Rhôôôôôôô,
Je remarque avec honte

que je ne me suis toujours pas présenté. Pourtant, ça fait un bout de temps que je suis sur le forum. Remédions à cela tout de suite.
Je m'appelle Youri (non, je ne suis ni Russe, ni Yougoslave,...), je suis Belge, j'habite à Ottignies dans le Brabant Wallon. J'ai 22 ans (déjà

). J'ai une chienne de 13 ans et demi, mais que nous allons devoir piquer d'ici peu malheureusement (elle ne sait presque plus marcher) et une chatte magnifique, mais qui a un sale caractère, un peu comme moi. Ah, oui, j'ai un frère et deux soeurs aussi.
J'ai fait des études en philologie romane (en lettres, pour nos amis français), mais je me suis un peu planté sur ce coup-là : c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, j'aime lire (beaucoup), écrire (encore plus) et mon dada, c'est l'orthographe (j'avais même posé ma candidature pour vérifier les articles, mais on ne me répond plus, peut-être à cause de mes piètres qualifications informatiques).
Actuellement, je poursuis un diplôme complémentaire en orientalisme, car la Chine et le Japon me passionnent, du moins du point de vue culturel. J'apprends le chinois depuis cette année (d'où ma signature) et j'ai aussi fait un peu de japonais. Les questions d'environnement de ces pays (et même en général) m'interpellent ; c'est d'ailleurs sur ce sujet que porte mon TFE.
Enfin, j'aime les poissons, qu'ils soient dans un aquarium (là je suis encore débutant) ou dans mon assiette (MIAM, MIAM), mais pas quand ils passent de l'un à l'autre ; il est malsain de mélanger vie privée et vie gastronomique...surtout pour les poissons

.
A bientôt,
Niihao.