[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Gabrielgab
- Adulte

Re: [APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
C'est bien cool tout ça...
Et la robe de la femelle n'avait pas changé???
Et la robe de la femelle n'avait pas changé???
- L46
- Monsieur L46

Merci
Je n'ai pas vu son changement de robe car je ne m'intéressais plus à eux vu l'attitude du mâle
Finalement je ne pars pas et cet après midi j'ai découvert Madame Dicro et toute sa manade de rejetons en nage libre

C'est vraiment fantastique de voir ces alevins issus de poissons sauvages suivre leur mère à travers un aquarium, je suis vraiment super content
Par contre pour la bouffe j'ai un soucis: je n'avais rien préparé et les nauplies d'artémias naîtront dans le meilleur des cas demain soir (j'ai cru comprendre qu'il fallait démarrer les bb aux anguillules de vinaigre que je n'ai pas sous la main).
Que faire pour les nourrir en attendant qu'ils soient assez grands pour absorber des nauplies
Roland
Je n'ai pas vu son changement de robe car je ne m'intéressais plus à eux vu l'attitude du mâle
Finalement je ne pars pas et cet après midi j'ai découvert Madame Dicro et toute sa manade de rejetons en nage libre

C'est vraiment fantastique de voir ces alevins issus de poissons sauvages suivre leur mère à travers un aquarium, je suis vraiment super content
Par contre pour la bouffe j'ai un soucis: je n'avais rien préparé et les nauplies d'artémias naîtront dans le meilleur des cas demain soir (j'ai cru comprendre qu'il fallait démarrer les bb aux anguillules de vinaigre que je n'ai pas sous la main).
Que faire pour les nourrir en attendant qu'ils soient assez grands pour absorber des nauplies
Roland
- Advance
- Modérateur

tu n'as pas un peu de mousse de java qui a trainé dans de l'eau au soleil pour leur fournir des infusoires ?
enfin, je dis ça, tu t'y connais mieux que moi
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- L46
- Monsieur L46

Merci
Roland
J'ai du Nobifluid "Artemia" je pense que je vais essayer ça, si ça ne leurs apporte rien ça ne leurs fera pas de mal, qu'en pensez vousAdvance a écrit :
tu n'as pas un peu de mousse de java qui a trainé dans de l'eau au soleil pour leur fournir des infusoires ?
enfin, je dis ça, tu t'y connais mieux que moi
Roland
-
MD
Salut Roland,
Le nobifluid en bac nu ok, en bac planté je ne pense pas que les petits en profitent réellement ou le distribuer juste devant eux....D'ailleurs je crois qu'on t'as dit la même chose ailleurs
Sinon paramécies, angillules de vinaigre, infusoires de riz ou pailles..... tout ce qui est petit
Le nobifluid en bac nu ok, en bac planté je ne pense pas que les petits en profitent réellement ou le distribuer juste devant eux....D'ailleurs je crois qu'on t'as dit la même chose ailleurs
Sinon paramécies, angillules de vinaigre, infusoires de riz ou pailles..... tout ce qui est petit
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Quelques nouvelles
Hier soir je pense que l'extinction subite des rampes d'éclairage a provoqué une panique générale chez les alevins car ce matin la femelle était seule et complètement perdue: elle a commencé à ratisser le bac dans son ensemble et elle a réussi à regrouper sa marmaille en transportant tous les alevins dans sa gueule: elle les déposait dans un coin du bac et l'on aurait dit qu'elle leurs disait de ne pas bouger car les bb ne manifestaient plus aucun stress et restaient tranquillement là où Maman les avait déposés (avant que la femelle parte à leur recherche ils étaient complètement affolés et virevoltaient en tous sens dans le bac, ils ont passé pour la plupart une nuit au milieu des lentilles d'eau à la surface de l'eau
).
J'ai ajouté de la mousse de Java dans le bac et balancé du Nobifluid (cherche pas Morgan c'est l'âge
).
Les dernières photos

Roland
Quelques nouvelles
Hier soir je pense que l'extinction subite des rampes d'éclairage a provoqué une panique générale chez les alevins car ce matin la femelle était seule et complètement perdue: elle a commencé à ratisser le bac dans son ensemble et elle a réussi à regrouper sa marmaille en transportant tous les alevins dans sa gueule: elle les déposait dans un coin du bac et l'on aurait dit qu'elle leurs disait de ne pas bouger car les bb ne manifestaient plus aucun stress et restaient tranquillement là où Maman les avait déposés (avant que la femelle parte à leur recherche ils étaient complètement affolés et virevoltaient en tous sens dans le bac, ils ont passé pour la plupart une nuit au milieu des lentilles d'eau à la surface de l'eau
J'ai ajouté de la mousse de Java dans le bac et balancé du Nobifluid (cherche pas Morgan c'est l'âge
Les dernières photos

