pour artemia
ou tu mais les œufs
Je trouve ça pas mal au moins c'est du frais et pas de saloperies de brisures surgeler qui profite a personne et qui cradouille l'eau
Pour la décente après 3 jours tous marche nickel le perlon filtre bien sans aucuns bruit de pipi et le groupe fonctionne avec une température de 24 dans la pièce 1h40/ jours

- Siouxie
- Modératrice

Super instal, parfait ... tu vas voir lorsque tu auras l'écumeur ... très beau boulot

- ibidou66
- Juvénile

Merci oui j'ai hâte déjà le regrette pas le groupe froid il a fait 32" aujourd'hui y et l'eau toujours bien fraîche a 25 
J'ai aussi fabriquer un peux de signalétique pour la décante que je vais placer aux endroits stratégique c'est une aide pour ma mère qui entretiens le bac quand je suis en voyage ...

Petite ereur sur l'indicateur de niveau 13 au lieux de 14 tempis c'est pas bien grave c'est un repère
J'ai aussi fabriquer un peux de signalétique pour la décante que je vais placer aux endroits stratégique c'est une aide pour ma mère qui entretiens le bac quand je suis en voyage ...

Petite ereur sur l'indicateur de niveau 13 au lieux de 14 tempis c'est pas bien grave c'est un repère
- Siouxie
- Modératrice

Super de facilité les controles pour ta mamn ... Oui bien l'éclosoir pour les artémias... Ton mandarin va adorer

- ibidou66
- Juvénile

Oui c'est bien pratique mo échelle de crue c'est top pour repérer les baisse
niveaux ^^
niveaux ^^
- ibidou66
- Juvénile

Petit retour après 3 semaine d'utilisation de la décante fait maison
Bas tous va bien aucune fuite le début est bien régulé le groupe fonctionne de façon raisonnable
La pièce manquante l'écumeur sera la prochainement ...

Bas tous va bien aucune fuite le début est bien régulé le groupe fonctionne de façon raisonnable
La pièce manquante l'écumeur sera la prochainement ...

- ibidou66
- Juvénile

Petit hup je viens de finir mon alarme enti débordement avec commende d'eletrovanne 9V ( que j'installerais plus tard ... )
J'ai fabriquer un boîtier en Plexiglas avec un petit circuit et une pile 9Voltes avec une sirènes 110Db
Il y a trois broches en cuivres une positive et deux négative
Quand l'eau touche celle-ci ça ferme le circuit charge un condensateur et déclenche la sirènes et un signal qui ferme la vanne de décante ( que j'installerais plus tard )
Dans le cas présent je vais rallonger les broches et faire un système de fixation pour la parois en verre
Pour la maintenance le dessus du système est démontable pour un éventuelle changement de pile

J'ai fabriquer un boîtier en Plexiglas avec un petit circuit et une pile 9Voltes avec une sirènes 110Db
Il y a trois broches en cuivres une positive et deux négative
Quand l'eau touche celle-ci ça ferme le circuit charge un condensateur et déclenche la sirènes et un signal qui ferme la vanne de décante ( que j'installerais plus tard )
Dans le cas présent je vais rallonger les broches et faire un système de fixation pour la parois en verre
Pour la maintenance le dessus du système est démontable pour un éventuelle changement de pile

- Siouxie
- Modératrice

Bijourrrrrrr je ne sais pourquoi tu te tracasses avec le débordement ... cette après midi chez moi, coupure de courant ... l'eau monte dans la décante, mais s'arrête automatiquement lorsque le niveau du bac principal arrive au niveau du tuyau de descente ... donc aucun soucis, aucun risque ... juste mon osmolateur qui s'affole parce que le niveau de la décante est trop haut ... donc sirène ... mais no problèmo

- ibidou66
- Juvénile

Coucou
Oui mais comme je y'a ais expliquer auparavant j'ai pas un bac comme tous le monde et j'ai une décante dans le font avec des mousse et du perlon dans des grille verticale le passage d'eau est forcer par gravité
Mais il arrive que lorsque que le perlon est sale la pompe vide sont compartiment car pas asser de débit et tourne a vide et de ce fait déplace +/- 8litres quand le compartiment est vide
Si par malheur y'a une panne de jus bas la ça déborde ...
C'est pour ça que j'ai fait ça ça m'a coûter 3€ de composent et 2 h de temps
Oui mais comme je y'a ais expliquer auparavant j'ai pas un bac comme tous le monde et j'ai une décante dans le font avec des mousse et du perlon dans des grille verticale le passage d'eau est forcer par gravité
Mais il arrive que lorsque que le perlon est sale la pompe vide sont compartiment car pas asser de débit et tourne a vide et de ce fait déplace +/- 8litres quand le compartiment est vide
Si par malheur y'a une panne de jus bas la ça déborde ...
C'est pour ça que j'ai fait ça ça m'a coûter 3€ de composent et 2 h de temps
- Siouxie
- Modératrice

ok c'est toi qui vois ... beau travail comme d'hab

- ibidou66
- Juvénile

Bas j'ai eu le cas il y a 3 jours ça fait vase communiquant et l'eau été a 1cm de déborder de la décante ça m'a calmer 
- Siouxie
- Modératrice

ben voilà pas débordé ... donc il n'y a pas de raison qu'une autre fois ca déborde ... mais bon ainsi tu seras rassuré ...et puis tu fais ca tellement bien

- ibidou66
- Juvénile

Merci ^^
Bas ça fait ça à cause de la mousse qui été crados mais si il y a une panne jus en plus c'est 20 litre de flotte sur mon parquet et la mégas glupse lol
Bas ça fait ça à cause de la mousse qui été crados mais si il y a une panne jus en plus c'est 20 litre de flotte sur mon parquet et la mégas glupse lol
- Siouxie
- Modératrice

enfin faut dire que chez moi la cuve technique n'est remplie qu'a un tier d'eau ... donc il reste la place pour 2/3 ... lorsqu'il y a une panne de courant ca monte jusqu'au 3/4 de la décante ... donc j'ai de la réserve ... tu as vu tu vas sans doute être bac du mois !!!

- ibidou66
- Juvénile

Ha non je ne savais pas !
C'est flatteur
Faut que je rajoute des nouvelles photos de la zone technique et d'autre du bac
C'est flatteur
Faut que je rajoute des nouvelles photos de la zone technique et d'autre du bac
- ibidou66
- Juvénile