:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [Reportage PG11-12]

Message par Pied tendre »

Félicitation à vous et content que votre projet arrive enfin à bout après tous vos déboires.
Maintenant ne reste plus qu'à attendre une repro!
Bonne continuation à vous.
Nico
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci

Mais pour la repro je pense qu'il va falloir attendre un peu... Surtout qu'en octobre le groupe va devoir s'hiérarchiser à nouveau donc voilà...

Mais je serais très émue d'avoir de la repro de ces petites merveilles...

Mais le but premier est de les maintenirs dans de très bonnes conditions et les plus proches de celles du milieu naturel.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Contente de lire que tout se passe bien! :accord8:

Mon mail: mahe.brombart@laposte.net

Les lampes viennent bêtement de chez Brico, ce sont des lampes à LED rechargeables très pratiques :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut à tous,

voilà de nouvelles photos de Roland..;( désolé gab l'appareil photo est pourri pour ce genre de photo... :lol: )

Image

Image

Ainsi que une petite vidéo ( pas si pourri que ca gab, car le notre... il fait des vidéos... :tofunny: :tofunny: :tofunny: ) pour montrer Roland.... OU plus tot nous avons l'impression que Roland fait le ménage.

http://img190.imageshack.us/i/mvi2628.mp4/

désolé pour Le bruit, ce n'est pas Roland qui communique mais bien le rire discret d'Aurélie. :lol:

QU'en pensez vous???

Pour les autres, on a fini par trouver la cachette de gab (notre petit zébra) mais impossible de le prendre en photo.
Et zébrette toujours autant en forme mais retrouve un caractère plus proche de son caractère originel depuis l'intro des deux petits nouveaux. C'est L46 qui avait raison...

voilà c'est tout pour le moment. :wink: 8)
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [news photo video pg13]

Message par Mahé »

Oui on dirait qu'il nettoie en effet :)

Image
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Super ces ptits Lori

Par contre si il prepare déja le nid.. il est au tacket, il en pouvait pu dattendre sa futur femme ^^ en meme pas 48 h !!
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Dès les premiers instants, Gabriel nous a dit que zebrette avait l'air aussi chaude qu'une baraque à frite... Ceci expliqunat peut-être celà...
En tout cas, il reste à coté du tube qu'il a nettoyé... et zebrette se rapproche doucement de lui... affaire à suivre une fois dans le noir... Même si celà nous semble rapide pour une repro...
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Ben c'est tout cool tout ça!!!!!!!

affaire à suivre!
Image
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser votre vidéo de Roland préparant le terrain donc je n'en dirai pas plus, tout en espèrant que les prémices d'une repro soient en vue (si Zébrette est pleine ça devrait le faire).

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Dommage que tu n'arrive pas à la lire, j'ai cliqué dessus et chez moi ça fonctionne.
Mais c'était déjà à la fin. Les autres vidéos pas exploitables.
Une chose est sur y en a des crasses dans un tube de ponte maintenant il est propre.

Sinon le comportement était marrant a observer. Zébrette qui s'approchait et Roland qui resortait et se mettait en diagonal comme pour la laissée passée puis elle s'éloignait alors il se remettait.

Ce matin zébrette reste près du tube et Roland est retourné à l'opposé de l'aqua.

Gab lui se planque entre les deux tubes de pontes, il se colle la tête en bas et se faufille, hier j'ai pu le voir 10 min. Il est tout petit trop mimi.

Suite au prochain épisode.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Sinon le comportement était marrant a observer. Zébrette qui s'approchait et Roland qui resortait et se mettait en diagonal comme pour la laissée passée puis elle s'éloignait alors il se remettait.
C'est tout à fait caractéristique des prémices d'une repro mais bon avec les Lori rien n'est jamais joué :?
Je croise les doigts pour qu'une nouvelle souche se créer en Belgique :wink:

Roland
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Oulà mon prochain bac pour vous en racheter n'est pas prêt, on avait dit un an hein! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Gros souci :lol: :tete: :lol: ... non seulement les baenschi sont sur le point de retrouver le mode d'emploi... la femelle à de nouveau sa robe de ponte... Si en plus les zébra s'y mettent en même temps... on est pas prêt avec les bacs de croissances...