Roland
- Gabrielgab
- Adulte

- L46
- Monsieur L46

Ben si à partir d'aujourd'hui, il faut être pris pour être appris, pourtant je l'ai déjà vécu et plusieurs foisGabrielgab a écrit :Salut, tu ne leur laisses pas une veilleuse pour la nuit???
Roland
-
MD
Tu n'as qu'un tube sur ton bac ?
Perso j'ai 2 tubes par bac donc extinction progressive
De plus je n'utilise pas de veilleuse, mais c'est peut être un tord qui pourrait expliquer mes repros non abouties des trifasciata en communautaire
Perso j'ai 2 tubes par bac donc extinction progressive
De plus je n'utilise pas de veilleuse, mais c'est peut être un tord qui pourrait expliquer mes repros non abouties des trifasciata en communautaire
- Gabrielgab
- Adulte

A fortiori en communautaire, la présence d'une veilleuse, selon ma maigre expéreince, est une condition sine qua non de réussite...
En spécifique, je suppose moins, mais ça limite le stress de la maman...
En spécifique, je suppose moins, mais ça limite le stress de la maman...
- L46
- Monsieur L46

@ Morgan: J'ai deux T5 qui s'éteignent simultanément.
@ Gab: Tu as raison ce soir je leurs empègue une veilleuse, lampe de poche voire lampe de chevet pour éviter le merdier d'hier soir bien que le spectacle de la Maman rassemblant ses petits ce matin était vraiment fabuleux
Sur plusieurs photos dont celle ci
on voit les petits sur le dos de la mère, aurait t'elle, comme les Discus mais à moindre échelle, un mucus nourissier
Roland
@ Gab: Tu as raison ce soir je leurs empègue une veilleuse, lampe de poche voire lampe de chevet pour éviter le merdier d'hier soir bien que le spectacle de la Maman rassemblant ses petits ce matin était vraiment fabuleux
Sur plusieurs photos dont celle ci
on voit les petits sur le dos de la mère, aurait t'elle, comme les Discus mais à moindre échelle, un mucus nourissier Roland
- L46
- Monsieur L46

Yes, yes, yes ils mangent des nauplies
Je croise les doigts pour la suite
N'en voilà un Roland qu'il est content
Roland
Je croise les doigts pour la suite
N'en voilà un Roland qu'il est content
Roland
- TeTRaM78
- Coelacanthe

La méga classe... En plus, z'ont une tronche d'enfer ces alevins... 

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

Merci Robin,
J'espère que tu les verras bientôt
Roland
J'espère que tu les verras bientôt
Roland
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
La nuit s'est bien passée avec les bb regroupés auprès de la mère (j'ai laissé la lumière de la pièce allumée tard dans la nuit).
Les petits ont pris goût aux nauplies
Je viens d'observer une seconde nage libre chez les A. baenschi (le pH était de 6,3 ce matin) et leur taille me semblent aussi petite que celle des Dicrossus (je pensais ceux ci plus petits).
Maman Dicro
Maman baenschi

J'ai sorti un autre éclosoir à artémias
Roland
La nuit s'est bien passée avec les bb regroupés auprès de la mère (j'ai laissé la lumière de la pièce allumée tard dans la nuit).
Les petits ont pris goût aux nauplies
Je viens d'observer une seconde nage libre chez les A. baenschi (le pH était de 6,3 ce matin) et leur taille me semblent aussi petite que celle des Dicrossus (je pensais ceux ci plus petits).
Maman Dicro
Maman baenschi

J'ai sorti un autre éclosoir à artémias
Roland
- L46
- Monsieur L46

- Gabrielgab
- Adulte

Whaw... Ils sont déjà bien gros... ils me semblent énormes!!!!
tu es un champion du nourissage!!!!
- L46
- Monsieur L46

Merci,Gabrielgab a écrit :Whaw... Ils sont déjà bien gros... ils me semblent énormes!!!!
C'est vrai qu'ils ont déjà bien grandis
J'ai vu que tu avais également un couple de Dicro (CN), ce sont des sauvages
Roland
- Gabrielgab
- Adulte

oui un trio de Dicrossus... des individus d'élevage, très juvéniles...
je copie sur toi!!!
pas bien...
Ils me narguaient dans leur aquarium dans ma poissonnerie...
Ils sont en bac "communautaire" on verra pour la suite si ils poussent bien... j'essaierai peut-être d eles introduire dans une chambre nuptiale...
je copie sur toi!!!
pas bien...
Ils me narguaient dans leur aquarium dans ma poissonnerie...
Ils sont en bac "communautaire" on verra pour la suite si ils poussent bien... j'essaierai peut-être d eles introduire dans une chambre nuptiale...
- Gabrielgab
- Adulte

J'ai fouillé le sujet mais pas trouvé (du caca dans les yeux??)
dans quel bac sont-ils??? dimensions, etc...
dans quel bac sont-ils??? dimensions, etc...
-