[Matt29200]500L => Ca pousse, ça pousse…
- matt29200
- Subadulte

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants
non roches tout bêtement trouvées dans la nature, après pour ce qui est de la quantité/taille, c'est plus ou moins au feeling...

- maldoror418
- Prédateur

Toute petite critique
... la partie droite avec la plante rouge dans la nouvelle version fait "un peu vide"
Tu devrais redensifier avec une autre plante en plus
Tu devrais redensifier avec une autre plante en plus
1 récifal 150 litres
- matt29200
- Subadulte

C'est plus ou moins fait exprès...
Ma rampe ne faisant que 120 cm de long pour un bac 140 cm, donc même en ayant relevé la rampe, les cotés sont tous de même moins éclairés.
Donc mon idée de départ était de créer plus ou moins un îlot...
A voir si dans le temps cet effet ce confirme.
Je pense que je serai amené a modifier la plantation sur ce coté droit justement.
A voir.
Ma rampe ne faisant que 120 cm de long pour un bac 140 cm, donc même en ayant relevé la rampe, les cotés sont tous de même moins éclairés.
Donc mon idée de départ était de créer plus ou moins un îlot...
A voir si dans le temps cet effet ce confirme.
Je pense que je serai amené a modifier la plantation sur ce coté droit justement.
A voir.

- SosoDijon
- Subadulte

En tout cas, je trouve ton bac vraiment sympa !!!
Bonne chance pour le CAPA !
Bonne chance pour le CAPA !
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

- melissoux
- Prédateur

On n'en a plus pour le moment en effet... mais c'est pas définitif...matt29200 a écrit :En épaisseur, elle fait 6 cm.
Je l'avais achetée sur Aquascape, mais je sais qu'aujourd'hui il ne font plus ce modèle. Dommage... 8x39 W pour 200€ c'était valable.
-
chrisVR6
- Juvénile

tres beau bac,
dis moi matt au niveau de l'evaporation ca donne quoi en litre par semaine?
dis moi matt au niveau de l'evaporation ca donne quoi en litre par semaine?
- matt29200
- Subadulte

euuuuh
beaucoup.
Non sérieux, entre 20 et 30 litres à peu près mais ça ne me gène pas plus que ça.
Je n'ai pas vraiment envie de mettre un plaque de verre ou plexy.
Non sérieux, entre 20 et 30 litres à peu près mais ça ne me gène pas plus que ça.
Je n'ai pas vraiment envie de mettre un plaque de verre ou plexy.

-
chrisVR6
- Juvénile

merci,mais ta jamais pensé mettre un bidon(caché)avec de l'eau osmosé et un petit tuyau pour compenser l'evaporation.
- matt29200
- Subadulte

Re: [Matt29200]500L => Des invités de marque ...
Bonjour, quelques nouvelles fraîches.
Alors le bac se porte toujours aussi bien. J'ai pratiqué ma 1ere grosse taille dimanche matin, et il était temps. La HZ était rendu à la surface, me gratifiant de quelques fleurs ici et là.
La rotala se couchait en arrivant a la surface, et donc pas très agréable au regard.
Après la taille, voici ce que ça donne:

Au niveaux des habitants, pas de souci à déclarer. Mes ramirezis pondent environ toutes les 2 semaines. Pour l'instant ayant laissé les oeufs dans le bac (car pas de bac d'accueil pour eux plus les parents) ils restent dans le bac. Hier, ils ont re-pondus et ce coup là j'ai isolé les oeufs en couveuse. Verra bien...
Et j'ai également introduis des Apisto. Trifasciata. Le couple est relativement discret pour l'instant. La femelle sort de temps a autre, le mâle un peu moins. J'en était même venu à me demander s'il n'était pas mort, mais non (il est resté caché 5 jours...
)

Difficile de faire de belles photo du mâle qui ne se montre que très rapidement...

Alors le bac se porte toujours aussi bien. J'ai pratiqué ma 1ere grosse taille dimanche matin, et il était temps. La HZ était rendu à la surface, me gratifiant de quelques fleurs ici et là.

La rotala se couchait en arrivant a la surface, et donc pas très agréable au regard.
Après la taille, voici ce que ça donne:

Au niveaux des habitants, pas de souci à déclarer. Mes ramirezis pondent environ toutes les 2 semaines. Pour l'instant ayant laissé les oeufs dans le bac (car pas de bac d'accueil pour eux plus les parents) ils restent dans le bac. Hier, ils ont re-pondus et ce coup là j'ai isolé les oeufs en couveuse. Verra bien...
Et j'ai également introduis des Apisto. Trifasciata. Le couple est relativement discret pour l'instant. La femelle sort de temps a autre, le mâle un peu moins. J'en était même venu à me demander s'il n'était pas mort, mais non (il est resté caché 5 jours...

Difficile de faire de belles photo du mâle qui ne se montre que très rapidement...

