:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red Sea MAX 250 L'aventure !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Trop beau, mais même l'autre dans 250 l il est à "l'étroit" ce n'est pas une question de voir qu'ils supportent bien ... c'est que pour bien s'épanouir, ils ont besoin de plus de volume d'eau ... mais très beaux ...
Modifié en dernier par Siouxie le 21 avr. 2013, 11:06, modifié 1 fois.
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Merci ^^
Oui oui je sai on an a déjà parler ...
Comme j'ai déjà dit il changera de maison dans les mois a venir
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

oui mais le Zebrasoma flavescens c'est pareil, il devrait être dans un bac de minimum 300l ... il s'agit de leur qualité de vie et pas de voir qu'ils se maintiennent dans un plus petit bac ... il y a vivre heureux et survivre ... mais bon ... après c'est comme je dis avec nos bacs on est trop courts pour de beaux poissons d'eau de mer ... que sont par exemple les chirurgiens ...
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Bas j'ai un 250 et a l'aquarium municipal le biologiste m'as dis que ça poser pas de problème après c'est sur que c'est mieux si cet plus grand e suis d'accord
Quand je pourrais je ferais moi même un 600 litres mais pas les finances pour le moment il grandira encore un peux dans le 250 pour le moment
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Attend !
J'avais oublier a ce propos la grosse connerie on peux le dire que le vendeur de Jardilande ( pas une référence j'an conçoit )
Quand j'étais novice au début j'ai donc acheter la bas le zebrazoma aucun souci jusque la

Une semaine plus tard je revient et je voie ce jolie poissonImage
( Apolemichthys xanthurus )

Je demmande au vendeur en lui fournissent la liste de ma poissonnerie et nombre de litre

Il me confirme que ça pose aucuns souci garantie a 100%

J'introduit l'individu dans le bac il a un comportement bisar et reste en haut a droite du bac je me dit bon il est timide ...

L'été travaillaient de 19h a 1h du mat je revien le zebrazoma dépouiller presque plus de nageoire et il commence a s'attaquer a l'impérator il essayer de le choper derrière le décor

Pendent 1h30 j'ai démonter tous le décore pour le choper et le sortir il a sortis ses piques ( très coupent ! )
C'est complètement entortiller avec dans l'épuisette que j'ai du découper

Je le transfert dans un saut puis la nuit passe et je le mes dans un plus petit pour le ramener il fait un bond et finit dans l'évier plus précisément dans un mug avec un fond de cafe !

Une fois son cafe terminer et les mains lacerais il été temps qu'il parte...

Je fait un scandale a jardilande leurs a rendue le poisson qui bizarrement ce porter comme un charme ....

Le Zebrazoma a mis 4 mois a refaire ça carrosserie il va très bien aujourd'hui
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Oh la la quelle histoire ... super que ton zebra s'en soit remis ... c'est fou quant même ce que ces vendeurs peuvent ne rien y connaitre (ou s'en foutre, vendre pour vendre) ... moi je vais chez poisson d'or en Belgique, il y a là des "pros" dans toutes les sortes ... étangs, eau douce, eau de mer ... mais je vais toujours avec mon ipad 3G ... ainsi je peux vérifier ce qu'ils me disent ... car la aussi, sont pas génés de te dire n'importe quoi ... encore que maintenant je suis "reconnue" par un vendeur (joli garçon d'ailleurs) ..." la bobonne avec son ipad" ... et il me conseille super bien ... mais même ainsi, je lui dis que mes sarco et lobophyton sortent un genre de "tentacules" aussi fins qu'un cheveu, et que sur ce "cheveu" il y a des fourches comme sur des cheveux humains avec des fourches ... je vois ça plusieurs fois par jour ... il me dit "ah oui ce sont des mues" ... ben non pas des mues ... pour moi, bien des tentacules qui peuvent parfois mesurer plus de 20 cm et balaient l'eau, et dès qu'ils captent quelque chose (surement à manger) ils se retractent pour revenir quelques secondes après ... et bien ce "pro" en marin me regarde encore comme si je lui racontais des conneries ... vais l'inviter à venir voir chez moi ... pareil ton biologiste qui peut te dire que 250l pour un zebra c'est assez ... oui bien sur, il y a aussi des hommes qui vivent (survivent) dans 3/4m ... sont ils a envier ???
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ha oui tu en eu toi aussi lol
Je suis d'accord pour ta dernière observation je vais méditer la dessus
Image
Petite photos du sarcophyton bien poilue ce matin ! ^^
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Et bien ton sarcophyton ( je ne pense pas que le mien soit d'une espèce particulière ) de chaques petits "tentacules" et bien chez moi j'observe qu'il sort ce cheveu...je dis cheveu, mais même, je devrais dire cheveu très très fin ... pour moi impossibe à photographier, trop fin et pas un bon apn ... il en sort de 3 ou 4 "tentacules" en même temps ...
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ha bon c'est bisar ça tu une photos du tien ?
Moi quand je fait les carreaux et le touche il rentre tous le matérielle et ce recroville comme un bénitier ! Image
Et quand il a finit de bouder il réouvre tout au bout de 20 minutes ^^
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

La nuit c'est la base de loisir des crevettes Image

Il a bonne appétit le miens il a doubler de volume en un an le lui donne un brassage moyen mais je pense que l'eau de mer naturelle y est pas pour rien quand je vient de fait un changement les polypes sont encore plus gros et long
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Non le mien ne se referme pas comme un bénitier, mais on contraire il se retourne dans l'autre sens ... je ne vois jamais le dessous ... vais regarder pour des photos ... et personne ne "l'habite" ...
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ha oui je veux bien voir !
Du donc tu a de la chance d'être pas loin de poisson dor !
Moi a 150 KLM a la ronde il y a aucune poissonnerie marine digne de ce nom ...
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Image
J'ai commander sur ebay deux ventilo
Car ceux d'origine sans grande surprise on griller avec le sel
Encore une fois une super conception ...
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Pfffffffffftttttttttt au prix qu'ils vendent ces bacs, il serait bien qu'ils y mettent du bon matériel ... du moins adapté ... oui poisson d'or est à presque 100km pour aller de chez moi quant même ... il y a un autre, un peu moins loin, 60 km pour aller, "Histoires d'eau" aussi pas mal, mais moins grand que PO qui lui est un super marché de tout ce qui est poisson ....
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Et encore je remplace par des ventilo de PC que je vais souder ça tiendra le temp que ça pourra car si tu achète chez red sea c'est 70€ les deux ventilo !
(Ebay 8€ avec FDP)
Image
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Ben oui voilà, pour ce prix la, comme tu dis ca tiendra le temps que ca tiendra ...
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Bas tu sais les leur n'inspire pas grande qualité lol
Si ça tien un an ça sera bien pour le prix
Image
ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Ce soir mon anémone devais être contrarier pour être gonfler comme ça
Image
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

non voilà et il n'y a pas de raison que les nouveaux ne tiennent pas ... je ne pense pas qu'il y en ait "spécial sel" ... ah oui en effet pour l'anémone, croisons les doigts pour pas qu'elle ait envie d'aller se ballader
Image

ibidou66
Juvénile
Juvénile

Message par ibidou66 »

Oui je panse pas non plus c'est vrais que ça serais bien avec un moteur qui serais moins fragile
J'ai déjà changer les 4 de la gallérie j'ai poser une sonde l'air de sortis est de 60 degres tu m'étonne que ça chauffe la flotte *_*
Image