mais en même temps si tu reprends des zébras dans un an, ils ont pas intérêt à trainer en route car il faut 9 mois minimum pour qu'ils soient matures au niveau vente....Mais ca paraitun peu tôt pour que ca aboutisse ca fait pas une semaine qu'ils sont ensemble dans le bacs... Mais apparement Roland est ready à faire la chose car il n'a pas nettoyer, mais bien récuré le tube de ponte. vu ce qui en est sorti :oops: :lol:

Mais t'inquiète pas si il faut te les tenir un mois ou deux, pas de stress... :wink: :wink: :wink: :wink:
L46 a écrit :C'est tout à fait caractéristique des prémices d'une repro mais bon avec les Lori rien n'est jamais joué
Je croise les doigts pour qu'une nouvelle souche se créer en Belgique
ON croise les doigt ségalement, mais On aura besoin de toute ta science pour nous guider dans ce magnifique projet... (la dessus, Zébrette retourne faire un coucou à Roland qui est de l'autre coté du bac pour le moment.)
:mrgreen: :wink:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Petite question : je suis les aventures de vos zèbres depuis le début

--> le petit "Gab" qui est avec le couple, il ne va pas être malmené pas les 2 autres ?
1 récifal 150 litres
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Les adultes ne calculent absolument pas les alevins et les laissent évoluer dans l'aquarium sans heurts :wink:

Roland
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Ok merci de l'info, donc une fois les oeufs éclos, les alevins pourraient rester dans le bac

En tout cas, c'est vraiment passionant comme espèce, je comprends qu'elle ait des fans assidus. :accord8: :accord8:
1 récifal 150 litres
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

La preuve, Gab est gentillement né dans le bac du groupe et y a suffisamment granfi pour que.. je finisse par le voir :mrgreen:

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oui ben je sais pas comment tu as fait. Moi je veille pour l'appercevoir min 5 min le soir. Il est tellement petit qu'a chaque fois que je le vois je suis surprise et émue trop mimi.

Roland a nettoyé un deuxième tube de ponte je vais commencer à croire que c'est un maniaque :lol:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

MDR il a du prendre mes mauvaises habitudes :mrgreen:
Tant qu'il n'aligne pas, vous êtes sauvés :mrgreen:

Ben avec un bac dans une fish room (et pas une pièce de vie), un sérieux manque de temps, de motivation et l'envie de leur foutre la paix, ca a suffit pour que Minipouss m'échappe ;)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

ben non l'inverse, justement comment tu as fait pour le voir. Ici il sort pas avant 2-3h du mat (je veille pas toutes les nuits ça va pas être possible). Et il est tellement bien planqué en plus. Il masque même pas la tête de Roland.

Zébrette a pas compris le concept elle reste au dessus ou à côté du tube de ponte. Se que j'adore c'est quand ils sont chacun d'un côté du tube et ils se regardent.

Je repar dans mon délire mais je suis sure que les zébra sentent les vibrations car à chaque fois que je bouge même d'un milimètre hop on se cache.

Par contre j'ai peur que Roland se soit légèrement blessé... Y a une fine ligne verticale sur sa ligne noire horizontale. Je tiens ça à l'oeil car je sais que j'ai tendance à m'inquiètée beaucoup trop mais bon...

Par contre le L128 est blessé surement bastonde avec L260 mais eux on l'air d'aller bien. Mais son aussi chiant à voir je tiens tout à l'oeil s'il faut je traite demain au mélafix. Car les blessures sont blanches mais pas moissi plus comme une petite coupure.

Oui je sais faut que j'arrête de m'inquiètée pour tout mais c'est comme ça.... C'est mon caractère quoi. Stress, stress et encore et toujours stress.
Me dit aussi moi je suis malade je le sent, je me soigne, j'ai encore jamais vu un poisson sortir de l'aqua ou me dire je vais pas bien me faut des médocs. Enfin ce jour là faut que je consulte lol.