- benede
- Nageur libre

très jolie bac

- XAVIER10
- Prédateur

très chouette
j'attend avec impatience des nouvelles des rami...
- Patoche1976
- Subadulte

- Fwedo
- Prédateur

Superbes photos.
Il paraît que l'Utricularia peut aussi se cultiver en flottante et a la propriété aussi de fleurir au contact de l'air. Quelqu'un a déjà essayé?
Il paraît que l'Utricularia peut aussi se cultiver en flottante et a la propriété aussi de fleurir au contact de l'air. Quelqu'un a déjà essayé?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Loana
Super ton bac
et beau poipoi
Donc tu as coupé la fleur puisque tu as taillé?
Donc tu as coupé la fleur puisque tu as taillé?
- matt29200
- Subadulte

Peu être... sauf que moi c'est de l'eleocharis parvula que j'ai devantFwedo a écrit :araît que l'Utricularia peut aussi se cultiver en flottante et a la propriété aussi de fleurir au contact de l'air
LES fleurs, oui effectivement mais elles avaient déjà fanées avant que je taille.Loana a écrit :Donc tu as coupé la fleur puisque tu as taillé?

- matt29200
- Subadulte

Quelques nouvelles après quelques temps...
Les plantes poussent toujours autant. J'ai fais une grosse taille hier (surtout au niveau de la rotala).
Je modifie la plantation de départ au fur et à mesure du temps. Certain petits détails me gênaient.
Sinon, il faut encore attendre que la pousse des plantes soient totale. Le côté droit fait un poil vide, mais c'est parce que j'ai beaucoup taillé afin de densifier les massifs au max.

Les plantes poussent toujours autant. J'ai fais une grosse taille hier (surtout au niveau de la rotala).
Je modifie la plantation de départ au fur et à mesure du temps. Certain petits détails me gênaient.
Sinon, il faut encore attendre que la pousse des plantes soient totale. Le côté droit fait un poil vide, mais c'est parce que j'ai beaucoup taillé afin de densifier les massifs au max.

- Flintstones
- Prédateur

sympa mais dommage que les pierres ne ressortent pas un peu plus de la verdure.
Car l'impression que j'ai c'est que la jungle mange les pierres.
Car l'impression que j'ai c'est que la jungle mange les pierres.
- matt29200
- Subadulte

Petite nouvelle du bac.
Bac qui va d'ailleurs évoluer (oui encore une fois
) afin d'acceuillir de nouveaux occupants (Scalaires sp manacapuru F1, 3 mâles et 3 femelles) et devenir donc plus "sauvage" et naturel.
Voilà le bac dans l'état actuel (photo datant de 2 jours)

Afin de présenter cette version au CAPA 2010, je vais donner plus de forme au bac, faire les photos et repartir avec une version donc avec moins de variétés de plantes, un bac surement plus vert et avec une partie émergée. J'ai envi de profiter du bac ouvert.
On oubli les pierres et on repart sur du bois. Palétuvier ou mopani ? je ne sais pas encore.
Sinon pour ce qui est des habitants actuels, ils se portent comme des charmes. Le couple d'apisto trifasciata F1 qui s'était fait oublier après l'intro se montre très souvent. Le mâle à pris des couleurs magnifique et fait le beau devant le rami...
Une évolution niveau population est envisagée également, à savoir le remplacement du groupe de corydoras paléatus par un groupe (un peu plus petit, environ 15) de corydoras black venezuela F1 et le banc de tetra citron par un banc de Tetra Bleu du Perou (Boehlkea fredcochui) sauvage (une 30aine d'individus). Peu être également un petit groupe d'otocinclus... A voire.
Boehlkea fredcochui *:

Corydoras black venezuela *:

Et mes futurs habitants *:

*images prélevées sur internet
Bac qui va d'ailleurs évoluer (oui encore une fois
Voilà le bac dans l'état actuel (photo datant de 2 jours)

Afin de présenter cette version au CAPA 2010, je vais donner plus de forme au bac, faire les photos et repartir avec une version donc avec moins de variétés de plantes, un bac surement plus vert et avec une partie émergée. J'ai envi de profiter du bac ouvert.
On oubli les pierres et on repart sur du bois. Palétuvier ou mopani ? je ne sais pas encore.
Sinon pour ce qui est des habitants actuels, ils se portent comme des charmes. Le couple d'apisto trifasciata F1 qui s'était fait oublier après l'intro se montre très souvent. Le mâle à pris des couleurs magnifique et fait le beau devant le rami...
Une évolution niveau population est envisagée également, à savoir le remplacement du groupe de corydoras paléatus par un groupe (un peu plus petit, environ 15) de corydoras black venezuela F1 et le banc de tetra citron par un banc de Tetra Bleu du Perou (Boehlkea fredcochui) sauvage (une 30aine d'individus). Peu être également un petit groupe d'otocinclus... A voire.
Boehlkea fredcochui *:

Corydoras black venezuela *:

Et mes futurs habitants *:

*images prélevées sur internet

- Anomalie
- Dc. Cailloux

Pfoua!
C'est la pop dont j'avais rèvé quand j'avais envisagé la possibilité d'un 450L...
VEINARD VA!
C'est la pop dont j'avais rèvé quand j'avais envisagé la possibilité d'un 450L...
VEINARD VA!
- Patoche1976
- Subadulte

Bravo, j'aime beaucoup le bac .... un bemol, je trouve un peu vide les cotés.... mais bon après chacun ses gouts
Bravo et bonne continuation 
-